[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar alexduke » 05 Mar 2022, 11:54

Je suis tout à fait d'accord, je ne dis pas nécessairement qu'il faudrait le faire, l'engrenage serait difficile à prévoir.

C'était surtout pour souligner, alors qu' on pensait que "l'enlisement" russe a conclure ses objectifs d'invasion serait néfaste pour eux, on se rend compte que l'OTAN et les pays occidentaux vont y perdent aussi petit à petit le soutient du peuple ukrainien au plus ça dure et le temps passe.
Le bénéfice d'image des fortes sanctions économiques prises et des armes fournies va s'éroder à vitesse grand V parce qu’elles ne mettent pas fin à ce vivent les civils sur le terrain, les bombardements incessants, et les dommages humains.

Quel sac de noeud quand meme. J'aimerai pas être aux décisions dans ces moments là.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 12:08

Déjà quand Poutine est ouvert aux discussions tant qu'on accepte ses desiderata... c'est nawak. D'où on s'asseoit à la table des négociations quand on doit au préalable accepter sans discuter des résolutions ? :shock:

Et en effet faut faire gaffe, beaucoup pensent qu'il faut que l'OTAN intervienne, c'est compliqué, si l'un des pays de l'OTAN intervient, comme je l'ai dit, c'est une déclaration de guerre officielle contre la Russie. Avec donc la responsabilité du déclenchement de la guerre mondiale avec tout ce que cela entraine. Poutine le sait et voilà pourquoi il attaque un pays hors OTAN et menace l'OTAN de pas bouger un orteil...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar dxd92 » 05 Mar 2022, 12:18

Et tout en jouant sur les mots en ne parlant pas de guerre. Il attend un faux pas de l'ouest pour justifier linjustifiable
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 12:24

A partir du moment où un pays attaque les bases militaires d'un autre pays, tu déclares la guerre. C'est ainsi. C'est pour ça que Poutine est attentif à toute action d'un pays de l'OTAN.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 05 Mar 2022, 12:50

Disons que Poutine s'en servira de prétexte.
Car il est déjà arrivé que des pays membres de l'Otan participent à des actions militaires sans soutien des autres.
Remember De Villepin et la guerre en Irak (quoiqu'il me semble que la France avait une position particulière dans l'OTAN à l'époque).
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 05 Mar 2022, 14:05

dxd92 a écrit:Et tout en jouant sur les mots en ne parlant pas de guerre. Il attend un faux pas de l'ouest pour justifier linjustifiable

Pour moi c'est clair et net. Même si il arrive déjà à justifier l'injustifiable comme tu dis vu que les Ukrainiens sont tous des nazis.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 05 Mar 2022, 14:42

Oui mais justifier d'aller encore plus loin que l'Ukraine. En tout cas in voit bien que son armée à une assez mauvaise logistique et un moral assez faillible
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 05 Mar 2022, 14:46

dxd92, çà on ne sait pas. Pour l'instant ils bombardent, ils savent bien le faire. Et on ne connait pas les intentions de Poutine. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 14:49

Poutine veut que l'Ukraine passe sous le pavillon russe en étant démilitarisé et ne rejoingne jamais l'UE et l'OTAN. A partir de là, il discutera autour d'une table.
Vous imaginez bien que le président et le peuple ukrainien ne le souhaitent pas. Donc...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Mar 2022, 14:55

Jester, ama l'Ukraine va rejoindre l'UE, enfin une partie de l'Ukraine. L'autre partie deviendra Russe ( Dombass). Rejoindre l'OTAN par contre je n'y crois pas du tout. Cela fera parti des négos d'armistice. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 15:06

Alors là je pense que tu te trompes sur les intentions de Poutine. Il veut tout. Justement pour se rapproche de l'OTAN et conserver une pression constante sur les pays en faisant partie.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Mar 2022, 15:13

Jester, bien sur que je peux me tromper. Je ne suis pas un expert.

Mais si cette guerre s'enlise un peu je ne vois pas comment il pourra récupérer toute l'Ukraine, son armée ne tiendra pas, face à la résistance, face aux liens des peuples slaves. Il ne réussira pas à faire de l'Ukraine sa nouvelle Tchétchénie.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 15:18

Il ne tiendra pas ? Mouahah ce n'est qu'une question de temps (quelques jours). Au pire si ça ne va pas dans son sens, il dira que les nazis doivent être éradiquer au plus vite, il sortira un petit missile pour détruire Kiev et hop. Fini l'Ukraine. Je ne me fais pas d'illusion dessus.
Poutine est en train d'analyser la réaction de l'Ukraine et de l'OTAN (pour le futur), de mon avis, et je ne suis pas expert non plus, donc je peux me tromper, il n'hésitera pas à bombarder avec une "petite" frappe nucléaire pour faire du rapide et montrer sa force et sa détermination à l'OTAN, Nagasaki style. Et on s'insurgera, on fera les choqués mais rien de plus (oui y aura une sacrée tension par la suite, mais c'est déjà le cas).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Mar 2022, 15:31

Jester, pour le coup je ne le pense pas. Il ne fera jamais le malin avec l'OTAN. çà à l'air d'être mou pour l'instant mais çà commence à bouger. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 15:32

L'est gentil le prez ukrainien, mais l'OTAN n'a pas la main là-dessus... l'Ukraine ne fait pas partie de l'OTAN, une action comme ça et ce serait pris comme une intervention de l'OTAN contre la Russie.

Information
Le président ukrainien a critiqué le rejet de l'OTAN de placer une zone d'exclusion aérienne en Ukraine. Selon lui, cela revient à donner "le feu vert à la poursuite des bombardements sur des villes et villages ukrainiens".

BFM
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gigi » 05 Mar 2022, 15:47

Après Trump racontant qu’il aurait suffit de légaliser le port d’arme en France pour éviter le Bataclan… Ces républicains sont d’une stupidité…

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Cecco » 05 Mar 2022, 15:48

Je pense que Poutine a mal jugé son coup et qu'il pensait pas avoir une réaction aussi forte de l'ouest. Pas si certain qu'il cherche volontairement un conflit avec l'OTAN, il pensait plutôt qu'on allait abandonner complètement les ukrainiens.

gigi, DeSantis est un imbécile fini. Sur tous les sujets, il faut polémique en Amérique. Ça ne veut pas dire que cet avis n'est pas partagé par les trumpistes.
Modifié en dernier par Cecco le 05 Mar 2022, 15:50, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 05 Mar 2022, 15:49

C'est pour çà que j'émets l'hypothèse d'une victoire rapide suite à une frappe par missile nucléaire sur l'Ukraine de l'autre taré.

Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 05 Mar 2022, 16:01

gigi, tu n'es pas obligé de relayer des discours de sombres gouverneurs républicains aux US. On s'en balec d'eux

Relayer des discours de mecs qui n'ont aucune influence sur notre zone géographique je ne vois pas bien trop l’intérêt :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 05 Mar 2022, 16:13

superolive, c’était plus un clin d’œil montrant comment certains politicards raisonnent outre Atlantique.
Ça rappelle simplement qu’il y a des abrutis finis des 2 côtés sachant que les USA mènent l’OTAN et que Poutine ne respecte en tant qu’interlocuteurs que les Ricains comme il l’a sous entendu face à Macron.
Quelqu’un demandait il y a quelques jours si avec Trump et ses potos (tel que DeSantis), ça se serait mieux passé. Avec des ignares, provocateurs et mecs qui divisent l'occident, je pense que ça aurait été pire et qu’on en est à cette situation aussi par leur faute.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café