Ce sont des superbes Jeux pour le Sport Français avec des figures marquantes qui ont fait rêver les gamins.
Les Bleus ont explosé le record des médailles, c'est ce que je retiens.
Sur les problèmes des sports individuel, ca vient aussi du fait que ce pays a une forte tradition des sports collectif depuis 25 ans maintenant.
Au bout d'un moment les gamins préfèrent aller faire du Foot, du Basket ou du Rugby. Antoine Dupont, Kylian Mbappé, Victor Wembanyama, Ervin Ngapeth, Antoine Brizard ou Nikola Karabatic ca les fait plus rêver que Florian Rousseau ou Tony Estanguet. Teddy Riner c'est à part, on a une tradition de judo très forte avec une Fédé qui est même implantée directement dans certaines écoles. Je vois mon neveu de 6ans et demi, il me parle de Foot, de Mbappé, du PSG (oui je sais...snif
), il connait Wembanyama, il est fan de Dupont. Au bout d'un moment il y'a 68 millions de Français et pas 300 millions comme aux USA ou plus d'un milliard en Chine.
En tout cas je le vois comme ca. Je peux me tromper.
Je trouve que pour un pays de notre taille, on se régale pas mal quand même au niveau du sport malgré les disciplines historique en faillite comme le cyclisme sur piste ou l'aviron.
Je vais prêcher pour ma paroisse mais j'ai connu l'époque où en Basket t'étais content de faire un quart de finale d'Eurobasket et de te prendre une leçon par la Yougoslavie ou la Lituanie.
Alors battre Team USA en Finale Olympique comme auraient pu faire les Filles et les Garçons, pardon mais c'est un peu surréaliste quand j'y réfléchis 5 minutes.