Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

10 Mar 2022, 08:34

https://www.francesoir.fr/politique-mon ... 2Sqsf4TIR8

Ça s’arrange pas…
Et franchement dans un tel contexte mondial, l’état de santé du dirigeant des US préoccupant c’est pas rassurant

10 Mar 2022, 10:08

Sauf que contrairement à la Russie, le président des USA n'est pas un autocrate. Il a du monde autour et de nombreux garde fous (remarque valable aussi sous la présidence Trump d'ailleurs).

10 Mar 2022, 10:30

Non ça je le sais bien mais quand même
si en France on avait un président qui montrait de tels signes de sénilité, je serai inquiet
Et pas nécessairement au plan international

10 Mar 2022, 12:38

ruby a écrit:https://www.francesoir.fr/politique-monde/biden-declare-que-poutine-envahi-la-russie?fbclid=IwAR2zzooW4KlcaGVascNWVuEJ-KfYuLGaCc6HVA919jmosob4s2Sqsf4TIR8

Ça s’arrange pas…
Et franchement dans un tel contexte mondial, l’état de santé du dirigeant des US préoccupant c’est pas rassurant

Francesoir, c'est quand même le fond du caniveau côté presse.

10 Mar 2022, 13:01

320cds, France Soir n'est PLUS un organe de PRESSE. Plus aucun journaliste n'y travaille.

10 Mar 2022, 13:04

Bon et ben faites une liste des organes de presse qu’on est autorisé à citer ici ça sera plus simple

10 Mar 2022, 13:16

ruby, renseigne toi France Soir n'est plus un organisme de presse depuis qu'il a été racheté :wink:

10 Mar 2022, 13:17

Information
De l'héritage de France Soir, il ne reste guère plus aujourd'hui que le nom. Celui d'un site internet qui se présente comme un "média libre et indépendant" mais sans rédaction depuis le licenciement économique de ses quatre derniers journalistes en 2019. France Soir continue d'exister par la volonté de son propriétaire depuis 2014, Xavier Azalbert, mais en publiant régulièrement des contenus considérés comme complotistes depuis le début de la pandémie de Covid-19. Le site a aussi publié le 22 janvier une tribune de Francis Lalanne, "J'appelle", dans laquelle ce dernier demandait à l'armée de renverser Emmanuel Macron : l'initiative a valu au chanteur l'ouverture d'une enquête préliminaire du parquet de Paris pour atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation, notamment. Francis Lalanne et le patron du site France Soir ont tous deux été convoqués par la police judiciaire début février et, à l'heure de la publication de cet article, la tribune était toujours en ligne.

Le 29 janvier 2021, la ministre de la Culture Roselyne Bachelot a demandé le réexamen du statut de média d'information politique et générale (IPG) attribué à France Soir : un certificat qui permet à la presse de toucher des aides publiques de l'État. Par ailleurs le 11 mars, YouTube a décidé de clôturer la chaîne de France Soir pour non respect des conditions d'utilisation : la plateforme, qui indique lutter contre la désinformation médicale, avait déjà retiré deux vidéos du compte.

10 Mar 2022, 13:34

ruby, je ne comprends pas pourquoi tu te vexes, ce n'est pas contre toi, tu ne le savais sans doute pas mais c'est effectivement une authentique merde complotiste avec désormais 0 journalistes.

10 Mar 2022, 13:37

boodream, +1 :wink:

10 Mar 2022, 19:49

Pendant ce temps-là, les attaques contre des civils ukrainiens continuent.

10 Mar 2022, 20:48

Tactique russe classique déjà employée à Alep ou Grozny par exemple

10 Mar 2022, 20:55

Macron on est d'accord que dans son discours il se doit d'être "rassurant" même si les faits et les scénarios sont pas top, or, là il annonce qu'il est "pessimiste" sur cette guerre. Du coup s'il est rassurant en disant ça, j'imagine que c'est encore pire... :|

10 Mar 2022, 21:00

gob, tactique russe déjà employée depuis la seconde guerre mondiale :wink:

Sinon la maternité bombardée hier ( 3 morts dont une gamine) Lavrov a expliqué qu'il y avait dedans des terroristes ukrainiens. Je ne sais pas où s’arrêtera cette putain de dictature sanguinaire. Perso çà me rend malade.

10 Mar 2022, 21:29

La guerre et le nationalisme, ça repousse pas mal de limite. Pas qu'en Russie.

10 Mar 2022, 23:44

Comme quoi, on sait aussi se marrer en Russie

https://twitter.com/haltman/status/1502 ... XDmVZFwMhg

10 Mar 2022, 23:44

Jester a écrit:Macron on est d'accord que dans son discours il se doit d'être "rassurant" même si les faits et les scénarios sont pas top, or, là il annonce qu'il est "pessimiste" sur cette guerre. Du coup s'il est rassurant en disant ça, j'imagine que c'est encore pire... :|

Non il peut pas mentir sur ce sujet en jouant les bisounours avec le risque de démobiliser les efforts envers les Ukrainiens.

11 Mar 2022, 07:10

Non pas mentir mais être rassurant sur l'avenir même en disant avoir des craintes. Là il a carrément sorri le mot pessimiste. Donc c'est que ça sent réellement pas bon.

11 Mar 2022, 08:08

Ouais enfin c’est pas la première fois que Macron est pessimiste
Rappelez-vous le Covid :lol:
Perso j’y vois plus une tactique politicienne pour se garantir un rôle de chef de guerre et en profiter niveau électoral

11 Mar 2022, 11:44

Quand on voit les pertes russes, le nombre de photos et vidéos de véhicules russes abandonnés pris sans la boue, je ne comprend toujours pas le timing de cette invasion.
C'est pas comme si c'était nouveau que la boue dans cette partie du monde a décidée du sort de nombreuses guerres ou batailles au cours de l'histoire.

Putin était totalement maître de son timing (du moment qu'il lançait ses soit distantes manœuvres militaires), ça me dépasse qu'il (et ses généraux) n'aient pas planifié cette invasion pour juin ou juillet quand le sol est plutôt sec.

Ou au pire en novembre/décembre quand le sol est plutot gelé et dur, si tes troupes sont bien équipées pour le gros froid.

Mais fin de l'hiver/printemps avec les températures qui remontent et la neige qui fond, y'a pas pire
Répondre