John a écrit:Suis je le seul à m'en tamponner des JO et à trouver qu'on en fait des caisses avec "la flamme" ?
Alors j'étais un peu dans ton état d'esprit.
Et en plus etant dirigeant d'un club d'un sport olympique, on a été (très) légèrement sollicité pour faire quelques bricoles dans l'année. En vrai personne n'était très motivé pour faire des animations chronophages sur ce thème.
Et puis est venue le passage de la flamme dans ma ville. C'était au tout début, lors du passage dans les BdR, peu de jours après Marseille.
On a là été sollicité par notre OMS pour faire une sorte de défilés des clubs de la ville. On a monté ça à l'arrache et je me suis un peu fait violence pour l'organiser.
Et ben en vrai, tout autour du passage, le passage en mode caravane du tour de France, la possibilité de la voir plusieurs fois vu que le parcours zigzaguait dans le centre ville et des gens joyeux de l'événement, j'ai trouvé ça vraiment sympa au final.
20000 personnes sur le parcours pour une ville de 45000, ça a été une belle réussite
Après il n'en reste pas moins que je n'ai pas d'excitation particulière à l'approche du truc et que je n'ai même pas cherché à essayer d'avoir des billets pour mon sports. Trop cher et pas plus intéressant sportivement que d'autres compets internationales qu'on peut voir en France en saison classique.
Peut être aller faire un tour un jour sur la Corniche essayer de mater un peu de la voile. Mais ça s'arrêtera là
Mais très certainement que le jour J arrivant, je materai comme un peu à chaque JO, avec des sports qu'on ne voit jamais.
Mais que ce soit à Paris ou à Copenhague, ça ne fera pas de différence dans mon interet