Vu cette nuit le reportage d' antenne 2 sur le "Charles de Gaulle " , très très intéressant même si à tous les niveaux les questionnés faisaient très attention à ne pas divulguer d' informations pointues et répétaient " nous ne sommes pas en guerre ".
Le porte avion est loin d' être seul dans les eaux, plusieurs nationalités dont pas mal de bâtiments russes, tout le monde se surveille du coin de l' oeil mais reste courtois, le commandant a bien précisé qu' au moindre frémissement d' un bateau russe il ripostait en un millième de seconde.
Les avions tournent 6 heures/jour le long de la frontière entre Ukraine et Roumanie pour protéger, la nuit ils sont chouchoutés dans les immenses hangar au fond du porte avions, le matériel de rechange du moindre fusible aux moteurs, j' ai halluciné
Et un avion avec un immense radar sur son toit qui détecte à des centaines de mètres à 360° en vol et le pilote revenant de mission ( avec 10 kg équipement défense, survie, gilet pare balles et j' en oublie sur lui ) et qui dit tranquillou " hé ben, y a du monde partout " ...
Des provisions pour des semaines mais comme le porte avion était parti sur une mission d' études sur le terrorisme mais a été dérouté lors du début du conflit le personnel n' a aucune idée du temps qu' ils vont passer à bord ..
Je vais voir si je retrouve le replay , je vais me le regarder encore cette semaine .