C'est vrai qu'un missile qui vise, par erreur a priori, une centrale nucléaire, c'est un peu con. Ils s'autopersuadent d'être des sauveurs, de rétablir la grande Russie..., mais je ne sais pas comment ils se verraient s'ils irradiaient la population et le territoire à sauver pour des milliers d'années.
Cela étant dit, je pense que le retentissement international ils s'en foutent un peu. Ils agissent dans ce qu'ils pensent être l'intérêt Russe, sans chercher l'adhésion de la communauté internationale. Ce n'est peut-être pas très intelligent puisqu'ils s'isolent, se faisant.
Mais en même temps, quand on voit que lors de l'intervention des US en Irak, sur de fausses preuves, 100 000+ morts etc, beaucoup de pays se sont réunis autour d'une table non pas pour emmètre des sanctions, mais pour se partager le pétrole, les représentants russes doivent se dire que de toute façon, ils sont déjà un peu isolés, qu'ils ne bénéficient pas d'une bonne image, et qu'il n'y a aucune bénédiction des occidentaux à aller chercher. Ce qui les rend encore plus dangereux.
L'arbre est mort, impuissant mais lucides, nous regardons les feuilles tomber, les unes après les autres.