Jeux Olympiques [Paris 2024]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 20:25

Ce sont des superbes Jeux pour le Sport Français avec des figures marquantes qui ont fait rêver les gamins.
Les Bleus ont explosé le record des médailles, c'est ce que je retiens.
Sur les problèmes des sports individuel, ca vient aussi du fait que ce pays a une forte tradition des sports collectif depuis 25 ans maintenant.
Au bout d'un moment les gamins préfèrent aller faire du Foot, du Basket ou du Rugby. Antoine Dupont, Kylian Mbappé, Victor Wembanyama, Ervin Ngapeth, Antoine Brizard ou Nikola Karabatic ca les fait plus rêver que Florian Rousseau ou Tony Estanguet. Teddy Riner c'est à part, on a une tradition de judo très forte avec une Fédé qui est même implantée directement dans certaines écoles. Je vois mon neveu de 6ans et demi, il me parle de Foot, de Mbappé, du PSG (oui je sais...snif :cry: ), il connait Wembanyama, il est fan de Dupont. Au bout d'un moment il y'a 68 millions de Français et pas 300 millions comme aux USA ou plus d'un milliard en Chine.
En tout cas je le vois comme ca. Je peux me tromper.

Je trouve que pour un pays de notre taille, on se régale pas mal quand même au niveau du sport malgré les disciplines historique en faillite comme le cyclisme sur piste ou l'aviron.
Je vais prêcher pour ma paroisse mais j'ai connu l'époque où en Basket t'étais content de faire un quart de finale d'Eurobasket et de te prendre une leçon par la Yougoslavie ou la Lituanie.
Alors battre Team USA en Finale Olympique comme auraient pu faire les Filles et les Garçons, pardon mais c'est un peu surréaliste quand j'y réfléchis 5 minutes.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 11 Aoû 2024, 21:40

fourcroy a écrit:peezee, à Londres, la Russie a obtenu 65 médailles, dont 18 en or, pour 302 titres distribués. On peut faire une règle de trois, mais la différence n'est pas gigantesque.

il faudrait regarder de plus près quelles médailles (surtout l'or) auraient pu leur revenir en prenant Londres pour base, mm si bien évidemment ça n'a rien de scientifique et on ne saura jamais.
Disons que ça bémolise quand mm ce "record" de médailles, on a pas non plus doublé ce nombre (ce qui du coup aurait écarté tout soucy de comparaison avec vs sans les Russes).

Btw je trouve aussi dommage qu'ils aient été complètement écartés de ces Jeux, y'a un côté un peu injuste pour les athlètes eux-mêmes qui n'ont pour la majorité (tous/toutes ?) strictement rien à voir avec le régime de VP. L'idée de drapeau neutre (olympique) me semble d'ailleurs pas mal pour éviter les polémiques extrêmes.


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Lo Provençau » 11 Aoû 2024, 21:59

Guts64, tu sous estimes quand même grandement le fait que la France est un pays relativement peuplé et avec des infrastructures sportives sans communes mesures avec un paquet de pays dans le monde. C'est un bon résultat, mais ça n'a rien d'exceptionnel. l'Australie fini devant avec 25 millions d'habitants.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Jester » 11 Aoû 2024, 22:01

Lo Provençau, fais le calcul de nos médailles/notre population. Ca va rapidement être pas mal par rapport aux USA, Chine...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Jester
Fast Reply
Fast Reply
 
Messages: 85566
Enregistré le: 13 Jan 2002, 04:12
Localisation: Dans mon TARDIS

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar squall » 11 Aoû 2024, 22:08

Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24335
Enregistré le: 20 Sep 2006, 02:07

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 22:19

Lo Provençau a écrit:Guts64, tu sous estimes quand même grandement le fait que la France est un pays relativement peuplé et avec des infrastructures sportives sans communes mesures avec un paquet de pays dans le monde. C'est un bon résultat, mais ça n'a rien d'exceptionnel. l'Australie fini devant avec 25 millions d'habitants.

Pas au nombre de médailles. Pour moi le seul classement qui a de l'importance c'est le nombre de médailles.
En gros t'as 20 médailles uniquement en or et t'es devant la France. Je trouve pas que ca montre que t'es meilleur que la France sur des JO.
Et l'Australie bénéficie largement du fait d'être l'un des seuls états de son continent.
Rien qu'en Basket, quand t'es un pays Européen c'est la guerre pour être aux Jeux. Les Australiens ont juste à battre la Nouvelle Zélande et basta.
Et oui c'est un super résultat pour le Sport Français, c'est le meilleur de l'histoire moderne.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Lo Provençau » 11 Aoû 2024, 22:26

Jester, bah non c'est pas extraordinaire. Les Pays Bas sont juste derrière avec 17 millions d'habitants.
C'est bien évidemment, mais la France c'est pas un petit pays en terme de population non plus.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 11 Aoû 2024, 22:31, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Lo Provençau » 11 Aoû 2024, 22:31

Guts64, ah ben évidemment si tu choisis le classement selon ce qui t'arrange. :D

La France fait un très bon score, bravo a ceux qui y ont contribué mais il y a pas a crier au génie ou à l'exceptionnelle qualité de notre politique sportive non plus.
C'est la place d'un pays riche et peuplé qui a les moyens d'avoir des infrastructures sportives, et qui en plus reçoit les jeux.
Modifié en dernier par Lo Provençau le 11 Aoû 2024, 22:31, modifié 1 fois.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 11 Aoû 2024, 22:31

Le spectacle de clôture est bof. Arty à souhait, pas vraiment festif, c'est pas adapté au contexte.

Edit : le passage electro French Touch est sympa par contre
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar alexduke » 11 Aoû 2024, 23:14

C'est plus que bof bof. C'est longggg.

L'entrée des athlètes était sympa. Le tableau des anneaux aurait pouvait durer 5 min plutôt que 25 min. Et l'intermede musical long long.
Et en plus, bug sur la vidéo du parcours de la flamme et on a raté l'arrivée à Marseille :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Lo Provençau » 11 Aoû 2024, 23:36

Alexduke, c'était :riolo: au montage.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Avatar de l’utilisateur
Lo Provençau
Habituel
Habituel
 
Messages: 9669
Enregistré le: 18 Juin 2004, 16:13
Localisation: Sainte-Marthe 13014

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 11 Aoû 2024, 23:37

Les américains avec la version de leur hymne la moins subtile pour annoncer LA 2028, quelle bande de bourrins quand même. :lol:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 11 Aoû 2024, 23:42

Le représentant d’une secte était-il nécessaire ?
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 23:46

Ah ouais Tom Cruise, Hollywood et les Red Hot, ok Los Angeles 2028 ca va être du nawak total. :ptdr:
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 23:49

Pas du tout convaincu de cette cérémonie de clôture, encore moins de ce dernier passage.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Cecco » 11 Aoû 2024, 23:54

Ça me fait penser au documentaire sur l'obtention des JO où Paris disait l'avoir joué en finesse et personnel pendant que les US l'avaient joué star et bling bling à 100000%. Ben ça se voit en effet. :cretin:
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Avatar de l’utilisateur
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14651
Enregistré le: 12 Déc 2007, 00:42

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar superolive » 12 Aoû 2024, 01:23

Cecco, à défaut d'avoir une culture riche de plusieurs siècles (comme on l'a vu à Paris au niveau de la mise en valeur des monuments) ils vont nous proposer de l'entertainment avec des stars paillettes et des shows laser.

Ce n'est pas spécialement une critique de ma part, c'est Los Angeles donc cela forcément très, très différent...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25030
Enregistré le: 18 Sep 2003, 11:41
Localisation: 94

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 12 Aoû 2024, 01:42

Une belle réussite de la cérémonie de clôture : :oops:



Spoiler: montrer


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Coyote » 12 Aoû 2024, 09:01

Vous croyez qu'il y aura des épreuves paralympiques aux Invalides ?
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Avatar de l’utilisateur
Coyote
Assidu
Assidu
 
Messages: 4591
Enregistré le: 05 Déc 2004, 16:32
Localisation: Saint-Jé

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar gob » 12 Aoû 2024, 10:16

Petit coup de spleen ce matin.

Je m’étais habitué à ces épreuves sportives au fil de la journée, à ces discussions passionnées au boulot ou entre potes et surtout à cette communion joyeuse des francais ( qui m’ont rassuré après les législatives sur le vivre ensemble).

Et en plus, j’allume la radio ce matin et je tombe sur une politique qui réclame Castets première ministre sans coalition ni majorité mais avec le même discours du mois dernier ( on a gagné alors on mérite).
Dur retour à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités