[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Jester » 01 Mar 2022, 15:36

De toute façon pour Poutine (et il l'a dit), prendre des sanctions économiques contre la Russie c'est lui déclarer la guerre tout court.
La Russie a cependant 630 milliards de réserve (entendu au journal de 13h si je ne me trompe pas) pour justement contrer les sanctions économiques qui lui seraient appliquées. Donc il a encore de la marge pour "vivre" en autarcie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar 320cds » 01 Mar 2022, 15:55

pretender a écrit:Dragan, pour P, je le répète, nous sommes déjà en guerre contre lui du premier jour où la France a apporté un soutien à l'Ukraine. P. a là une lecture binaire : soit tu es avec lui, soit contre lui. Parler de guerre ou ne pas en parler ne changera pas fondamentalement les choses pour lui.

J'allais te dire, solution 2, veux-tu t'écraser et dire adieu au mode de vie occidental ou non ? Car c'est de cela qu'il s'agit.
P. joue de ce rapport de force pour appuyer son point de vue, ni plus, ni moins. Et comme je le disais, de toutes les façons, si tu n'adhères pas parfaitement a son point de vue, tu es son adversaire.

Je suis étonné de ta position sur ce conflit. Le cas de l'Ukraine n'est pas nouveau, il est très spécifique.
Quand tu écris " veux-tu t'écraser et dire adieu au mode de vie occidental ou non ? Car c'est de cela qu'il s'agit." je ne pense pas que cela corresponde du tout à la situation.
Poutine n'a aucune envie de venir en Europe occidentale. Pour le moment, on lui fait un procès en sorcellerie sur son ambition d'attaquer des pays genre Pologne ou autre.
L'Ukraine est une limite sur laquelle il a montré les crocs à sa manière de taré ditacteur.

Je pense que le plus important est d'éviter l'escalade, faire les actions sans publicité (éviter de taquiner son égo de taré pour rien) et continuer encore et encore la diplomatie. Que des pays de l'Otan attaque la Russie, ce serait juste le pire. Des millions de morts devant nous potentiellement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Jester » 01 Mar 2022, 16:04

320cds, pourtant c'est ce que les experts (les vrais) émettent comme hypothèses, Poutine n'a pas l'intention d'en rester à l'Ukraine. Et effectivement il prépare cela depuis des mois (voire des années).
Toute attaque contre la Russie (armée ou pas), il la prendra de toute façon comme une guerre à la Russie.
Je l'ai dit précédemment mais la branche Serbe veut faire secession d'avec la Bosnie... car les Serbes sont pro-russes.
Ca donnera quoi quand y aura une frontière de plus directe entre OTAN et Russie ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Dragan » 01 Mar 2022, 16:05

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Remind » 01 Mar 2022, 16:05

320cds, complètement d'accord. Il faut lui opposer des sanctions et une aide militaire à l'Ukraine pour lui montrer qu'on ne lâchera rien et qu'il y a un front uni face à lui. Mais aller faire le guignol et montrer les muscles dans des itw c'est ridicule.
Dans le premier cas, on arrivera peut-être quand même à une 3ème guerre mondiale, dans le deuxième c'est une certitude.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Mar 2022, 16:08

Jester, non, ce qui se passe en Bosnie n'a strictement aucun rapport avec les Russes.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 01 Mar 2022, 16:14

Remind, tu crois vraiment que Poutine s'intéresse aux propos de Lemaire ? :ptdr:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 01 Mar 2022, 16:17

superolive, en tout cas Medvedev les a repris et a menacé en retour.
cafe/topic32805-380.html#p4040061
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 01 Mar 2022, 16:22

Remind, oui j'ai vu mais on s'en balec non ? :roll:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 01 Mar 2022, 16:22

boodream, je dis juste que si la Serbie se rattache à la Russie...
Tiens j'ai même trouvé sans chercher trop loin un article là-dessus https://www.francetvinfo.fr/replay-radi ... 64874.html
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 01 Mar 2022, 16:25

superolive a écrit:Remind, oui j'ai vu mais on s'en balec non ? :roll:

:lol:
Medvedev c'est la marionnette de Poutine...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Cecco » 01 Mar 2022, 16:29

Même si je pense qu'il faut tout faire pour éviter une escalade encore pire et l'implication directe de l'OTAN, il ne faut pas pour autant sous-estimer les intentions de Poutine. Sans spéculer, on sait déjà qu'il a attaqué la Géorgie, utilisé les séparatistes en Ukraine, annexé la Crimée, attaqué directement l'Ukraine mais on oublie aussi qu'il a empoisonné au polonium, empoisonné au Novichok dans les rues britanniques, tenté la même chose sur Navalny, envoyé Wagner pour nous déstabiliser au Mali, utilisé les médias et fermes à trolls pour déstabiliser des élections étrangères...
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 01 Mar 2022, 16:32

Ton lien ne parle pas du tout des Serbes de Bosnie. Et l'article explique la Serbie refuse de se mouiller car traditionnellement très proche de la Russie. Les conflits dans le coin, d'origine ancienne aussi, n'ont aucun rapport avec la Russie ou l'ex URSS. On est en période électorale en Serbie cette année, comme d'hab, la sauce monte depuis des semaines et des semaines sur ces sujets là parce que les thèmes identitaires c'est mieux que le niveau de vie des gens, mais c'est totalement différent, ca n'est pas lié du tout à la Russie.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 01 Mar 2022, 16:38

Cecco, c'est compliqué parce que si tu n'en fais pas assez, c'est de la faiblesse, ce qui ne paye jamais, et si tu en fais trop, c'est pyromane. Pour ça que je suis étonné que Le Maire ou Le Drian soient incapables de résister à de la gloriole médiatique.

Je répète mais j'ai l'impression qu'on surjoue pour faire croire que notre voix compte plus qu'en réalité. Or les enjeux sont trop dramatiques pour s'amuser.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Jester » 01 Mar 2022, 16:39

Tout à fait.

SInon
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Athemis66 » 01 Mar 2022, 17:13

boodream a écrit:CeccoPour ça que je suis étonné que Le Maire ou Le Drian soient incapables de résister à de la gloriole médiatique.
.

l'habitude au quotidien probablement...de belles phrases avec un ton prétentieux au possible, ils gèrent depuis 4 ans et demi avec ce ton là les affaires courantes, pas facile de s'adapter quand c'est le niveau au-dessus et que chaque mot a son importance
Athemis66
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 01 Mar 2022, 17:16

alexduke a écrit:
gigi a écrit:La Pologne file carrément 28 chasseurs à l'Ukraine. On tombe de plus en plus dans une guerre occidentale avec la Russie par procuration... Pour un tel niveau de soutien faut remonter à la WW2 et au prêt-bail d'armes des USA soutenant notamment l'UK face aux nazis.

Le terme "filer", comment dire...
Et d'une ça faisait partie des annonces de l'UE dans leur aide militaire, donc autant dire que les Polonais seront certainement bien dédommagé pour ce "don"

De deux, les Polonais sont en pourparlés depuis pas mal de temps pour les remplacer par des F-35 ou F-16V, autant dire que faire dons de leurs vieux Mig29 va permettre d'accélérer le process et zaper quelques étapes "admisnistratives" pour dealer avec l'industrie US (le gouvernement actuel Polonaisne jure que par le matos US).

Il y avait également très peu de surprise quand au modèle d'avion, vu que les pilotes Ukrainiens sont déjà formés sur Mig 29, et que ça correspond au modèle dont on sait qu'ils ont perdu beaucoup d'exemplaires dans des bombardements au sol (notamment à Ivano-Frankivsk au 1er jour de la guerre). Et en Europe seul la Pologne, la Slovaquie et la Bulgarie en ont encore en état de vol.

On est pas en soutenance de thèse. J'ai utilisé le terme "filer" comme j'aurais pu employer "délivrer" dans un français plus littéraire. J'espère que tu me tomberas pas dessus quand je dirais que Payet a "filé" un ballon à Milik même si ça n'arrivera pas avec Sampa :lol:

Oui ce n'est pas caritatif, d'où mon analogie avec le crédit-bail US des 40s. La Pologne a d'abord un intérêt géopolitique évident à envoyer la purée et sûrement commercial. Mais elle n'a pas filé, pardon, cédé ces aéronefs à un Gabon dans le but 1er de gérer sa boutique. L'aspect commercial et technique d'opportunité de renouvellement accéléré de sa flotte reste très secondaire dans ce contexte.

Quant au Mig-29, oui c'est un modèle très cohérent. Bien sûr que les Polonais n'allaient pas fournir un appareil de dernière génération tel que le F35 qu'ils n'ont pas encore (ils sont pas en pourparlers mais en ont commandé il y a 2 ans), dont la fiabilité laisse sérieusement à désirer et que les Ukrainiens ne savent pas piloter...

Mon propos était de noter, comme l'a souligné Sneaky, la forte symbolique de livrer ce type de matos et à ce nombre. On parle pas de simples caisses de grenades, de 3-4 appareils pour la forme ou de chasseurs d'intérêt opérationnel limité (la Russie utilise elle-même encore en masse le Mig-29, fiable et multirôle).
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar boodream » 01 Mar 2022, 18:05

Si on pouvait éviter d'être fiers d'être cons... Je sais que c'est beaucoup demander au Monde.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 01 Mar 2022, 18:07

:nawak:
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar oukimaya » 01 Mar 2022, 18:11

Remind a écrit:
superolive a écrit:Remind, oui j'ai vu mais on s'en balec non ? :roll:

:lol:
Medvedev c'est la marionnette de Poutine...

Et encore , Marionnette c est sympa pour lui :lol:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café