par Jester » 10 Avr 2022, 08:54
Le règlement a totalement été revu, les F1 ont été remodelées et donc ils sont tous repartis de zéro. Ferrari payait aussi leur "blocage" dus aux sanctions qu'ils ont eu. Bref, ils étaient obligés de rouler avec une voiture en retrait par rapport aux autres sans possibilité de la faire évoluer. Cette saison, ils sont donc partis sur un pied d'égalité avec les autres, et ils ont tout miser sur le dev de la voiture. Ca a payé. Tant mieux.
Mercedes s'est foiré. Ils ont tenté de combler en modifiant les pontons, peine perdue. Bref, ils se retrouvent dans la position de Ferrari les saisons passées, à devoir cravacher pour tenter de prendre des points.
Encore qu'ils ont du bol qu'il y ai des abandons devant eux à chaque course, sinon ils seraient plus loins derrière. Et on voit bien qu'ils ne gagnent pas de place par rapport aux qualifs sans ça en gros.
Leclerc peut ENFIN révéler son potentiel et ça, ça fait plaiz' (surtout pour moi qui n'apprécie pas Hamilton et Verstappen). Même si ce dernier a vachement bien évolué et que son style est agressif (trop) et que j'aime ça. Mais il conduit une Red Bull (et j'aime pas plus que ça l'écurie).
On l'a bien vu, derrière Leclerc et Ferrari, y avait 3 groupes dans cette course, très distincts : RB, Mercedes, McLaren. Puis derrière : Alpine, Alfa, Alpha Tauri. Et tous les autres à 1 tour.
Allez Leclerc !
PS : je passerai sur le manque de couilles d'Hamilton qui se plaint (à son équipe ou à la FIA) de "l'avoir mis dans une situation inconfortable", sans dire au micro ensuite de quoi il se plaignait (apparemment de la voiture de sécu qui n'est pas arrivée au bon moment... lol).
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”