carma, la bonne époque. Clairement le tempo de McNulty était violent (surtout vu le temps qu'il a duré), mais je persiste à penser que Pogacar aurait plus tenté s'il était bien, là il a franchement rien fait, et il devait bien savoir que le tempo de son coéquipier ne suffirait pas à faire péter Vingegaard. Alors oui il a bien joué le bluff pour la victoire d'étape, mais je pense qu'en arrivant dans les Pyrénées il espérait quand même mieux.
Sinon j'ai pas vu passer l'info pour Jakobsen, aucune idée.
Ca serait bien qu'il aille chercher cette 4e place Gaudu
M'étonne pas trop cette remarque de Gaudu, Quintana est assez "petit bras" (enfin, jambes) en compétition, manque certain de panache malgré ses grandes qualités de grimpeur. En plus se fait vieux le Nairo, pas sûr qu'il puisse revenir dans un an jouer de nouveau le haut de classement.
Après on peut juger que ça fait partie de la "tactique" pour essayer de niquer l'adversaire, pas de scrupule dans le peloton.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
J´aimerais que Gaudu retrouve ses jambes de la fin de la Vuelta 2020 et mette une bonne mine demain dans la montée vers Hautacam. Pour jouer la 3 ème place bien sur vu les deux extra-terrestres devant. Si Gaudu peut faire top 5 du tour à 25 ans c´est bien franchement surtout vu le plateau. Content pour Bardet qu´il ait pu retrouver un peu la forme. Madouas qui confirme ses bonnes dispositions en montagne sur ce tour. Quel travail aujourd´hui. Vraiment un beau coureur capable de performer sur des classiques comme sur une étape de montagne au Tour.
guts64, la 3ème place pour Gaudu c'est mort je vois pas comment il pourrait reprendre Thomas avec en plus un CLM de 40 bornes. Faire un top 5 pour son premier TDF en tant que leader d'équipe ce sera déjà beau
Impossible n' est pas français , une chute, un dérailleur, une fringale, une gastro , un covid, si Thomas échappe à tout ça .... Bon, Pinot pourra t' il tenter ce jour, hier il était bien on l' a fait reculer pour servir d' équipier Saint Bernard
Allez Bardet, allez Gaudu
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf
Non il était pas bien hier, ça c'est vu quand il est redescendu aider Gaudu et qu'il n'a pas été capable de le faire plus de quelques minutes. Et je parle même pas de son interview à l'arrivée où il a expliqué qu'il était nul et inutile pour l'équipe. Du coup ça serait bien d'en prendre acte, de ne pas sortir dans l'échappée, et de servir à quelque chose aux cotés de Gaudu au moins sur les premières ascensions, parce qu'il ne gagnera pas s'il est tjrs au même niveau que depuis le début du tour.
C'est probablement un mix de mental défaillant mais aussi de physique pas au top, il a tenté plusieurs fois depuis le début du Tour de faire des sorties pour essayer de gagner une étape, mais à chaque fois il a flanché et s'est fait rejoindre. Hier encore il a tenté en montagne mais àmant donné il a carrément bloqué physiquement, p-ê qu'il gère mal ses efforts ou qu'il n'a plus la condition pour mais on a cette impression qu'il n'y arrivera juste pas quoi.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Il a été un an sans pouvoir s'entrainer correctement à cause de son dos, ça laisse des traces en terme de foncier. Plus le covid juste avant de partir, une semaine complète sans rouler c'est ps étonnant qu'il manque de jus. C'est pas forcément redibitoire pour sa fin de carrière, preuve en est son temps d'ascension dans l'aspin qui est très bon, ou sa montée vers megeve. Mais il manque de caisse.
carma, sans doute, mais du coup il devrait se gérer différemment en sachant qu'il n'a pas le coffre pour tenir une échappée sur plusieurs dizaines de kms. Après facile à dire, et c'est p-ê aussi ce que lui dicte son oreillette qui le fait rouler comme ça...
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Au pied de l'Aubisque, quasiment 60 bornes après le départ de l'étape, y'a moins de 30 secondes entre l'échappée et le peloton. Ils doivent être contents les mecs qui se battent depuis le départ pour être devant
C' est surtouit le coureur à fond derrière la voiture qui n' a pas vu le rétrécissement de la chaussée et que la voiture à droite et la moto à gauche comme le stipule le règlement allaient freiner.
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf
Pour moi c'est à la moto de freiner avant pour laisser un espace au coureur, lui il fait sa course, il a pas à s'adapter aux motos. Ah bah d'ailleurs si j'ai bien entendu, les deux motards ont été dégagés de l'étape.
Sinon ça part déjà un peu en vrille, Meintjes et Mas sont sortis, Quintana va peut-être réagir