Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Mar 2022, 22:07
Fidel Cienaga a écrit:Et pour la blague, les Ukrainiens commencent à se foutre de la gueule de Macron et de sa capacité à écouter 1h30 un sociopathe psychorigide lui répéter le même tombereau de mensonges chaque jour. Ils se demandent si il n'est pas en fait en train de faire en douce une thèse de psychologie cognitive ou si il n'y a pas un truc pervers et malsain derrière...
Bizarrement je ne suis pas trop surpris.
23 Mar 2022, 22:29
Fidel Cienaga a écrit:Et pour la blague, les Ukrainiens commencent à se foutre de la gueule de Macron et de sa capacité à écouter 1h30 un sociopathe psychorigide lui répéter le même tombereau de mensonges chaque jour. Ils se demandent si il n'est pas en fait en train de faire en douce une thèse de psychologie cognitive ou si il n'y a pas un truc pervers et malsain derrière...
Tu n'as jamais vu de film ? Ils essaient de localiser l'appel ! Tiens le Manu, on y est presque !
23 Mar 2022, 22:35
peezee, Macron doit bouffer des xanax après chaque coup de fil effectivement..
Ne pas oublier qu'il est président de l'UE en ce moment, qu'il parle sans doute au nom de l'UE avec lui, et en même temps l'UE fournit des armes à l'Ukraine...
24 Mar 2022, 11:49
Les russes reculent sur certaines zones mais établissent des positions défensives selon les renseignements américains.
J’espère que ce n’est pas simplement pour se mettre à distance de bombes chimiques ou pires.
24 Mar 2022, 15:46
Les Ukrainiens ont détruit ce matin un navire de débarquement Russe dans le port de Berdyansk (avec sans doute pas mal d'armement encore à bord au vue des explosions), et certainement endommagés 2 autres navires de débarquements qui ont pris le large en feu après l'attaque, dont un qui avait l'air de bien brûler.
Militairement c'est certainement très significatif. Berdyansk étant le seul port Ukrainien qu'ils ont capturé, ces navires permettaient aux russes d'amener directement des renforts à proximité de Mariupol. De meme que de pouvoir être utilisé pour une attaque amphibie sur Odessa.
Et ce type de navires, ils en avaient une quinzaine seulement avant la guerre, et les 15 certainement pas en Mer Noire au moment ou la Turquie a fermé le Bosphore.
24 Mar 2022, 17:21
Et d’où viennent les armes qui ont détruit ces navires ? C’était déjà à l’armée ukrainienne ou ça a été fourni par des pays européens ?
Parce que l’autre cinglé au Kremlin risque de ne pas trop apprécier…
24 Mar 2022, 18:26
Quoi on lui a fournit des armes à lui aussi, pas de jaloux.
24 Mar 2022, 20:31
ruby a écrit:Et d’où viennent les armes qui ont détruit ces navires ? C’était déjà à l’armée ukrainienne ou ça a été fourni par des pays européens ?
Parce que l’autre cinglé au Kremlin risque de ne pas trop apprécier…
Missiles balistiques tactique de courte portée Tochka, qui appartenaient déjà l'Ukraine avant la guerre.
C'est ici :
https://www.lefigaro.fr/international/k ... v-20220324
24 Mar 2022, 20:36
Je commence à sérieusement me poser des questions sur la « qualité » de l’armée Russe
On nous aurait pas un peu survendu sa puissance, ses commandos et sa technologie ??
A voir toutes les infos, ils parlent de matériels assez ancien, pas de système de communication cryptée et pire encore, visiblement aucune discipline ni communication avec leur état major…
24 Mar 2022, 20:41
ruby, je t'invite à lire cet article très intéressant sur la chaine de commandement de l'armée Russe, tu auras un début de réponse à ton interrogation
:
https://korii.slate.fr/tech/pourquoi-ar ... -conscrits
24 Mar 2022, 20:53
Les bouchers tchétchènes de Kadyrov qui posent devant la mairie de Mariupol…
J’espère que ça ne signifie pas que la ville est tombée.
24 Mar 2022, 22:26
Je poste çà ici parce que ce n'est pas de la politique, c'est la réalité, conséquences indirectes de ce conflit de merde.
Le boycott du blé russe va entrainer des pénuries massives pour des pays pauvres, je rajoute aussi le Liban par exemple.
Information
S'exprimant après des sommets du G7 et de l'Otan, Emmanuel Macron a proposé jeudi un plan d'urgence pour la sécurité alimentaire.
Emmanuel Macron a proposé jeudi un plan d'urgence pour la sécurité alimentaire, en accord avec le G7, afin de répondre aux risques de "famine" dans de nombreux pays que pourrait provoquer la guerre en Ukraine.
S'exprimant après des sommets du G7 et de l'Otan, le président français a appelé Moscou à être "responsable" en permettant que les semis en Ukraine aient lieu, faute de quoi la guerre provoquera dans 12 à 18 mois "une famine inéluctable", avec notamment des risques de pénuries de céréales en Egypte et en Afrique du Nord.
25 Mar 2022, 11:22
Perso je n acheté jamais sur Amazon ( question d éthique) , je commande sur Ali Express
25 Mar 2022, 13:30
oukimaya, pas compris le rapport
25 Mar 2022, 13:56
ruby a écrit:Jester a écrit:Non mais vous pensez qu'on a du pétrole en France ? Vous tombez des nues ? Bien entendu qu'il faut importer du pétrole. Et en principe, les pays qui en ont, ben, ce ne sont pas des pays recommandables.
Du coup si on "s'amuse" à faire un catalogue des pays chez qui il ne faut pas en acheter, alors je pense que le plus rapide sera de ne pas en importer du tout.
Soyez prêts à aller bosser à cheval les gars (et ça coute cher un cheval).
N'achetez rien qui est fabriqué en Chine aussi, c'est pas beau la Chine, régime totalitaire toussa...
C'est complètement con de toujours comparer en disant : ouais les réfugiés ukrainiens, mais les yéménites hein ? Rien à foutre. Ouais mais les Russes, alors que les EAU hein...
Ouin mais les Russes sont méchants, mais les USA alors...
Tout est facile, tout est comparable avec les experts canapés géopolitiques (en principe les mêmes que les virologues youtube).
Tout à fait d’accord
C’est tellement ridicule cette vision binaire du bien contre le mal
Et c’est surtout d’une naïveté sans précédent
Je répondais à cela , concernant les pays chez qui il ne fallait pas acheter
25 Mar 2022, 14:32
oukimaya, OK je comprends mieux
25 Mar 2022, 15:03
Tiens la Russie vient d'annoncer que finalement ils allaient se concentrer sur la libération du Donbass.
Ça accrédite un peu plus la thèse selon laquelle ils sont bien embourbés.
25 Mar 2022, 15:05
Information
Boris Johnson, le premier ministre britannique, a fait une étonnante demande à la Russie.
Voilà maintenant un mois que la guerre en Ukraine a débuté. Présent au sommet de l'OTAN aujourd'hui, Boris Johnson s'est exprimé sur le conflit et s'est dit répugné par la volonté de la Russie d'organiser l'Euro 2028 : "L'idée que la Russie puisse organiser n'importe quel tournoi de football ou n'importe quel type d'événement culturel en ce moment est au-delà de la satire" a-t-il concédé.
Il a par la suite fait une demande étonnante : "Je pense que la meilleure chose possible serait que l'ensemble des forces russes se retirent immédiatement d'Ukraine et leur remettent le tournoi" a-t-il lâché. Si cela relève bien évidemment de l'utopie, le terme "étonnant" est ici bien adéquat quand on sait que son propre pays, l'Angleterre et l'Irlande sont annoncés favoris pour accueillir l'événement.
25 Mar 2022, 15:51
Lo Provençau, ouais les Russes vont perdre cette guerre. ils reculent. Face à la résistance en face et aux armes qu'on leur donne.
Mais je ne me réjouis même pas, Poutine a massacré des milliers de civils, des victimes innocentes. Va falloir qu'il le paye çà, personnellement.