Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mar 2022, 14:08
pretender a écrit:Je n'écoute jamais cette radio donc je ne savais pas ce qu'il en relevait.
Mais c'est le contenu des propos de l'invité que je voulais voir commenté et argumenté plutôt que de se limiter à bannir le propos au prétexte que cela vient de ce média.
Pas de souci Pretender
J'ai peu être été un peu rapide dans mon propos mais disons que j'ai été bien échaudé par cette radio quand nous étions dans le dur de la pandémie covid.
Et puis Bercoff il me hérisse les poils
06 Mar 2022, 15:38
Sud Radio c'est un peu le pendant de Cnews je crois...
06 Mar 2022, 15:51
Jester, ouais c'est peu çà .
Sinon Macron en tant que président de l'UE qui vient encore de discuter pendant 1h45 avec Poutine.
Cà doit être un vieux monologue ce genre d'échanges désormais. # Macron Xanax
06 Mar 2022, 16:57
Poutine doit mettre le tel sur haut parleur et laisser Manu lui faire la morale
06 Mar 2022, 17:02
Information
Vladimir Poutine dénonce auprès d’Emmanuel Macron « une campagne de propagande cynique » contre la Russie
Des informations sur la teneur de la conversation entre les présidents français et russe nous parviennent au compte-gouttes. Vladimir Poutine aurait d’abord accusé les autorités ukrainiennes de mettre en échec les opérations d’évacuation humanitaire à Marioupol, et que les forces présentes avaient, selon lui, « utilisé la pause dans les hostilités pour renforcer leurs capacités ».
L’autre grande question abordée par MM. Macron et Poutine, selon le Kremlin, a été l’inquiétude internationale sur la sécurité des installations nucléaires en Ukraine, après les combats de ces derniers jours près des centrales de Tchernobyl et Zaporijia, où un incendie s’est déclenché.
M. Poutine a accusé des « Ukrainiens radicalisés » et des « saboteurs » d’être à l’origine des incidents dans cette dernière installation, ajoutant que « les tentatives de rejeter la responsabilité sur la Russie relèvent d’une campagne de propagande cynique ».
le gars va continuer à inverser la réalité comme ça l'arrange, et il va pouvoir le faire tranquillement jusqu'à avoir mis l'Ukraine entière à feu et à sang, sans rien risquer d'autre que des sanctions économiques (certes les plus sévères jamais vues), des manifestations de soutien à l'Ukraine dans quelques pays européens, et de grands discours menaçants sans suite réelle des chefs d’État et organisations type G7 ou OTAN.
Je sais plus quel spécialiste de la région a expliqué l'autre jour (sur Europe 1) que l'arme nucléaire pour les Russes c'est pas ce fantasme qu'on a en France et reste de l'Europe à base de "
va-t-il appuyer sur le bouton rouge et faire exploser la planète ?", en réalité les Russes possèdent des armes nucléaires dites "
tactiques" qui permettent des frappes "ciblées" qui produisent des ravages mais dans une zone de 2 kms de diamètre je crois, et pas une déflagration capable d'éradiquer de la carte une capitale ou un pays - en ajoutant que la probabilité que Putin décide de leur usage est loin d'être nulle (contrairement à l'histoire du "bouton rouge"), d'autant plus qu'ils ont déjà positionné des lanceurs capables d'envoyer des missiles classiques mais qui peuvent aussi être chargés en atomique.
06 Mar 2022, 17:28
Poutine continue à dicter sa loi à Macron et à tuer des milliers de gens en Ukraine.
Mais je pense qu’il est urgent d’attendre et de ne rien faire.
06 Mar 2022, 18:00
Avec tout ce qui gravite comme satellites et autres et qui repère un moustique jusque sur la Lune ou Mars on ne me fera pas croire qu' on n' a pas localisé Poutine et son bunker et qu' on n' a pas ce qu' il faut comme insecticide, Baygon vert ou Baygon jaune , sus au moustique
06 Mar 2022, 18:10
On attend que Bets envoie le Mossad à Moscou pour espérer que P. ait un petit accident de santé.
06 Mar 2022, 18:13
Ben voyons
On va encore tout nous foutre sur la gueule et ce sera une énième fois à cause des feujs
06 Mar 2022, 18:17
peezee, on a aussi des armes nucléaires tactiques, c'est juste une question de doctrine d'engagement.
Là où nous on les considère comme arme de dissuasion mais pas d'emploi opérationnel (on ne compte pas les utiliser sauf si on nous y force par une action équivalente), la doctrine russe en terme de dissuasion laisse plus de place aux doutes...
06 Mar 2022, 18:28
Cecco, exact, eux n'ont aucune "loi" qui les empêche de les utiliser, y compris offensivement.
Je sais pas si la communauté internationale, qui est pourtant armée jusqu'aux dents si on inclut les US et autres puissances nucléaires comme la France, va pouvoir continuer à regarder les Ukrainiens se faire massacrer (et leur pays détruit) devant leurs/nos yeux sans réagir.
Je pense sincèrement que leur patience est mise à rude épreuve, et qu'à la première provocation trop violente de l'autre paranoïaque ça peut exploser, mais sévère. Va y avoir du char russe qui part en fumée, à commencer par la colonne de blindés de 65kms toute proche de Kiev.
Ou alors au contraire on va se coucher et demander à l'Ukraine d'accepter les conditions, toutes les conditions que veut imposer Putin pour accepter d'arrêter la guerre. Mais si c'est ça je prédis des conséquences gravissimes de toute façon par la suite à MT ou LT, ça ne pourra pas passer comme une lettre à la poste.
En gros we're doomed.
06 Mar 2022, 18:33
peezee a écrit:On attend que Bets envoie le Mossad à Moscou pour espérer que P. ait un petit accident de santé.
Israel est assez copain-copain avec Putin, je crois pas que ce soit d'eux qu'on puisse attendre ce genre "d'accident de la vie".
Sinon, les Russes aprés un début d'offensive à la mode on va attaquer prudent, on ne vise que les adversaires armés, et on préserve le mobilier, ils se sont rendu compte qu'ils ne savent pas faire.
C'est désormais retour à leur bonne vieille doctrine de l'artillerie et du "tapissage bombes, roquettes et missiles", tout en un, prix de groupe, et niveau précision, on n'est pas à 500m près. C'est Grozny, Alep et companie
06 Mar 2022, 18:41
Ce que je trouve étrange c’est l’étonnement de tout le monde sur ce que poutine est capable de faire
ça fait plus de 20 ans qu’il est au pouvoir
il a montré à maintes reprises sa détermination et sa violence
alors franchement on s’attendais à quoi en Ukraine après ce qu’il a fait en Tchétchénie ?
06 Mar 2022, 19:07
Alexduke, ce n’est pas grave tous ces morts.
Il faut attendre que Poutine veuille bien déposer les armes .
In Emmanuel Daladier we trust.
06 Mar 2022, 19:23
gob a écrit:Alexduke, ce n’est pas grave tous ces morts.
Il faut attendre que Poutine veuille bien déposer les armes .
In Emmanuel Daladier we trust.
Certes.
Mais est-on prêt a accepter parmi les soldats français plusieurs dizaines de morts, la perte de 20 ou 30 avions et peut-être de quelques matériel au sol? Ça serait certainement le prix a payer coté français d'une instauration d'une no-fly zone. A minima si la réplique russe ne consistait qu'à se défendre et éventuellement à viser quelques infrastructures aérienne à sa portée.
Ça semble ridicule comme bilan humain en rapport au carnage ukrainien, mais même en zappant une éventuellement escalade stratégique, je suis pas sûr que le français soit psychologiquement préparé a ça
06 Mar 2022, 19:38
Qui pense sérieusement que Poutine s’arrêtera là ?
Sauf qu’il sait très bien qu’il ne fera pas le poids face à une armée européenne.
06 Mar 2022, 19:52
Y'a un dilemme moral sûrement parce que l'Occident a été trop mou. On "tolère" les morts en Ukraine en s'engageant pas trop et on considère cela comme un moindre mal (ce qui est horrible au passage) ou on prend le risque d'intervenir et on ne sait pas si Poutine va péter un câble et déclencher une guerre mondiale/nucléaire
06 Mar 2022, 20:15
gob a écrit:Poutine continue à dicter sa loi à Macron et à tuer des milliers de gens en Ukraine.
Mais je pense qu’il est urgent d’attendre et de ne rien faire.
On peut répéter ça à l'infini tant qu'on ne dira pas en quoi cela consisterait concrètement de faire autre chose. C'est tout le problème. Faire plus, ça veut dire s'embarquer dans une guerre frontale avec la Russie?
06 Mar 2022, 20:19
boodream, c'est une vraie question en effet.
06 Mar 2022, 20:22
Pour moi, Poutine s'est convaincu par ses propres mensonges, il est enfermé dans son délire.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.