par peezee » 27 Juil 2024, 00:54
Cérémonie très réussie, émouvante, jubilatoire, grandiose par moments - la barre est désormais TRÈS haute.
J'ai kiffé en particulier la version revisitée de la Marseillaise par Axelle Saint Cirel, avec ce "tableau vivant" de la Marseillaise, et quel coffre !
D'habitude je zappe dès les premières notes de "
Imagine" tellement on l'a entendue 4958938734 fois et que ça gave
, mais là la voix et l'interprétation de Juliette Armanet (que je connaissais pas) m'ont retenu de zapper, la justesse et la pureté de cette voix...
Le cheval en métal sur la Seine, superbe aussi, avec un son qui collait super bien au tableau...
En fait globalement le son a été largement à la hauteur du visuel, et c'est ça qui a rendu le spectacle aussi grandiose àma.
Et merci aux organisateurs de nous avoir évité tous les vieux clichés Montmartre Amélie Poulain baguette camembert... (qui nous avaient coûté l'organisation des JO il y a qq années de ça, Londres l'avait emporté). rabattus et re-rabattus, et montré à la place une FR ouverte moderne *
mélangée* et inclusive.
Ça fait
vraiment plaisir à l'heure où le communautarisme et le renfermement sur soi gagnent du terrain !
(et du coup me remettent en déprime en me rappelant que c'est désormais notre quotidien )En revanche y'a eu qq longueurs je trouve (le cheval à la fin par ex. un peu dommage ça a un peu gâché le truc j'ai trouvé, la partie avec les pitches des officiels et surtout la looongue marche de la flamme au Troca ^^), et sinon opinion perso mais les drag queens ça me gave d'une force avec leurs outrances ridicules et limite malaisantes, franchement on aurait pu s'en passer, heureusement ce fut assez court et ça a enchaîné sur un Ph. Katerine toujours aussi perché qui a vite fait de me les faire oublier.