Jeux Olympiques [Paris 2024]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 13 Juil 2024, 18:13

Je me suis dit la même chose en voyant la vidéo, ce matin. :lol:
Maintenant, elle doit avoir une perf d'antibios.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar IceCold » 13 Juil 2024, 19:21

Donc pour rassurer les gens sur la qualité de l'eau, elle se baigne en combi intégrale en prenant soin de ne pas mettre la tête sous l'eau? :ptdr:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Vodevil » 13 Juil 2024, 19:48

Ouais ben c'est pas drôle, ce soir elle a été admise à Lariboisière en état d'urgence absolue.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 13 Juil 2024, 20:05

gigi a écrit:Ça donne grave envie de partager dans de l’eau brunâtre entre une péniche et des canards :lol:

Je pense que tu ne dois pas trop suivre le triathlon si tu penses qu'ils font leurs compets toute l'année dans des eaux turquoises :lol:

Cette histoire de Seine est quand même une polémique assez débile. Je pense pas que l'état biologique de l'eau sur les plages marseillaises en plein été soit fondamentalement plus crade que la Seine. Et non on ne fini pas aux urgences ou avec une gastro si on boit la tasse :nawak:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 13 Juil 2024, 22:29

alexduke, t'as pas remarqué que toute la page trollait ? :lol:

Après c'est pas aberrant de remarquer que c'est moche. En foot pour une grosse compet on y connaît rien si on critique une pelouse pourrie sous prétexte que ça arrive parfois ? :lol:

Pour les JO il y a quand même eu des endroits généralement plus naturels à la patauge qu'un fleuve en plein centre urbain... Chose rigole alors que le story telling vend depuis des années le cadre merveilleux unique de ces JO avec des épreuves entre les monuments.
Ok le pont Alexandre III est sympa mais l'eau beaucoup moins.

Pour les plages marseillaises tu déconnes. La qualité de l'eau est testée tous les matins en saison estivale sur differents bassins. La plupart du temps on est dans les normes de baignade. Dans le cas contraire le maire ferme des plages. Ça se résume à quelques jours en moyenne sur la saison apres de gros orages. Rien à voir avec la Seine qui dépasse quasi toujours les normes de pollution.

Tu le sais peut-être pas mais des nageurs olympiques et experts ont émis de gros doutes pour la tenue de cette épreuve, c'est pas juste les #Saccage Paris sur les RS.

Maintenant encore heureux qu'après 1 milliard d'investissement pour limiter la pollution ce soit à peu près baignable pendant quelques jours. Faut qu'ils croisent les doigts pour que ça flotte pas la veille de l'épreuve... Et à Paris ça flotte plus qu'à Marseille.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 13 Juil 2024, 22:35

alexduke, +1

gigi, les nageurs de ce genre d'épreuve expliquent régulièrement qu'ils nagent dans pire ...

C'est bon on arrête le bashing ? #-o
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 13 Juil 2024, 22:49

superolive, t'as les 2 sons de cloches hein. Le bashing est venus des 1ers concernés et des doutes des organisateurs sur la tenue de cette partie de l'épreuve...

Information
"La Seine n'est pas faite pour nager" : la championne olympique de natation en eau libre souhaite un "plan B" pour les JO

Préoccupée par la qualité des eaux du fleuve, Ana Marcela Cunha, la championne olympique brésilienne en titre du 10 km demande un « plan B » pour l’été prochain.

Le Cojo (comité d’organisation des JO) décidera de la tenue des épreuves, en fonction de certains seuils. À l’heure actuelle, aucun plan B n’est prévu, mis à part d’éventuellement reporter les épreuves en cas d’orage le Jour J.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar IceCold » 13 Juil 2024, 23:16

Génial que ce genre de doute émane d'une brésilienne, quand on se rappelle des épreuves de Rio :lol:
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar gigi » 13 Juil 2024, 23:36

IceCold, c’est dire :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 14 Juil 2024, 10:28

1 Millard d'euros pour voir encore des merdes flotter en surface. redaface2

A ce sujet, j'ai logé plusieurs jours à Montmartre il y a 3 semaines durant lesquelles j'ai écumé Paris entre Montmartre et le secteur du Musée d'Orsay. Il y a des secteurs particulièrement sales, des zones touristiques où ça pue la pisse, où on voit des détritus, même des matelas abondonnés, des poubelles qui débordent, des éboueurs qui poussent les déchets à coup de jets d'eau vers les rues attenantes ... Je pensais quand même qu'un gros effort serait fait pour les JO.

Je parle même pas des zones en travaux, notamment les trottoirs découpés et qui ne sont même pas balisés pour les piétons. J'ai dû mal à croire que tout sera prêt.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Juil 2024, 13:59

Vodevil, je partage ton constat.

Je réside contre Paris, et je bosse désormais dans le coin de la gare Saint Lazare.
Quand je sors de la gare chaque matin j'ai 5mn de marche à faire avant de retrouver mon site pro.
Juste au coin de la gare, près du parvis, cela pue la pisse, et c'est une rue très passante. C'est nettoyé chaque jour mais la nuit c'est sans doute la cour des miracles avec des mecs qui squattent le coin à boire des bières toute la journée...

Je n'ose même pas imaginer comment cela doit être dans le coin de la gare du Nord, ou boulevard de Clichy :pong:

Il y a des coins dans Paris qui sont clairement pourris par des mecs qui tiennent les murs toute la journée, c'est nettoyé sans doute chaque jour mais c'est salopé dans la foulée (me fait penser à Noailles à Marseille pour ceux qui connaissent).

Aucune allusion politique de ma part. Constat factuel.

Enfin j'ai un gros doute sur les transports en commun, je parle du métro (les bus c'est OK). Sur ma ligne perso (pas la pro) , la 8, c'est quand même la bérézina depuis la fin du covid.
Pb techniques divers, et le week end une fréquence carrément hallucinante, genre 8 mn entre chaque train... du coup il arrive blindé même à 11h00 le samedi...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Vodevil » 14 Juil 2024, 16:15

Je trouve ça triste pour l'image qu'on donne de la France à l'étranger, vu la masse de touristes étrangers qui démambulent dans Paris. Les odeurs de pisse, c'est même en plein journée à certains endroits, ça fait pas riche.

Au niveau de la gare Saint-Lazare, j'ai trouvé que l'état de propreté était globalement correct, c'est pas le secteur qui m'a le plus horrifié.

Devant le musée d'Orsay, on en a rigolé avec une nana, une poubelle était explosée, les autres débordaient de déchets empilés. On voulait chacun jeter notre bouteille d'eau, on s'est dit que c'était un véritable jeu de tetris pour réussir à les loger. :lol:
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 14 Juil 2024, 21:45

Vodevil, les poubelles de rue à Paris c'est globalement maitrisé.

Par contre le nettoyage des rues craignos et fréquentées c'est autre chose. Et les travaux sont sans fin avec des panneaux et des barrières qui restent bien après les travaux. C'est incompréhensible.

Pour avoir pas mal voyagé en Europe dans les Capitales je trouve que Paris est clairement en retrait, je parle de l'accueil des touristes, des serveurs qui ne parlent pas anglais, et des transports en commun qui méritent mieux.

Suffit d'aller à Berlin, à Londres, à Amsterdam ou Barcelone... C'est un autre monde au niveau de l'accueil des touristes...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 15 Juil 2024, 10:20

gigi a écrit:alexduke, t'as pas remarqué que toute la page trollait ? :lol:

Après c'est pas aberrant de remarquer que c'est moche. En foot pour une grosse compet on y connaît rien si on critique une pelouse pourrie sous prétexte que ça arrive parfois ? :lol:

Pour les JO il y a quand même eu des endroits généralement plus naturels à la patauge qu'un fleuve en plein centre urbain... Chose rigole alors que le story telling vend depuis des années le cadre merveilleux unique de ces JO avec des épreuves entre les monuments.
Ok le pont Alexandre III est sympa mais l'eau beaucoup moins.

Pour les plages marseillaises tu déconnes. La qualité de l'eau est testée tous les matins en saison estivale sur differents bassins. La plupart du temps on est dans les normes de baignade. Dans le cas contraire le maire ferme des plages. Ça se résume à quelques jours en moyenne sur la saison apres de gros orages. Rien à voir avec la Seine qui dépasse quasi toujours les normes de pollution.

Tu le sais peut-être pas mais des nageurs olympiques et experts ont émis de gros doutes pour la tenue de cette épreuve, c'est pas juste les #Saccage Paris sur les RS.

Maintenant encore heureux qu'après 1 milliard d'investissement pour limiter la pollution ce soit à peu près baignable pendant quelques jours. Faut qu'ils croisent les doigts pour que ça flotte pas la veille de l'épreuve... Et à Paris ça flotte plus qu'à Marseille.

Pour les plages je ne déconnes pas non, et tu le dis toi même: testé "tous les matins" ...après une bonne nuit. Mais beaucoup moins plus tard.

Mais bon, je ne vais pas répondre plus sur cette histoire de Seine, vu que tu me rapproches de ne pas comprendre que ce qui avait posté n'était que tu trollages. Ton post l'es aussi du coup vu que ça reprend les mêmes idées.

Il n'empêche pas que Paris reste une ville dégueulasse, comme malheureusement une énorme partie de la France ( et de bcp d'autres pays), avec une raison quand même plus que majeure d'un manque total d éducation des gens qui y vivent
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar jarlandine » 15 Juil 2024, 10:28

Son cri quand elle a glissé sur les marches glissantes est devenu cri de diamant sur la toile !
Bon, chance, elle est pas tombé en avant la bouche ouverte !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 15 Juil 2024, 19:05

Suis je le seul à m'en tamponner des JO et à trouver qu'on en fait des caisses avec "la flamme" ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar aristote2 » 15 Juil 2024, 19:11

On en fait des caisses avec la flamme. J'en ai vraiment rien à battre.
Mais j'adore les JO (du moins, les épreuves). :oops:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar John » 15 Juil 2024, 19:13

C'est franco français ce délire, ou les autres organisateurs ont fait pareil ?
John
La nonne
La nonne

Messagepar superolive » 15 Juil 2024, 19:25

le parcours de la flamme ne m'intéresse pas mais cela reste quand même un moyen sympa de susciter un petit engouement .
Suffit de voir ce qui s'est passé à Marseille quand elle est arrivée, je ne vois pas bien où est le problème.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar John » 15 Juil 2024, 19:38

Disons que ça coûte des ronds de sécuriser le parcours pour avoir Jamel Debbouze ou Amir qui portent la flamme.
John
La nonne
La nonne

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café