1 - C'est gratuit
2 - C'est open source
3 - Ça s'installe en local, dans son propre pc
Il ne faut quand même pas posséder un "ordinosaure". Un pc récent est souhaité, surtout s'il possède une carte graphique nvidia. Il y a des patch pour les AMD.
Cette IA s'appelle Fooocus (oui, avec 3O)
Pour la télécharger, ça se passe sur GitHub, à cette url : https://github.com/lllyasviel/Fooocus
Ça prend 1.8 go à télécharger et décompressé, ça fait un pavé de 16.6 go.
Sur GitHub, descendre jusqu'à Download et cliquer sur "click here to download"
Pour installer le bouzin, il faut décompresser l'archive, ouvrir le dossier décompressé et cliquer sur "run.bat"
Lors de l'install, ça va vous ouvrir une fenêtre de type terminal. Il n'y a rien à faire, sinon laisser s'exécuter ce qui est en cours et ne pas fermer cette fenêtre, tant qu vous utilisez Fooocus
Quand l'install est terminée, ça ouvre votre navigateur par défaut et cette page apparaît :
Cochez "Advanced" et vous aurez toutes les options.
Tapez votre prompt dans le champs du bas (j'en ai fait un en français).
Mon prompt : Un chat marche sur le toit d'une maison
Un fois téléchargées, voici les 2 images générées
Ces images ont été générées avec les options de base du logiciel.
Sur la partie droite de la fenêtre, vous voyez les options de taille, mais il y a aussi d'autres ongles avec d'innombrables styles disponibles et bien d'autres réglages possibles.
Vous pouvez aussi choisir le nombre de variantes d'images générées à chaque prompt...
J'ai voulu voir s'il y avait aussi les restrictions issues de la morale américaine merdiq... avec ce prompt : femme nue qui prend sa douche
Comme vous pouvez le remarquer, il n'y a pas ces restrictions.
Le programme parle Français, du moins pour les prompts, car la page est en Anglais.
Amusez-vous bien !
Et si je peux aider en quoi que ce soit n'hésitez pas à demander.
Edith
J'oubliais, pour démarrer le logiciel, il faut retourner sur l'archive décompressée et cliquer sur run.bat. Il n'y a pas d'icône dans le menu démarrage. Et toujours laisser ouverte la fenêtre qui ressemble à un terminal, quand vous utilisez le logiciel.