Modérateur: Modérateurs
Fidel Cienaga a écrit:peezee a écrit:
Et bizarrement lui (Erdogan) ne se met pas en scène avec un story telling et une imagerie débectantes dans un tel contexte.
Tu m'étonnes que Poutine méprise profondément Macron et lui (et nous) chie à la gueule de longue...
Deux assomptions gouvernées par le seum.
Erdogan travaille à usage du marché électoral intérieur sans se gêner pour se présenter comme le lider maximo qui va sauver la paix dans le monde.
Et ce n'est pas pour rien, et cela est très malaisant, que Lavrov vient déblatérer sur Macron qu'il est le seul dirigeant occidental à avoir l'intelligence de parler avec Poutine depuis le début... Si Lavrov n'est pas la voix du boss, je ne sais pas ce qu'il est.
on ne s'empêchera d'ailleurs pas de remarquer l'absence d'interférence russe dans la campagne française de même que l'absence de cyber attaques, ce qui n'est pas le cas ailleurs.
Vodevil a écrit:gigi a écrit:Erdogan n’est pas allé en Russie pour se faire humilier par Poutine à la vielle de l’invasion et ne se donne pas l’image du grand ambassadeur de l’Occident.
Erdogan est allé en Russie pour recevoir sa fessée et présenter ses excuses quand il a abattu un avion russe. En terme d'humiliation, c'est pas mal.
Labrov a dit publiquement que Macron était le seul dirigeant européen à ne pas s'être couché devant les États-Unis. Autrement dit les autres ... Je vais pas défendre Macron, mais on voit tout en noir chez nous, je vois pas bien ce qu'il aurait pu dire ou faire pour s'attirer les grâces. C'est toujours très délicat, Lemerre a essayé une déclaration en freestyle, il a été vite remis en place.
In fine, tout le monde essaie de se mettre en scène, d'être l'entremetteur qui va ramener la paix. En ce moment, Macron est un peu plus sur le devant parce qu'il est à la présidence de l'UE. Même Naftali Bennett essaie de tirer les marrons du feu.
Lo Provençau a écrit:Cette conversation me fait penser aux classiques "c'est très français" ou "il y a qu'en France qu'on voit ça" pour décrire une situation qui se retrouve bien souvent en fait partout dans le monde.
Fidel Cienaga a écrit:peezee, je partage ta colère et ton dégout, même si je suis beaucoup plus en colère à l'encontre de Macron sur son programme social et économique que sur son activité diplomatique. D'autant plus en colère qu'il me contraint à ne pas voter Mélenchon (alors qu'en soit, accepter l'idée de le faire m'a pris 10 ans), tellement le camarade méluch et ses aides de camp sont à la ramasse sur l'abysse géopolitique dans lequel nous nous trouvons. Pas de place pour l'aventurisme ces temps-ci.
Fidel Cienaga a écrit: Ca aurait pu être un atout dans une autre config, mais comme tout le monde s'est trompé sur Poutine depuis 1998 (sauf ceux qui sont directement concernés à savoir les opposants russes et les anciens pays "frères"), le monde paye cash une perception totalement erronée du Kremlin.
Dragan a écrit:Quel monde ALC
boodream a écrit:Je me permets de rebondir là dessus parce que sincèrement, je n'ai jamais eu l'impression que Poutine avait une bonne image. Avant tout ce qui s'est passé, quand je pense à Poutine, je pense par exemple à Anna Politkovskaïa. (...)
Jester a écrit:Non mais vous pensez qu'on a du pétrole en France ? Vous tombez des nues ? Bien entendu qu'il faut importer du pétrole. Et en principe, les pays qui en ont, ben, ce ne sont pas des pays recommandables.
Du coup si on "s'amuse" à faire un catalogue des pays chez qui il ne faut pas en acheter, alors je pense que le plus rapide sera de ne pas en importer du tout.
Soyez prêts à aller bosser à cheval les gars (et ça coute cher un cheval).
N'achetez rien qui est fabriqué en Chine aussi, c'est pas beau la Chine, régime totalitaire toussa...
C'est complètement con de toujours comparer en disant : ouais les réfugiés ukrainiens, mais les yéménites hein ? Rien à foutre. Ouais mais les Russes, alors que les EAU hein...
Ouin mais les Russes sont méchants, mais les USA alors...
Tout est facile, tout est comparable avec les experts canapés géopolitiques (en principe les mêmes que les virologues youtube).
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 107 invités