[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar squall » 19 Mar 2022, 22:49

Sinon au au-delà de ton avis sur Macron, on peut arrêter la désinformation. Cette photo date de bien avant 2022 (diner du Crif mars 2018).
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar alexduke » 20 Mar 2022, 00:30

Tsss, kes tu racontes toi?
D'ailleurs, la preuve que Macron est un charlatan (je reste soft mais on a le droit de se lacher sur les insultes apparemment), tout les autres chefs d'état ont fait reculer Putin lors de leurs entretiens téléphonique avec lui!

Ah, mais en fait on me dit dans l'oreillette que non :cretin:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 20 Mar 2022, 03:28

squall, mea culpa je ne savais pas, c'était posté dans l'autre topac. Mais j'irai retrouver le bon millésime de rouge que Macron s'est servi à Versailles pour éviter de faire de la "désinformation", promis !

Pour me rattraper je poste ci-dessous une photo *vraiment* prise durant cette grande fête fastueuse cette importantissime réunion de Versailles où l'on voit Macron jouer les guides pour touristes grands chefs de guerre :

Spoiler: montrer

alexduke, je vais pas reposter tout les 3 posts la réponse de dxd92, qui prouve que quand on évite de ne lire que ce qui nous arrange on comprend très bien en fait.

Bon sur ce je retourne m'en taper une bonne en matant ceci :

:aime:

Macron fait tellement, mais tellement pour influencer et faire plier Poutine, d'ailleurs voici la dernière déclaration de Vladimir suite à un conf call avec le grand, l'IMMENSE président français :

Information
Poutine accuse l'Ukraine de "crimes de guerre" auprès de Macron

Le président russe Vladimir Poutine a accusé vendredi l'Ukraine, lors d'un appel téléphonique avec son homologue français Emmanuel Macron, de "nombreux crimes de guerre", assurant que les forces dirigées par Moscou faisaient "tout leur possible" pour ne pas cibler les civils.

trop fort le Manu ! il tient tellement tête à Poutine que ce dernier n'oserait jamais se foutre de sa gueule ouvertement. :laporte:

On appelle ça un "idiot utile" je crois, non ?

BOUFFON.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gaby » 20 Mar 2022, 06:45

T'es chaud. :mrgreen:

Bon toute considération politique mise de côté, j'imagine que c'est pas simple de gérer Poutine. Il ne s'agit du polisson au dernier rang qui fait des pets sous le bras.

Tu penses qu'il ne serait pas capable d'appuyer sur le bouton rouge ? Bah perso je serais loin d'être aussi catégorique. On parle d'un dictateur. Un dictateur qui tire sur son peuple. Un dictateur qui justifie la fin par tous les moyens. C'est un psychopathe.

Acculé, dos au mur comme il ne l'a jamais été, je me garderais bien d'y aller avec mes grands sabots. Alors je sais pas si Macron gère parfaitement la situation...mais en tout état de cause, je préfère que ce soit lui à la barre que Mélenchon, Pécresse, Le Pen ou Zemmour.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 20 Mar 2022, 09:24

gaby, mais est ce que c’est à Macron de gérer alors que Poutine dit ouvertement que son réel interlocuteur est Washington, état major de l’OTAN, et alors que la France n’a plus une once de neutralité (de non alignement) cultivée à l’époque par De Gaulle jusqu’à Chirac ?

Ça me fait penser à Sarko qui déroulait le tapis rouge à Kadhafi au nom de la realpolitik à savoir le pragmatisme, les intérêts économiques. On a vu le résultat. Le dictateur s’est essuyé les babouches sur la France, a filé masse de thunes aux victimes US des attentats avec un Obama restant très ferme, a concédé le minimum syndical aux victimes FR, a annulé plus tard les beaux contrats industriels signés avec Sarko et on s’est retrouvé comme des cons à retourner misérablement notre veste pour le dégager quand il a bombardé sa population…

J’imagine que Macron pense qu’il y gagnera quoiqu’il arrive. Logiquement ce conflit finira par se régler sans guerre mondiale ou à s’apaiser et il pourra toujours laisser entendre qu’il y est pour quelque chose. Ça lui profite déjà dans cette campagne électorale d’apparaître en acteur phare, ses potes balançant qu’on ne change pas de chef de guerre pendant un conflit :ptdr:
Heureusement qu’on est pas en guerre et que, quand bien même on le serait, les Britanniques avaient dans un tel contexte viré Chamberlain pour Churchill.

Bref si Poutine est si barré que tu le penses, ce ne sont pas les courbettes de Macron qui l’empêcheront de péter un câble. On l’a bien vu avec son risible voyage en Russie à quelques jours de l’envahissement de l’Ukraine. Ça n’a fait que parasiter l’opinion occidentale et les Ukrainiens en imaginant que Poutine entrait dans un processus de désescalade… Seul Biden annonçait que Poutine lancerait ses chars vers Kiev.
Attention à Macron de pas être le nouveau Sarko ou pire le nouveau Daladier.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 20 Mar 2022, 11:43

Du coup, toujours pas compris ce qu'il faudrait faire, a part que Macron est un con ?

On envoie l'armée ?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 20 Mar 2022, 12:46

Pas de conseils à donner de ce point de vue là, je ne suis pas qualifié, mais qu'il arrête d'en faire des tonnes et qu'il gère ça avec une certaine sobriété. Il doit tellement se kiffer dans le miroir
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Delio » 20 Mar 2022, 13:48

Ca etonne qui quand dans le meme temps, Hanouna et TPMP font office de faiseurs d’opinions politiques?

On est un pays à l’agonie sur le plan des idees, on ne produit plus rien d’autre que de la polémique de bas étage.

Quoi de surprenant que celui censé représenter la fonction suprême de notre Republique soit un enfant de ce marasme? Macron c’est la philosophie du vide, aucune conviction ni fil conducteur. Il préside comme il faisait du business : en exploitant les filons qui pourraient lui permettre de vendre, de capitaliser.

Son attitude et sa communication sur l’Ukraine sont en ce se s effroyables sur ce qu’elle disent de notre époque et de ceux qui nous gouvernent, car elles ne sont que le fruit de ce vide abyssal, effrayant, où le cynisme est roi.

Mais superolive trouvera certainement les bons arguments pour dire que tout est normal.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 20 Mar 2022, 13:59

Je rejoins Delio, notre société est à l’image de notre club: des has been.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 20 Mar 2022, 14:05

Ah tiens tu reprends ton role de toutou de garde? Ca faisait longtemps.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Remind » 20 Mar 2022, 14:26

Delio, tjs quand tu prends ton rôle de prédicateur de l’apocalypse, avec ce ton péremptoire du gars qui vise tjs juste. Alors qu’en fait, tu es le Germain de la prédiction: tu dois en mettre une au fond tous les 10 matchs, et ça m’amuse pas mal, j’avoue! :D
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 20 Mar 2022, 14:28

Si je peux participer à égayer certains moment de ta vie tu m’en vois réellement heureux.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 20 Mar 2022, 14:31

KEEP CALM
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Delio » 20 Mar 2022, 14:36

Compte sur moi, il y a un choc auquel je veux participer ce soir :mrgreen:
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 20 Mar 2022, 15:27

Delio a écrit:
Mais superolive trouvera certainement les bons arguments pour dire que tout est normal.

#-o De quoi parles tu ?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 20 Mar 2022, 15:30

superolive, il fait certainement référence à ta fâcheuse tendance a trouver du positif ou relativiser une situation alors que l'on se tue à t'expliquer que tout est perdu et que l'on finira 6eme avec de la chance.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 20 Mar 2022, 15:50

alexduke a écrit:Du coup, toujours pas compris ce qu'il faudrait faire, a part que Macron est un con ?

On envoie l'armée ?

Ou faire comme la plupart des autres pays de l’OTAN qu’on a pleinement intégré depuis Sarko. Se contenter de laisser les Ricains gérer puisque c’est eux qui en ont les moyens diplomatiques et militaires. Macron pourrait se contenter de l’humanitaire et encore, on est pas le pays le mieux placé pour se la raconter dans ce domaine.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Lo Provençau » 20 Mar 2022, 16:25

Vous ne pensez pas que votre impression que Macron essaye de tout gérer tout seul est légèrement biaisée par le fait que vous êtes en France, à moins d'un mois des présidentielles et que forcément, il y a des chances que vous entendez plus parler de ses actions que de celles du premier ministre polonais en ce moment ?

Je veux dire, quels sont vos éléments pour dire que Macron est le seul chef d'état d'un pays de l'OTAN à agiter les bras dans le vide ?
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 20 Mar 2022, 16:30

Non, justement c'est le contraire et d'ailleurs l'affiche de campagne plus haut le prouve, il cherche à montrer qu'il sert à quelque chose alors que non.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 20 Mar 2022, 16:40

Je sais pas d'où sort cette affiche, à vrai dire je ne l'ai vu tourner que sur des tweets anti macronistes.

Rien que récemment, il me semble que Erdogan multiplie les tentatives pour essayer de concilier les parties par exemple.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café