Jeux Olympiques [Paris 2024]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 27 Juil 2024, 19:28

L'escrime au Grand Palais, ça envoie du lourd visuellement avec l'entrée des demi-finalistes par le grand escalier. =D>
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 27 Juil 2024, 19:31

Guerschon c'est la grosse déception du match. On attend de lui qu'il soit le principal soutien offensif de VW et le mec était complètement à coté de la plaque.
Des aides défensives dans le mauvais timing, des tirs ouverts ratés, des fautes stupides, toujours à parler avec les arbitres.
Il illustre le coté dramatique de cette équipe sans certitudes à part VW, la défense et les turnovers.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 27 Juil 2024, 19:46

Information
La FIFA retire six points au Canada après le scandale d’espionnage

La FIFA a enlevé six points de classement au Canada dans le tournoi féminin des Jeux de Paris, samedi, et a banni trois entraîneurs pour 12 mois dans la foulée du scandale d’espionnage par drone qui a éclaté il y a quelques jours.
La punition inclut également une amende de plus de 225 000 $ à Canada Soccer.
L’affaire fait grand bruit en France depuis qu'un analyste non accrédité et une entraîneuse adjointe ont utilisé un drone pour espionner des entraînements des Néo-Zélandaises, premières adversaires des Canadiennes.
Les représentantes de l'unifolié ont gagné 2-1, jeudi, en ouverture de tournoi.
L’entraîneuse-cheffe Bev Priestman, qui était à la barre de la formation lors du titre en 2021 à Tokyo, a déjà été suspendue par la fédération canadienne. Elle a ensuite été relevée de ses fonctions à la tête de l'équipe olympique à Paris.
La FIFA a accéléré son processus de mesures disciplinaires en demandant à ses juges d’appels de s’occuper de l’affaire. L’instance a jugé que Priestman et ses deux assistants étaient tous coupables de "comportements offensants et de violations des principes de franc-jeu".
Canada Soccer et Priestman contestent les sanctions à la Cour olympique spéciale du Tribunal arbitral du sport (TAS) à Paris.

Radio Canada
https://ici.radio-canada.ca/jeux-olympi ... nage-drone
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11712
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar el loco » 27 Juil 2024, 19:58

Dupont :shock:
La voilà la 1ére médaille d or =D>
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Castor_Troy » 27 Juil 2024, 20:09

Superbe!

"It ain't over 'till it's over"
Avatar de l’utilisateur
Castor_Troy
Trolleur master
Trolleur master
 
Messages: 15279
Enregistré le: 21 Juil 2005, 03:09
Localisation: Bevet Breizh

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar randoulou » 27 Juil 2024, 20:09

Magnifique!
Les Fidjiens étaient invaincus dans l'histoire des JO. 17 victoires
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58481
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar mika » 27 Juil 2024, 20:13

Cette deuxième mi tps stratosphérique de Dupont (et des français). Juste énorme
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel
 
Messages: 7120
Enregistré le: 26 Mai 2003, 18:00
Localisation: Lasfonds

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 27 Juil 2024, 20:13

Mais oui!!!
Quelle victoire magnifique devant un Stade De France plein.
Quelle belle équipe. Dupont est un joueur exceptionnel. Tellement content pour lui après la déception de la Coupe Du Monde. Bravo au staff et aux joueurs du 7 qui ont accueilli les bras ouverts Dupont sans aucune jalousie.

Quand je vois comment le Rugby a mis tout les atouts pour chercher une médaille d'or, je me dis que plutôt que courir derrière le lièvre Embiid, le Basket aurait du naturaliser un gros meneur ricain d'Euroleague comme Mike James. Ce ne serait pas la même équipe aujourd'hui.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar el loco » 27 Juil 2024, 20:17

En plus Dupont c est un nom bien français ça va donner du baume au coeur au fn :lol:
el loco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 11210
Enregistré le: 12 Aoû 2003, 11:20
Localisation: lyon

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar superolive » 27 Juil 2024, 20:46

el loco, ouais enfin il y a quelques maghrébins dans l'équipe :|

:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25028
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 27 Juil 2024, 21:23

Comme d'habitude impossible de trouver des infos précises et à jour de diffusion des différents sports/matchs. :nawak:

https://olympics.com/fr/paris-2024/info ... ier-sports

donne un calendrier des épreuves avec les scores/résultats en temps réel, mais pour savoir quelle chaîne diffuse quoi quand c'est macache, pas grave c'est juste les Jeux Olympiques en France.

Par ex. là y'a France-Guinée en foot hommes 2ème match de la bande à T. Henry, mais apparemment pas visible en clair, ou bien ? J'ai juste trouvé des "live" mais c'est juste du texte, paye ton click bait de mayrde.

EDITH : ah si voilà : https://www.france.tv/sport/les-jeux-ol ... -par-jour/, qui annonce France-Guinée en direct sur FR2 à 19H, alors que le match a commencé à 21H. Top ! :pouce: (et à l'instant pavé texte pour dire que la 2nde mi-temps va être diffusée, ils ont passé 1H au SdF *après* la fin du match pour fêter l'EdF de Rugby 7 alors que se jouait la 1ère mi-temps, mais se branler sur l'équipe de Rugby à 7 c'est tellement plus important)


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 27 Juil 2024, 21:55

Sans ironie, j'aimerais bien savoir pourquoi l'épéiste française a décidé d'aller tout jouer en finale à la mort subite contre la n°1 mondiale.
Il y a un truc que je comprends pas, ça parait ultra risqué (et ça l'a été). :-k
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar superolive » 27 Juil 2024, 22:00

peezee, le contre la montre cycliste est passé au bout de ma rue, qui est fermée depuis 3 jours :mrgreen:

Je savais que cà aller passer dans l'aprem ce jour, j'ai cherché les horaires sur le site officiel des JO, sur le site de France TV j'ai jamais trouvé .

Je me suis pointé à 17h30 au bout de ma rue et j'ai demandé aux gendarmes, ben c'était terminé.
Pas grave cela dit, voir passer un mec en vélo toutes les 3 minutes c'est pas non plus ultra excitant. :lol:

Par contre mention spéciale à Altrad Groupe pour ses barrières qui sont partout sur des dizaines de kilomètres chez moi et dans Paris :lol:

Une sacrée consécration pour Mohed Altrad, propriétaire et dirigeant du groupe et du Montpellier Hérault Rugby.

Encore un mec pas trop français de souche :lepen:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25028
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 27 Juil 2024, 22:07

peezee, t'aurais pas dû m'inciter à aller faire un tour sur france.tv, le niveau du chat, bordel...

"C'est où le foot?"
"Heh FTV, il est où le foot putain"
"Raf de ça, jveu le foot"

Je suis venu, j'ai vu, je suis reparti, j'irai sur FTV un jour où il n'y a pas de foot de programmé.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14648
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 27 Juil 2024, 23:09

Quel caviar de Olise sur le but Français. Sacré pied gauche. Il redonne un autre caviar dans les arrêts de jeu totalement vendangé par Désiré Doué.
EDF décevante ce soir. Encore une fois, l'équipe est en difficulté face à un adversaire qui met un bloc très, très bas.
La deuxième mi-temps était plus tranquille pour les Bleus mais bon que de difficultés.
Par contre la Guinée, c'est dommage de ne pas changer de tactique une fois menée. Ils ne cherchaient même pas le nul. C'est dommage, ils n'auront pas leur destin en main contre les USA.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar oukimaya » 28 Juil 2024, 01:04

mika a écrit:Cette deuxième mi tps stratosphérique de Dupont (et des français). Juste énorme


C est quand même ouf. Le mec joue seulement la seconde de mi temps , et la , boum , c est l apothéose à chaque fois qu il touche le ballon , il se passe TOUJOURS quelque chose !!

Le gars est vraiment hors norme , rt tellement au dessus des autres
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18663
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar oukimaya » 28 Juil 2024, 01:07

guts64 a écrit:Guerschon c'est la grosse déception du match. On attend de lui qu'il soit le principal soutien offensif de VW et le mec était complètement à coté de la plaque.
Des aides défensives dans le mauvais timing, des tirs ouverts ratés, des fautes stupides, toujours à parler avec les arbitres.
Il illustre le coté dramatique de cette équipe sans certitudes à part VW, la défense et les turnovers.


Match vraiment degueulasse , tu gagnes mais quand tu as joueur co très des gros , on va juste se faire defoncer , je ne vois pas d autres futurs à cette EDF coache par un gars has been depuis de nombreuses années en qui plus personne ne crois.

Côté joueur , mention spéciale à Gobert , qui en plus d être nullissime en attaque, se permet d avoir peur de mettre un dunk sur un gars de 30 cm de moins que lui pour faire une passe à Batum.

Le gars a peur du moindre contact
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18663
Enregistré le: 16 Sep 2005, 17:10
Localisation: Au Stade

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 28 Juil 2024, 02:51

Sympa le surf olympique à Tahiti...



"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97702
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Dimeco63 » 28 Juil 2024, 08:27

Oh punaise j'adore ça le surf moi on m'avait pas prévenu :-s
Avatar de l’utilisateur
Dimeco63
Assidu
Assidu
 
Messages: 4732
Enregistré le: 30 Sep 2008, 12:07
Localisation: Au bureau

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Kenshi » 28 Juil 2024, 11:10

guts64 a écrit:Moi ca me déprime.
Après 4 matchs où ils ont été incapables de bien jouer sur demi-terrain, il n'y a eu aucun changement.
C'est les mêmes systèmes, les mêmes déplacements, la même soupe.
Moi ca me tue. Le staff est vraiment lamentable dans son manque de réactivité.
Et Wembanyama qui prend des tirs à 15 mètres.
On est ridicule.

Moi j'ai pas de problèmes à ce que les Bleus perdent des matchs mais bon sang on pourrait juste éviter de refaire des trucs qui marchent pas?
Genre le système horn avec les deux intérieurs au delà de la ligne à 3 points et les extérieurs dans les corners, on peut arrêter de faire ca? Ca ne marche pas cet été.

On paye la connerie monumentale d'avoir conservé Collet et son staff malgré l'été dernier. J'en suis presque à me dire que le pire pour l'équipe de France serait de faire des JO corrects et qu'il soit encore et toujours prolongé.
Canada - Grèce était sympa à suivre hier soir.
Avatar de l’utilisateur
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25797
Enregistré le: 06 Jan 2009, 05:16

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités

cron