Jeux Olympiques [Paris 2024]

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar gob » 11 Aoû 2024, 11:05

Oui incroyable perf.
Quand ils ont dit ça pendant son 10000 l’autre soir, je me suis dit qu’elle ne pourrait pas enchaîner.
Non seulement elle enchaîne mais en plus elle gagne.
Respect et bravo.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74800
Enregistré le: 28 Jan 2003, 20:13
Localisation: Marseille

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 11:28

Thor a écrit:
Cecco a écrit:peezee, ils se sont sentis menacés, il y a pas photo.
Ils célèbreraient pas autant la fin de match de Curry sinon. Ils ont pas géré, on leur a imposé ce match de trainard, ils ont joué leur jeu mais ils étaient clairement pas sereins et c'est pour ça qu'ils ont célébré autant la victoire.

On avait pas ces images il y a 4 ans par exemple.

Je partage ton avis. Ils ont joué quand même sans trop forcé, ont fait rentré Curry quand ils voulaient. Ils nous ont fait croire que c'était possible mais les stats que montrent Pretender clôturent tout débat. Je raccoutrerais :
- notre problématique à avoir des extérieurs qui ont eu des stats à 3 points médiocre.
- notre manque de meneur : nos meneurs servent uniquement à défendre et à annoncer des systemes. Aucun apport offensif, aucune pénétration. Alors oui Strazzle nous a fait gagné un match mais à coté de ça ça reste faible. Je vois aucun meneur sortir du lot et Billal me semble beaucoup plus faible mentalement que je pensais (il loupe 4 points seul...)

Pour l'avenir, on a largement de quoi faire mieux que tout pour la défense. On a une belle jeune génération qui arrive et on peut s’appuyer sur deux gros intérieurs d'euroligue, nos draftés et futurs draftés. Il va nous manquer deux bons extérieurs made in euroligue.

Pour l'avenir, il faudra penser aussi à intégrer aussi des joueurs FIBA de premier niveau comme on en a là (qu'ils ne soient pas tous en NBA), à mettre du vice, à ne pas jouer (je le redis pour Wemby et d'autres) pas trop gentil et en mode chaton ni pleurer, et à faire pression sur l'arbitrage intelligemment (suffit de voir ce scandale de LeBron dans ce match et l'influence qu'il a).
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 12:55

Médaille d'argent pour Elodie Clouvel au pentathlon moderne.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 11 Aoû 2024, 13:13

Elle se foire un peu sur le tir, son point faible, alors qu'elle partait de la dernière épreuve avec 13" d'avance. Cela dit, c'est sa deuxième médaille d'argent, après Rio et plein de graves épreuves personnelles. Respect à elle.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 11 Aoû 2024, 14:10

fourcroy a écrit:Hassan qui remporte le marathon 48h après le bronze sur 10.000m. Elle a aussi eu le bronze sur 5.000m. :shock:

Hassan c'est ouf ! :shock:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar fourcroy » 11 Aoû 2024, 14:19

Je ne comprends pas la perf. Un 10.000m à fond vendredi soir, un marathon à fond dimanche matin, c'est juste impossible, normalement.
Modifié en dernier par fourcroy le 11 Aoû 2024, 16:35, modifié 1 fois.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29229
Enregistré le: 26 Sep 2005, 18:18
Localisation: Au bar

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 14:27

Dans un autre genre, Zatopek avait gagné le 5000 m et le 10 000 (Mimoun 2e des 2 courses) à 2 jours d'intervalle et le marathon le week-end suivant aux JO d'Helsinki de 1952 :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Kim Nielsen » 11 Aoû 2024, 14:57

peezee a écrit: Hassan c'est ouf ! :shock:

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 11715
Enregistré le: 23 Mai 2003, 19:13
Localisation: St Martin de Crau

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 14:58

Très forts ces Danois du handball. Or il y a 8 ans, Argent il y a 4, et de nouveau Or là et de maniere très très nette sur cette finale.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 15:08

pretender a écrit:
Thor a écrit:
Cecco a écrit:peezee, ils se sont sentis menacés, il y a pas photo.
Ils célèbreraient pas autant la fin de match de Curry sinon. Ils ont pas géré, on leur a imposé ce match de trainard, ils ont joué leur jeu mais ils étaient clairement pas sereins et c'est pour ça qu'ils ont célébré autant la victoire.

On avait pas ces images il y a 4 ans par exemple.

Je partage ton avis. Ils ont joué quand même sans trop forcé, ont fait rentré Curry quand ils voulaient. Ils nous ont fait croire que c'était possible mais les stats que montrent Pretender clôturent tout débat. Je raccoutrerais :
- notre problématique à avoir des extérieurs qui ont eu des stats à 3 points médiocre.
- notre manque de meneur : nos meneurs servent uniquement à défendre et à annoncer des systemes. Aucun apport offensif, aucune pénétration. Alors oui Strazzle nous a fait gagné un match mais à coté de ça ça reste faible. Je vois aucun meneur sortir du lot et Billal me semble beaucoup plus faible mentalement que je pensais (il loupe 4 points seul...)

Pour l'avenir, on a largement de quoi faire mieux que tout pour la défense. On a une belle jeune génération qui arrive et on peut s’appuyer sur deux gros intérieurs d'euroligue, nos draftés et futurs draftés. Il va nous manquer deux bons extérieurs made in euroligue.

Pour l'avenir, il faudra penser aussi à intégrer aussi des joueurs FIBA de premier niveau comme on en a là (qu'ils ne soient pas tous en NBA), à mettre du vice, à ne pas jouer (je le redis pour Wemby et d'autres) pas trop gentil et en mode chaton ni pleurer, et à faire pression sur l'arbitrage intelligemment (suffit de voir ce scandale de LeBron dans ce match et l'influence qu'il a).

Je ne me fais pas trop de souci là dessus sur la présence de gros joueurs d'Euroleague. Yabusele c'est un mec qui est allé en NBA, qui a échoué et est revenu en Europe plus fort malgré tout. Elie Okobo pareil même si il a plus de mal à trouver sa place en EDF. Jaylen Hoard a eu le même parcours et là cette saison je pense qu'il peut faire de belles choses avec le Maccabi et devenir un pilier de l'EDF. Un mec comme Doumbouya, pour peu qu'il reste concentré 5 minutes, a tout pour suivre ce chemin. Il est trop fort au bout d'un moment. Maledon va revenir à l'ASVEL.
Faut pas se leurrer, tout nos jeunes veulent partir en NBA, tous. Nadir Hifi a fait la summer league cet été par exemple. Ilias Kamardine le MVP de l'Eurobasket U20 2023 a fait plein de workouts privé pour la draft au mois de Juin. Maintenant, il arrive un moment où cirer le banc, prendre le chèque ca suffit plus et les mecs rentrent mais ils rentrent vraiment plus fort et deviennent assez vite des joueurs référencés en Europe.
Guerschon le moment où il fait son premier match à son retour de Chine avec les Bleus en Février 2020 de mémoire, tu te disais mais c'est devenu une bête de joueur.

Là où je trouve que la formation française a vraiment progressé sur cette dernière décennie ce n'est pas tant sur le nombres de joueurs majeurs NBA mais sur le nombre de joueurs de haut niveau sélectionnables en EDF avec évidemment beaucoup plus de top joueurs d'Euroleague. Un gamin comme Strazel a déjà montré avec Monaco que quand Obradovic lui donnait du temps de jeu il pouvait être très performant comme contre Barcelone cette année.
Honnêtement, vu les jeunes joueurs qui arrivent, je ne suis pas inquiet pour le futur de l'EDF pour peu que le nouveau staff soit de qualité. Ca ne veut pas dire que ca se passera aussi bien que ces dernières années mais disons que le matos est là au moins. Ca ne devrait pas être une période de vache maigre. Et on ne devrait pas non plus se retrouver dans une situation comme les années 2000 ou c'était Tony Parker et pas grand chose autour à part Boris Diaw quand il daignait se faire violence en attaque. Là à priori, VW aura du monde autour de lui.

Moi c'était surtout ces JO de Paris 2024 qui me terrifiaient. Je me disais qu'ils arrivaient 4 ans trop tard pour la génération NDC, Batum, Gobert, Fournier et Heurtel et 4 ans trop tôt pour la nouvelle génération, Wembanyama étant l'exception qui confirme la règle. Il y'avait un vrai creux générationnel entre les 92 de Fournier et Gobert et les 2004 de VW et Bilal Coulibaly. Et il était méchamment incarné par le vide sur le poste de meneur derrière NDC et Heurtel. Ce que je n'avais pas anticipé c'est que Isaia Cordinier décide de secouer le cocotier et casser les systèmes contre l'Allemagne à Lille. Ca a tout changé. On sent que lui, Yabusele et Lessort ont pris les clés du camion en attaque en faisant comprendre aux autres que c'était leur tournoi, qu'ils étaient dans leur prime. Et Collet s'est appuyé sur la force poste bas de Guerschon et Mathias et les improvisations de Cordinier à l'extérieur. C'est eux qui ont sauvé le tournoi même si Cordinier passe à coté de sa finale. Ils ont permis à Vincent Collet de pouvoir avoir sur le terrain des leaders d'attaque qui étaient capable d'etre bons en défense aussi. Collet n'avait plus à se poser des questions sur comment équilibrer son équipe, ce qui était le cas avec le trio NDC, Heurtel, Fournier et même avec Tony Parker à l'époque. Cordinier il a vraiment ce truc à la Gabby Williams d'être un gros attaquant et en plus un défenseur féroce. Son moteur est terrible et il a un premier pas ultra rapide. Guerschon Yabusele a pris une dimension énorme. L'impression qu'il a dégagé sur la phase finale dans les plus gros matchs internationaux que tu peux jouer est assez dingue.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 15:16

Ce match contre l'EdF de basket feminine va être décisif pour les EU pour passer ou non devant la Chine au classement des médailles (d'or).

Espérons que cette EdF ne prenne pas un éclat trop violent, avec des EU qui n'ont pas (encore) Caitlin Clark dans cette sélection JO.

Édit : la France termine 5e au classement, pari relevé.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar randoulou » 11 Aoû 2024, 15:41

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Hassan qui remporte le marathon 48h après le bronze sur 10.000m. Elle a aussi eu le bronze sur 5.000m. :shock:

Hassan c'est ouf ! :shock:

Ou plutôt avec cette victoire, Hassan c'est aif
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58483
Enregistré le: 12 Mai 2005, 22:01

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar peezee » 11 Aoû 2024, 16:01

:mrgreen:

Le level de cette finale de basket... :lol:

L'EdF féminine c'est la mm que chez les hommes : faut rentrer dans le panier avec le ballon, sinon mm à 30cms le lancer n'est pas bon. :nawak:


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 97703
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 03:03
Localisation: MYOB

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar alexduke » 11 Aoû 2024, 16:11

pretender a écrit:Ce match contre l'EdF de basket feminine va être décisif pour les EU pour passer ou non devant la Chine au classement des médailles (d'or).

Espérons que cette EdF ne prenne pas un éclat trop violent, avec des EU qui n'ont pas (encore) Caitlin Clark dans cette sélection JO.

Édit : la France termine 5e au classement, pari relevé.


Ca serait un sacré couac pour ces amerloques =P~ .
Même s'ils ont déjà la parade puisqu'eux comptent le nombre total de médailles ...

En parlant de sacré fail, les GB qui finissent 7ème, doublés par ... les Pays-Bas :shock:
Notamment à cause d'une seule médaille d'or grattée sur le cyclisme sur piste malgré 58000 catégories
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 16:12

Ce quatuor Gabby Williams, Janelle Salaun, Valériane Ayayi et Marième Badiane en défense, ca rigole pas la vache. Sacré Jean Aimé, t'avais bien préparé ton affaire vieux filou.

Sur le classement des médailles, je trouve ca tellement débile de regarder d'abord les médailles d'or. Ce qui compte c'est le nombre de médailles, c'est bien plus représentatif de la santé du Sport dans ton pays. Et à ce jeu là, bordel, faut reconnaitre que ce diable de Macron avait vu juste. Pourtant les principaux instituts d'experts annonçaient entre 47 et 48 médailles.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar pretender » 11 Aoû 2024, 16:17

Ballon perdus américains : 13 / 6 EdF
Tirs à 2 pts : 28.6 % EU / 27.5 % EdF ...
Tirs à 3 pts EdF :3/18 ; 0/3 EU
11 fautes EdF / 2 EU
11 tirs réussis sur 40 EdF ; 8/28 EU

Tu vois le match, ça pique les yeux ce niveau de maladresse.
Avatar de l’utilisateur
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa
 
Messages: 43614
Enregistré le: 23 Juin 2024, 14:17

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar alexduke » 11 Aoû 2024, 16:48

Je suis un basketix, la seule joueuse dont j'ai entendu parlé c'est la blonde johannes. Je croyais que c'était la star de l'équipe, mais elle est nulle à chier en fait ! :hein:
Elle se la joue à vouloir mettre les paniers tout seuls.
On dirait un kéké de quartier dans une équipe de foot qui pense qu'à dribbler toute l'équipe en face

Et j'avais regardé un peu la demi, c'était la même
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!


Avatar by BANKSY
Avatar de l’utilisateur
alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 14611
Enregistré le: 03 Juil 2005, 23:04

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar Thor » 11 Aoû 2024, 17:10

Les femmes c'est pas beau à voir là.
Aucun système de plus de 2 secondes, des enchaînement forcés de tirs à 3 points alors qu'elles n'ont pas d'adresse...
Avatar de l’utilisateur
Thor
Assidu
Assidu
 
Messages: 3515
Enregistré le: 22 Nov 2005, 17:51
Localisation: Qu'est-ce que ça peut te foutre?

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 17:11

Johannes est horrible. Pourquoi il a sorti Janelle Salaun. Là faut des guerrières sur le terrain pas des saltimbanques.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

Re: Jeux Olympiques [Paris 2024]

Messagepar guts64 » 11 Aoû 2024, 17:16

Les deux Marine jusqu'au bout quel enfer pour les Bleues.
guts64
Assidu
Assidu
 
Messages: 3653
Enregistré le: 26 Nov 2009, 20:26

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : negrOM et 45 invités