Jeux Olympiques [Paris 2024]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2024, 10:22

A peu près pareil. La fin des JO tombe bien : il est temps de me remettre au boulot si je veux faire la moitié de ce que j'avais prévu avant la rentrée. :cretin:

Bilan très positif. J'ai vu plein d'épreuves, dans plein de sports, le tout dans une très bonne ambiance (même Israël-Paraguay, sans être parfait, était acceptable), avec un public à la fois fervent et d'une grande sportivité. Organisation au top.

Politiquement, rien n'a évidemment changé ; c'était juste partie remise. Avec un intérêt quand même : un certain suspense. :mrgreen:

Edit. On va pouvoir faire la transition avec la reprise de la L1 samedi.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29227
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 12 Aoû 2024, 10:26

Idem mais je tire de ces JO une leçon à titre personnel : je ne me laisserai plus miner le moral par l'actualité vue avec cynisme et aigreur. On se rend compte que le problème, ce ne sont pas les faits mais les opérateurs médiatiques qui jouent sur ces faits pour faire monter les angoisses dans leur intérêt. Je ne participerai plus à ce jeu.

Dans le cas de Castets par exemple, je m'en fous des déclarations etc. Qu'on passe à une motion à l'assemblée ou autre, mais lire les éditoriaux sur les commentaires d'une déclaration, c'est terminé pour moi. Le pessimisme médiatique, c'est fini.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 12 Aoû 2024, 10:32

gob a écrit:Petit coup de spleen ce matin.

Je m’étais habitué à ces épreuves sportives au fil de la journée, à ces discussions passionnées au boulot ou entre potes et surtout à cette communion joyeuse des francais ( qui m’ont rassuré après les législatives sur le vivre ensemble).

Et en plus, j’allume la radio ce matin et je tombe sur une politique qui réclame Castets première ministre sans coalition ni majorité mais avec le même discours du mois dernier ( on a gagné alors on mérite).
Dur retour à la réalité.

Idem, et je n'ai aucune envie de retomber à écouter les bas fonds politiques des uns et des autres.

Quant au retour de la L1, tel que je vois les choses, je ne ressens pas forcément d'effervescence ou de doux parfum positif contrairement à d'autres saisons (pas l'an dernier). Que ce soit l'OM comme du climat général footballistique français, EdF, droits tv...
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43611
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2024, 10:37

J’ai suivi une grande partie des JO à l’étranger. Je suis quand même blasé que ce soit fini.
La cérémonie a été un peu décevante et longuette par moment. Le mini-concert n’était pas indispensable, 2 ou 3 morceaux auraient suffi. Mais Kavinski avec Angèle, ça a bien matché.
La fin hollywoodienne était pathétique, avec une publicité pour la scientologie en mondovision.
Oui, ça fait pisse-froid, mais quand on regarde ce qui nous attend dans les prochains jours et semaines, on va vite déchanter de cette parenthèse joyeuse et rassembleuse.
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14980
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2024, 10:39

Cecco, ce n'est pas systématiquement du pessimisme. En revanche, c'est presque toujours du verbiage.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29227
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Jester » 12 Aoû 2024, 10:43

Vous en oubliez les Jeux paralympiques, très souvent avec des épreuves et des athlètes encore plus extraordinaires. L'ennui : la programmation merdique quand tout le monde aura repris. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 12 Aoû 2024, 10:48

fourcroy a écrit:Cecco, ce n'est pas systématiquement du pessimisme. En revanche, c'est presque toujours du verbiage.


En effet, mais même si ce n'est pas toujours pessimiste, c'est surtout cette occurrence qui me dérange. On connaît tous les créateurs d'angoisse qui font ça par cynisme car c'est la seule condition de leur existence.

Pour revenir sur le sujet, j'ai kiffé ces JO et je suis fier de voir ce que les organisateurs et volontaires ont pu mettre en place. Ça a été un travail exceptionnel.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar gob » 12 Aoû 2024, 11:10

Une petite vidéo du Huff est assez sympa à ce sujet.
Ils reprennent une partie des propos des gens parlant d’humiliation nationale et de folie criminelle pour ces jeux avec la réalité en comparaison.

Et d’accord avec vous sur ce verbiage «catastrophiste «  qui nous influence au quotidien.
Ces jeux et les français en général m’ont redonné beaucoup d’espoirs pour le futur.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar aristote2 » 12 Aoû 2024, 13:08

Il va bien y avoir une histoire de voile islamique pour déclencher les hostilités, ou tout autre « événement » à connotation ethnique, religieuse ou communautaire… Je fais confiance aux droites politiques pour s’accorder sur ce point.

Thevenot, pas mal comme première déclaration post JO. #-o
Avatar de l’utilisateur
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14980
Enregistré le: 26 Mai 2008, 19:39

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar superolive » 12 Aoû 2024, 13:45

Jester, je vais aller aux Paralympiques, j'ai déjà deux billets je vais voir si il y a moyen d'en choper un ou deux de plus (c'est pas cher).

gob, beaucoup d'espoirs sur le futur je ne sais pas.
Par contre je suis heureux (et fier) de constater qu'on a su organiser des putains de beaux jeux.
Des sites magnifiques, une très belle cérémonie d'ouverture que personne n'a jamais fait auparavant, une orga bien huilée :
- des transports en commun sans accroc
- des chauffeurs de salle qui ont ambiancé nos supporters sur place
- un club France à la Villette de fou

J'appréhendais un peu la cérémonie d'hier soir au SDF, qui se déroulait seulement 18 heures après la fin de la dernière épreuve.. Nickel aussi.

On a claqué beaucoup d'argent pour ces JO, c'est un fait, mais on a su aussi utiliser au max notre patrimoine architectural, et nos sites déjà existants...

Enfin, il ne faudra pas oublier l'engouement exceptionnel sur l'arrivée de la flamme avec le Belem à Marseille, le parcours de la flamme ensuite avec plein de belles images de nos régions en métropole et dans les DOM... une réussite aussi.

Pour tout cela je suis fier au sens noble du terme, on est un beau pays qui sait encore organiser et se transcender pour un tel évènement.

=D> =D> =D>
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25028
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Jester » 12 Aoû 2024, 15:30

superolive, je bosse... donc je ne pourrai pas beaucoup voir les épreuves. C'est ça qui est naze, leur calendrier à la noix. Ils les mettent pas en avant. :|
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar superolive » 12 Aoû 2024, 15:39

Jester, je bosse aussi.

Après faut pas se mentir la couverture médiatique sera moindre parce qu'aussi l'engouement est beaucoup moindre aussi.
Et puis il y aura "seulement" 4500 sportifs et beaucoup moins de compétitions :wink:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25028
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar gigi » 12 Aoû 2024, 16:00

Il paraît qu’on est les champions de la morosité mais des Ricains sont pas mal non plus \:D/

Franchement le cadre c’est sympa mais les JO c’est avant tout du sport. L.A est juste l’une des top villes historiques du sport contemporain où un tas de disciplines se sont médiatisées avant de traverser les continents, avec des infrastructures et un contexte climatique archi adapté à la pratique, aux images. Il y a quand même moyen d’en faire de jolies dans un tel cadre et d’utiliser le savoir faire des artistes d’Hollywood pour claquer de belles cérémonies… C’est quand même la ville la plus filmée du monde que presque tout le monde sur terre voudrait voir en vrai. C’est pas les JO à Doha, ça va.

Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58179
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar meidhi » 12 Aoû 2024, 17:01

Cecco a écrit:Idem mais je tire de ces JO une leçon à titre personnel : je ne me laisserai plus miner le moral par l'actualité vue avec cynisme et aigreur. On se rend compte que le problème, ce ne sont pas les faits mais les opérateurs médiatiques qui jouent sur ces faits pour faire monter les angoisses dans leur intérêt. Je ne participerai plus à ce jeu.

Dans le cas de Castets par exemple, je m'en fous des déclarations etc. Qu'on passe à une motion à l'assemblée ou autre, mais lire les éditoriaux sur les commentaires d'une déclaration, c'est terminé pour moi. Le pessimisme médiatique, c'est fini.

Je lisais un tweet qui disait ça en gros : « Vous vous étonnez de ne pas avoir entendu Bardella, Rieu, MLP etc… ? Ils n’ont pas disparu et ils n’ont pas moins tweeter… C’est juste que vous les avez pas calculer car votre attention était accaparé par les JO donc forcément, on les a moins entendu car pas mis en avant par l’Algorithme ».
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2905
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar meidhi » 12 Aoû 2024, 17:02

gigi a écrit:Il paraît qu’on est les champions de la morosité mais des Ricains sont pas mal non plus \:D/

Franchement le cadre c’est sympa mais les JO c’est avant tout du sport. L.A est juste l’une des top villes historiques du sport contemporain où un tas de disciplines se sont médiatisées avant de traverser les continents, avec des infrastructures et un contexte climatique archi adapté à la pratique, aux images. Il y a quand même moyen d’en faire de jolies dans un tel cadre et d’utiliser le savoir faire des artistes d’Hollywood pour claquer de belles cérémonies… C’est quand même la ville la plus filmée du monde que presque tout le monde sur terre voudrait voir en vrai. C’est pas les JO à Doha, ça va.



Los Angeles pour y avoir été il y’a 15 ans, c’était une catastrophe niveau transports en communs alors que la ville est ultra étendu…
meidhi
Assidu
Assidu
 
Messages: 2905
Enregistré le: 15 Jan 2002, 14:27
Localisation: Aubervilliers

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 17:21

La cérémonie de clôture a été tout ce que je craignais que la cérémonie d'ouverture serait et avait su, avec panache et talent ne pas être. Une intraveineuse de ketchup assez dégueulasse.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 12 Aoû 2024, 17:31

boodream, y compris l'intermède musical que j'ai posté hier soir ? :hehe:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar gigi » 12 Aoû 2024, 17:50

meidhi, les transports en commun c’est vraiment le point noir pour les touristes mais c’est globalement le cas aux USA. Même NYC, Chicago ou San Francisco qui ont un réseau correct sont à la traine par rapport aux capitales européennes et asiatiques.

Pour L.A c’est presque impossible de pas louer une bagnole si on veut vraiment profiter et c’est une expérience à vivre avec les motels, les dinners, les magnifiques collines et vallées à visiter.
La ville est effectivement archi étendue pour un réseau de métro qui était inférieur à celui de Marseille quand t’as dû t’y pointer dans les 2000, à une époque où on avait même pas l’appli Uber et vélos/trott à la demande :lol:

J’y suis passé juste avant le Covid et il y avait déjà eu quelques améliorations avec moyen de d’enchaîner plusieurs de gros spots en métro/tram (le quartier de la gare proche du Dodger Stadium, le downtown avec la salle des Lakers/Clippers, Hollywood, l’Expo Park, Santa Monica…)
Et ils ont justement un plan de développement par rapport aux JO. Une ligne vient d’ailleurs d’ouvrir pour desservir enfin l’aéroport.
Mais c’est clair qu’il leur manque un RER like pour relier toutes les villes de l’agglomération et gérer l’énorme flux de touristes du stade olympique.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58179
Enregistré le: 16 Fév 2003, 04:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 12 Aoû 2024, 17:56

meidhi, qui y est allé en 1984 pour pouvoir dire comment c'était ?
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29227
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar boodream » 12 Aoû 2024, 18:33

peezee a écrit:boodream, y compris l'intermède musical que j'ai posté hier soir ? :hehe:

J'ai bien aimé mais j'avais même pas réalisé qu'il fallait mettre du son.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
Avatar de l’utilisateur
boodream
Poète nain
Poète nain
 
Messages: 56854
Enregistré le: 29 Mai 2004, 17:43

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités