[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar dxd92 » 17 Mar 2022, 19:38

Non ça a été dit dans plusieurs médias traditionnels, donc je pense que c'est vrai malheureusement
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 17 Mar 2022, 21:22

iamaseb a écrit:Si seulement Arnold pouvez revenir dans le passé, envoyer cette vidéo aux soldats américains en Irak. Pas grand-chose à modifier.

Le passé est le passé. On ne peut pas comparer les deux en plus. J'ai vraiment du mal avec ceux qui ne peuvent s'emêcher de comparer à tout bout de champ. Là, maintenant, en 2022, y a la guerre en Ukraine. Là, maintenant, en 2022, je rejoins TOTALEMENT le message d'Arnold (et c'est pourquoi je le relaie).
Je vais pas refaire le procès des guerres passées ou même encore actuelles.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 17 Mar 2022, 21:43

Jester, hé oui.

On assiste à une guerre en mondovision qui fait de nombreuses victimes innocentes. C'est brutal, choquant, et totalement injuste.

C'est près de chez nous alors forcément on a une vision différente.
L'histoire et la géopolitique c'est bien mais on a le droit aussi d'avoir de la compassion ou de la révolte.(Rien contre toi Iamaseb :wink: ).
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar iamaseb » 17 Mar 2022, 23:21

T'inquiète je ne le prend pas pour moi.

Je suis entièrement d'accord avec vous sur la compassion. Et plus loin, qu'un acte ignoble commis par X ne donne pas raison à Y d'en faire autant.

Après, Arnold ayant été pro guerre en Irak, investi... il me semblait quand même important de le notifier. De par ses positions passées, je considère cette vidéo plutôt comme de la propagande et une tentative de déstabilisation qu'une déclaration d'amour et d'un appel sérieux à la paix.

Cela étant dit, si ça participe à éviter l'horreur de la guerre et rétablir une situation géopolitique saine basée sur la coopération entre les differents pays, tant mieux...
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.
iamaseb
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Mar 2022, 02:21

Macron... mais quel bouffon en fait, le gars se paie de mots, fait de belles photos en n&b et de beaux discours devant un pare-terre d'élus tout acquis à sa cause et en érection dès qu'il ouvre la bouche, mais derrière quoi...?

Quel rigolo sérieux, d'un côté il va nous expliquer qu'il "exige un cessez-le-feu" (sic, je blague pas lisez les news), de l'autre il se chie devant Poutine, vous comprenez faut pas risquer de blesser son ego au Vladimir, on risque "l'escalade". Et de prononcer 10 fois ce mot, "l'escalade", "l'escalade", "l'escalade", faute d'autre argument, bien merdeux sur le coup. Mais ferme-là au moins si tu te sens impuissant ! :x

Le seul langage que comprend Poutine, c'est la *fermeté*. Croire qu'il va lancer des ogives nucléaires de partout si on lui rentre dedans, j'appelle pas ça être responsable, perso j'appelle ça se chier dessus devant l'Histoire - et c'est pas comme si on avait pas vécu ça le siècle dernier.

Suffit de voir comment il s'est fait tancer par Erdogan à deux reprises dans un passé récent pour comprendre que c'est pas en se faisant tout craintif ou en pérorant que "l'OTAN n'interviendra pas en Ukraine, et toc ! prends-toi ça dans la tronche Vlad ! redaface2 " que le Poutine arrêtera de penser qu'il peut continuer à massacrer sans le moindre risque - si ce n'est les milliers de morts militaires de son côté aussi, mais bon who cares ? à la guerre comme à la guerre.

Comme pour le Liban, le gars s'est pointé à Beyrouth à grand renforts de discours grandiloquents et de promesses ALC, les gens désespérés là-bas l'imploraient de sauver le pays, limite le Messie quoi, il leur a dit "vous allez voir ce que vous allez voir !! redaface2 "... on a bien vu, ouais.

Désolé pour le ranting, je suis pas un va-t-en guerre à tout crin ce serait ridicule mais je le supporte plus lui, qu'il baisse son froc devant Poutine passe encore mais alors qu'au moins il ferme un peu sa grande gueule et essaie de se laisser pousser des cou*lles au lieu de nous jouer de la Comedia dell'Arte, ça pourra p-ê impressionner son pote Vladimir.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 19 Mar 2022, 03:55

peezee a écrit:vous comprenez faut pas risquer de blesser son ego au Vladimir, on risque "l'escalade". Et de prononcer 10 fois ce mot, "l'escalade", "l'escalade", "l'escalade", faute d'autre argument, bien merdeux sur le coup. Mais ferme-là au moins si tu te sens impuissant ! :x

Désolé mais il a le mérite de la cohérence.
Spoiler: montrer
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 19 Mar 2022, 09:15

peezee,

Pas compris grand chose à ton pavé. Du coup faut faire quoi ? Envoyée l'armée française seule en Ukraine et bombarder nous même les bases arrières en Russie ?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 19 Mar 2022, 09:47

Juste qu'il en fasse moins des caisses sur sa supposée médiation.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 19 Mar 2022, 10:15

gigi, ouais voilà. :lol: :nawak:

alexduke, dxd92 t'a répondu, j'ai pété les plombs hier soir en le voyant se la jouer grand Chef de guerre en se prenant pour Churchill (alors qu'il n'a strictement RIEN obtenu depuis qu'il "parle avec Poutine" si ce n'est la destruction et le massacre de civils) pendant qu'en parallèle on voyait les images de femmes enceintes en sang et autres linceuls d'enfants et de bébés sous les décombres, de maisons et immeubles détruits et même d'un charnier/fosse commune à Marioupol).

Au lieu de se moquer des Ricains quand ils nous expliquaient que les Russes accumulaient chars et troupes autour de l'Ukraine et qu"au bout du'n moment ils se trouvaient en ordre de marche pour attaquer le pays (ce à quoi l'UE Macron en tête répondait par un "mouahaha il n'osera jamais"), ils auraient mieux fait de montrer à Poutine que ce serait une très mauvaise idée, en le menaçant directement et en envoyant troupes blindés avions de combat etc... sur la région.

C'est trop tard maintenant, bien trop tard, l'UE s'est planté dans les grandes largeurs et lui vient nous la jouer Churchill ? Mais put*** mais ferme ta bouche et si tu te crois si fort et courageux tu vas à Kiev montrer vraiment ton support et ta bravoure, leçon de bravoure qui par parenthèse nous est donnée par les Ukrainiens qui luttent à armes inégales au lieu de fuir leur pays (je préfère pas élaborer sur ça mais y'aurait à dire). Sinon juste ferme-là reste humble au lieu de poster des images de toi-même réfléchissant, toi-même se prenant la tête, toi-même etc... connard, bouffon imbu de lui-même. :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar jarlandine » 19 Mar 2022, 10:35

Bien contente de ne pas écouter Macron et autres en ce moment .
De toute façon, pas la peine qu' ils fassent des discours , Poutine, il n' y a que ceux qui le cotoient tous les jours qui peuvent l' arrêter en lui donnant un bouillon de 11 heures, il est malade de la tête et aucun discours ne peut le faire redescendre dans la réalité.
Il punit même les russes en coupant les réseaux internet .
Il serait temps que ses généraux renvoient le million de soldats dans leurs pénates :vioc:
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 19 Mar 2022, 11:07

peezee a écrit:gigi, ouais voilà. :lol: :nawak:

alexduke, dxd92 t'a répondu, j'ai pété les plombs hier soir en le voyant se la jouer grand Chef de guerre en se prenant pour Churchill (alors qu'il n'a strictement RIEN obtenu depuis qu'il "parle avec Poutine" si ce n'est la destruction et le massacre de civils) pendant qu'en parallèle on voyait les images de femmes enceintes en sang et autres linceuls d'enfants et de bébés sous les décombres, de maisons et immeubles détruits et même d'un charnier/fosse commune à Marioupol).

Au lieu de se moquer des Ricains quand ils nous expliquaient que les Russes accumulaient chars et troupes autour de l'Ukraine et qu"au bout du'n moment ils se trouvaient en ordre de marche pour attaquer le pays (ce à quoi l'UE Macron en tête répondait par un "mouahaha il n'osera jamais"), ils auraient mieux fait de montrer à Poutine que ce serait une très mauvaise idée, en le menaçant directement et en envoyant troupes blindés avions de combat etc... sur la région.

C'est trop tard maintenant, bien trop tard, l'UE s'est planté dans les grandes largeurs et lui vient nous la jouer Churchill ? Mais put*** mais ferme ta bouche et si tu te crois si fort et courageux tu vas à Kiev montrer vraiment ton support et ta bravoure, leçon de bravoure qui par parenthèse nous est donnée par les Ukrainiens qui luttent à armes inégales au lieu de fuir leur pays (je préfère pas élaborer sur ça mais y'aurait à dire). Sinon juste ferme-là reste humble au lieu de poster des images de toi-même réfléchissant, toi-même se prenant la tête, toi-même etc... connard, bouffon imbu de lui-même. :nawak:

Surtout que certains chefs d'état ou représentants l'ont fait cette semaine d'y aller à Kiev, ça c'est couillu. Et tout le battage médiatique pour voir qu'en fait la France c'est une goutte comparé aux autres pays au niveau de l'aide apportée.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 19 Mar 2022, 12:04

La Russie a apparemment utilisé des missiles hypersoniques dernièrement... chaud...

https://www.lavoixdunord.fr/1154849/art ... -dit-avoir
Information
« Le 18 mars, le complexe aéronautique Kinjal avec ses missiles balistiques hypersoniques a détruit un important entrepôt souterrain de missiles et de munitions de l’aviation de l’armée ukrainienne dans la localité de Deliatine, dans la région d’Ivano-Frankivsk », a annoncé le porte-parole du ministère de la Défense, Igor Konachenkov.

Information
Testés avec succès en 2018, les Kinjal (« poignard » en russe) ont atteint, lors des essais, toutes leurs cibles à une distance pouvant atteindre plus de 1000 km, selon le ministère russe de la Défense. Ils équipent les avions de guerre Mig-31.

« Il est probable qu’on voulait utiliser le Kinjal dans des conditions de combat, c’est une première mondiale», relève auprès de l’AFP Vassili Kachine, analyste militaire et directeur d’un centre de recherche de la Haute école d’économie de Moscou. Et la cible frappée vendredi, un entrepôt souterrain, semble tout indiquée pour les tester selon M. Kachine.

«De telles infrastructures sont difficiles à détruire avec des missiles classiques. Le missile hypersonique a lui une capacité de pénétration et une puissance destructrice plus importantes du fait de sa très haute vitesse», note-t-il.

> Des armes qui peuvent être équipées d’ogive nucléaire
Pour l’expert militaire russe Pavel Felgenhauer, le recours au Kinjal ne donne pas un avantage stratégique à la Russie en Ukraine, en revanche l’effet psychologique est certain, Moscou déployant là l’un de ses fleurons destructeurs. «Sur le fond, ça ne change pas le champ de bataille, mais c’est certain que cela a un effet sur le plan de la propagande psychologique, pour faire peur à tout le monde»

Les missiles «Kinjal» et ceux de croisière «Zircon» – tirés depuis des navires de surface et des sous-marins – appartiennent à une famille de ces nouvelles armes développées par la Russie et que M. Poutine qualifie d’«invincibles». Sachant que le joyau de l’armée russe est le planeur hypersonique Avangard. Pouvant emporter une charge nucléaire, il vole jusqu’à 33 000 km/h et change de façon imprévisible de cap ou d’altitude, le rendant quasiment impossible à intercepter.

La mise en service des missiles russes a conduit d’autres pays à accélérer leurs programmes hypersoniques, entraînant une course aux armements dans ce domaine. La Corée du Nord a dit en développer et en avoir testé, tout comme la Chine, laquelle a pris de court les Occidentaux avec l’essai d’un planeur hypersonique, capable de se déplacer à une vitesse supérieure à Mach 5 – soit plus de 6 000 km/h –, qui a fait le tour de la Terre en orbite avant de descendre vers sa cible.

«Nous sommes les premiers à avoir déployé ces armements, les Chinois l’ont fait aussi il y a peu. Mais les Etats-Unis n’ont pas cette arme pour l’instant», note Vassili Kachine.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 19 Mar 2022, 13:53

Ils fanfaronnent. Crétins.
Faut vraiment les calmer.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 19 Mar 2022, 14:11

Jester, faut il croire le porte parole du Ministère de la défense Russe ?

A qui est destiné cette déclaration ? Ce type claironne aussi que l'"opération spéciale" est une grande réussite.

Tu as raison de poster cette info mais c'est à prendre avec des pincettes je pense. C'est aussi la guerre de la désinformation, d'un coté comme de l'autre. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 19 Mar 2022, 16:06

Ah non bien entendu. Mais comme tu dis, je poste car c'est en rapport avec la guerre actuelle. Après on voit ce que l'on peut en tirer.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 19 Mar 2022, 20:07

peezee a écrit:Macron... mais quel bouffon en fait, le gars se paie de mots, fait de belles photos en n&b et de beaux discours devant un pare-terre d'élus tout acquis à sa cause et en érection dès qu'il ouvre la bouche, mais derrière quoi...?

Quel rigolo sérieux, d'un côté il va nous expliquer qu'il "exige un cessez-le-feu" (sic, je blague pas lisez les news), de l'autre il se chie devant Poutine, vous comprenez faut pas risquer de blesser son ego au Vladimir, on risque "l'escalade". Et de prononcer 10 fois ce mot, "l'escalade", "l'escalade", "l'escalade", faute d'autre argument, bien merdeux sur le coup. Mais ferme-là au moins si tu te sens impuissant ! :x

Le seul langage que comprend Poutine, c'est la *fermeté*. Croire qu'il va lancer des ogives nucléaires de partout si on lui rentre dedans, j'appelle pas ça être responsable, perso j'appelle ça se chier dessus devant l'Histoire - et c'est pas comme si on avait pas vécu ça le siècle dernier.

Suffit de voir comment il s'est fait tancer par Erdogan à deux reprises dans un passé récent pour comprendre que c'est pas en se faisant tout craintif ou en pérorant que "l'OTAN n'interviendra pas en Ukraine, et toc ! prends-toi ça dans la tronche Vlad ! redaface2 " que le Poutine arrêtera de penser qu'il peut continuer à massacrer sans le moindre risque - si ce n'est les milliers de morts militaires de son côté aussi, mais bon who cares ? à la guerre comme à la guerre.

Comme pour le Liban, le gars s'est pointé à Beyrouth à grand renforts de discours grandiloquents et de promesses ALC, les gens désespérés là-bas l'imploraient de sauver le pays, limite le Messie quoi, il leur a dit "vous allez voir ce que vous allez voir !! redaface2 "... on a bien vu, ouais.

Désolé pour le ranting, je suis pas un va-t-en guerre à tout crin ce serait ridicule mais je le supporte plus lui, qu'il baisse son froc devant Poutine passe encore mais alors qu'au moins il ferme un peu sa grande gueule et essaie de se laisser pousser des cou*lles au lieu de nous jouer de la Comedia dell'Arte, ça pourra p-ê impressionner son pote Vladimir.

+ 100000
Tu as tout dit sur ce nain
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar boodream » 19 Mar 2022, 20:13

Je suis aussi très mal à l'aise sur la manière dont Macron ressent le besoin de faire de la com' minable sur une situation aussi dramatique. Sur le fond par contre, je pense que la situation est très compliquée et que juger son action pour l'instant est impossible, sachant que non, le président de la France n'a pas TANT d'influence que ça.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Vodevil » 19 Mar 2022, 20:31

:lol:
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 19 Mar 2022, 20:38

Putain mais entre BHL et Macron on a le duo de comiques là !
Fermez vos gueules guignols !
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar peezee » 19 Mar 2022, 21:10

peezee a écrit: et si tu te crois si fort et courageux tu vas à Kiev montrer vraiment ton support et ta bravoure

Et incidemment ce jour-même...
Information
https://www.bfmtv.com/international/emm ... 90153.html

"Emmanuel Macron, nous t'attendons à Kiev": l'invitation de l'ancien président ukrainien, Petro Porochenko, au chef de l'État

Réponse de l'intéressé :

"Désolé j'ai piscine suivi d'un dîner somptueux entre
Grands de ce monde à Versailles
" :macron:

PLEUTRE. BOUFFON.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café