Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

03 Mar 2022, 21:02

gob, effectivement, mais j'ai l'impression que ça bouge un peu. Il y a aussi une chaîne TV russe qui a arrêtée d'émettre en Russie, parce que le CSA russe n'était pas content de leur façon de dépeindre le conflit.

Le temps joue contre Poutine, les sanctions financières et les morts vont faire monter la grogne, mais est-ce que les Ukrainiens seront en capacité de tenir jusque là, pas sûr.

03 Mar 2022, 21:12

gob, dans l'état actuel des choses il n'y aura jamais de millions de russes dans les rues, pour l'instant ils arrêtent les manifestants les foutent en taule puis les libèrent au bout de quelques heures avec une bonne amende.

Mais j'ai entendu que le pouvoir Russe envisage de durcir les règles et de coller des peines de prison ferme aux manifestants. La démocratie quoi, as usual. :|

03 Mar 2022, 21:13

Les fourrières ukrainiennes ne rigolent pas quand les Russes oublient de mettre un rouble dans la parcmètre. :lol:

03 Mar 2022, 21:33

A noter aussi que les vieux Russes nostalgiques de la grande URSS et qui regardent les chaines tv du régime approuvent les "interventions militaires". OK

Par contre chez les jeunes russes qui ont des serveurs vpn c'est pas vraiment le même discours....

Poutine est en train de creuser la tombe de son grand empire fantasmé, on a intéret à continuer à discuter avec lui et à ne pas couper le lien, d'abord pour obtenir un cessez le feu, ensuite pour lui laisser une porte de sortie à moitié honorable, parce que faut pas oublier qu'il détient le bouton rouge et qu'il me semble être devenu complétement cinglé en vrai.

A priori il réside désormais dans sa datcha à 6000 km de Moscou depuis plusieurs mois, dans un bunker ultra sécurisé.

En fait, moi là maintenant en 2022, je me rends compte qu'il faut remercier le Général De Gaulle d'avoir décidé de doter la France de l'arme nucléaire. Je sais que c'est horrible à dire. N'oublions pas que les traités sont tous défensifs, donc normalement personne ne devrait utiliser cette arme. Mais même Poutine qui est devenu fou le sait. A la moindre attaque c'est la vitrification 15 minutes après. :|

04 Mar 2022, 00:13

Mais est-ce ce que l'humanité mérite de vivre sans la grande Russie ?

04 Mar 2022, 01:51

Information
Incendie dans une centrale nucléaire après des tirs russes

Kiev appelle à cesser les tirs sur la centrale de Zaporijia

« L’armée russe tire de tous côtés sur la centrale nucléaire de Zaporijia, la plus grande centrale nucléaire d’Europe », alerte Dmytro Kuleba, le ministre ukrainien des affaires étrangères, sur son compte Twitter.

« Le feu s’est déjà déclaré. Si elle explose, ce sera 10 fois plus gros que Tchernobyl ! Les Russes doivent IMMÉDIATEMENT cesser le feu, autoriser les pompiers, et établir une zone de sécurité ! », ajoute-t-il.

01:33

Dans une vidéo publiée sur le compte Telegram de la centrale de Zaporijia, son porte-parole, Andreï Touz, confirme que l’incendie s’est déclaré « suite à un bombardement des forces russes ».

04 Mar 2022, 05:02

Cette folie...

Information
Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, des chars russes ont ouvert le feu, dans la nuit, sur la centrale atomique de Zaporijia, la plus grande d’Europe, située dans le centre de l’Ukraine et qui compte six réacteurs.

« Nous alertons tout le monde sur le fait qu’aucun autre pays hormis la Russie n’a jamais tiré sur des centrales nucléaires. C’est la première fois dans notre histoire, la première fois dans l’histoire de l’humanité. Cet Etat terroriste a maintenant recours à la terreur nucléaire », attaque Volodymyr Zelensky dans une vidéo publiée par la présidence ukrainienne.

Information
L’accès à la centrale toujours bloqué pour les pompiers

Selon les secours ukrainiens, les troupes russes empêchent les pompiers d’accéder au site.

L’Agence internationale de l’énergie atomique précise, de son côté, que « le personnel de la centrale prend des mesures » pour circonscrire l’incendie.

Information
Biden appelle la Russie à permettre l’accès des pompiers au site de la centrale de Zaporijia

Le président américain a « exhorté la Russie à cesser ses activités militaires dans la zone et permettre aux pompiers et services de secours d’accéder au site » de la centrale, précise dans un communiqué la Maison Blanche, dont un haut responsable a noté que rien n’indiquait pour l’instant des « niveaux élevés de radiations ».

Information
Zelensky demande une nouvelle fois l’intervention de l’Europe

« L’Ukraine compte quinze réacteurs nucléaires. S’il y a une explosion, c’est la fin de tout. La fin de l’Europe. C’est l’évacuation de l’Europe », a affirmé le président ukrainien dans une vidéo publiée par la présidence ukrainienne.

« Seule une action européenne immédiate peut stopper les troupes russes. Il faut empêcher que l’Europe ne meure d’un désastre nucléaire », a ajouté le président ukrainien.

Information
Boris Johnson demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU

« Les actions téméraires » de Poutine peuvent « menacer directement la sécurité de toute l’Europe » , selon le premier ministre britannique.

04 Mar 2022, 07:04

Faut le tuer avant qu'il fasse un carnage ce con.

04 Mar 2022, 07:04

Serait ce leur stratégie ?

Ils ne peuvent pas pacifier l’Ukraine donc ils veulent la rendre inhabitable ?
Possible avec ce fou si la guerre tourne mal.

Plus probablement, il s’agit de prendre la centrale qui délivre 20% de l’électricité ukrainienne.
Et probablement de couper le courant.

J’espère que ce ne sera que ça.
Je pense que ça repose la question de l’intervention militaire de l’Europe

04 Mar 2022, 07:47

gob, les terres de ses potos Biélorusses et d’une partie de la Russie seraient aussi touchées.

Effectivement sa stratégie se limite sûrement à prendre le contrôle de la centrale et à le faire de manière spectaculaire pour hausser la tension avec les Ukrainiens et occidentaux inquiets des risques.
Mais faire mumuse en prenant une centrale nucléaire pour cible par des troufions dans leurs chars en pleine nuit, susceptibles de foirer un tir… sans compter sur la durée, faire autour de ces centrales des zones de combat pouvant provoquer la fuite du personnel vital pour la maintenance et la gestion d’incidents divers… c’est vraiment être un grand malade à ce niveau de responsabilités.

04 Mar 2022, 08:53

On sait que les nuages radioactifs s'arrêtent en général aux frontières françaises, mais je ne sache pas que des études scientifiques aient montré qu'ils respectent aussi les frontières extérieures ukrainiennes. Provoquer une catastrophe nucléaire en Ukraine ferait ainsi courir des risques considérables à ses voisins, en premier lieu à la Russie.

04 Mar 2022, 10:24

gob a écrit:Serait ce leur stratégie ?

Ils ne peuvent pas pacifier l’Ukraine donc ils veulent la rendre inhabitable ?
Possible avec ce fou si la guerre tourne mal.

Plus probablement, il s’agit de prendre la centrale qui délivre 20% de l’électricité ukrainienne.
Et probablement de couper le courant.

J’espère que ce ne sera que ça.
Je pense que ça repose la question de l’intervention militaire de l’Europe

Je lis des articles expliquant que les militaires russes communiquent en radio sur des bandes passantes publics, que les chaines de commandement sont désorganisées, que les soldats ne savent pas les objectifs de leur mission, ni où ils vont ni sur qui ils doivent tirer. Au vue de ces infos, des chars qui tirent sur des installations d'une centrale électrique comportant des réacteurs nucléaire, j'y vois une plus grande proba que ce soit les soldats qui ont tiré parce qu'on leur a dit qu'il fallait attaquer et prendre le contrôle du lieu plutôt que ce soit un ordre spécifique venu d'en haut. Le bon tankiste russe, il voit une centrale électrique, il tire, ça coupe le courant. Le mauvais tankiste russe, il voit une centrale électrique, il tire, ça coupe le courant.

04 Mar 2022, 12:05

Ce matin, pour la première fois de ma vie, je me suis réveillé en ayant une appréhension : il y a un fou à tête de la Russie (on le savait déjà, mais pas à ce point) qui peut rayer l'Europe de la carte.
Vu que l'occident laisse faire pour l'Ukraine, où s'arrêtera-t-il ?

04 Mar 2022, 12:09

Nulle part si on ne l' éradique pas, lui et ses sbires milliardaires et pourris :cry:

04 Mar 2022, 12:15

Et qui pourrait l’éradiquer ? Personne
Il est intouchable le type et il en est bien conscient

04 Mar 2022, 13:55

https://desk-russie.eu/2022/01/28/poutine-le-flirt-avec-lapocalypse.html

04 Mar 2022, 15:07

L'article est intéressant. Je ne connaissais pas la violence folle des nationalistes qui débattent à la TV Russe. Ils arriveraient presque à me rendre "l'heure des prauds" sympathique finalement (je plaisante, c'est une bande de clowns bah du front).

04 Mar 2022, 15:18

ruby a écrit:Et qui pourrait l’éradiquer ? Personne
Il est intouchable le type et il en est bien conscient

Si si y a une méthode assez directe pour supprilmer un type que tu cotoies.

04 Mar 2022, 15:19

aristote2 a écrit:Ce matin, pour la première fois de ma vie, je me suis réveillé en ayant une appréhension : il y a un fou à tête de la Russie (on le savait déjà, mais pas à ce point) qui peut rayer l'Europe l'être humain de la carte.
Vu que l'occident laisse faire pour l'Ukraine, où s'arrêtera-t-il ?

:capelo:

04 Mar 2022, 15:46

320cds, quand tu vois le speaker de la Douma justifier pleinement la guerre en disant que c’était ça ou bien l’invasion de la Russie par l’OTAN…

Sinon au sud l’armée russe vise maintenant la belle ville d’Odessa, jumelée avec Marseille.

Un débarquement amphibie se préparerait…

Répondre