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Gastibelza a écrit:J'ai deux codes à donner pour rejoindre Bluesky social, le réseau social qui monte et qui souhaite détrôner Twitter. Pour le moment, ça fonctionne par cooptation afin d'éviter l'arrivée massive de complotistes, de trolls et de harceleurs.
Remind a écrit:Je connais très bien le sujet puisque je travaille dessus.
La conduite autonome (autonomous driving aka AD) n’est déjà plus une utopie en Europe, puisque certaines lois votées en 2022 ouvrent la voie à l’utilisation de l’AD level 4, niveau qui permet de ne plus avoir les mains sur le volant ni les yeux sur la route (il y a en tout 6 niveaux de 0 à 5).
Par contre, l’utilisation de ce niveau 4 est restreint à certaines portions de route uniquement, principalement dans les centres villes. Il faut savoir que les systèmes ADAS (Advanced Driver Assistance Systems ou systèmes avancés d’aide à la conduite) qui équipent les véhicules leur permettant de prétendre à un niveau 4, en plus des différentes caméras, utilisent de la connectivité et celle-ci n’existe pas encore partout sur le territoire. Donc en attendant que les caméras puissent faire le job sans connectivité, l’usage de l’AD Level 4 risque de ne pas se déployer partout.
Pour répondre a la question de gob sur l’assurance, dans les pays qui ont choisi d’autoriser le niveau 4, c’est l’assurance du conducteur qui prendra en charge les éventuels accident liés à ce genre de véhicule, en cas de défection avéré du système.
Les assurances ne sont pas folles, elles savent que ces niveaux d’AD sont leur avenir. La technologie n’est pas encore complètement mature mais elle le deviendra. On parlera tjs des accidents quand ils arriveront, comme on parle plus des crashs d’avions que des morts sur la route, mais à l’arrivée, il y aura bien moins d’accidents grâce à cette techno que sans.
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