Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:320cds a écrit:Mais on peut faire quoi de plus sans déclencher le pire ?
En ce cas laissons-les avancer jusqu'à nos frontières.
Cecco a écrit:Si on parle de l'argument déjà entendu de "mais l'OTAN ne devait pas s'élargir vers l'est" (ce qui est déjà en partie incorrect), c'est négliger que la politique et l'alignement ukrainiens et géorgiens ne peuvent être décidés que par l'Ukraine et la Géorgie, et pas par la Russie.
Prioriser les aspirations sécuritaires russes sur celles de l'ensemble des nations indépendantes de la région, c'est considérer que ces pays sont de manière naturelle des vassaux de la Russie (sans leur demander leur avis).
gigi a écrit:La Pologne file carrément 28 chasseurs à l'Ukraine. On tombe de plus en plus dans une guerre occidentale avec la Russie par procuration... Pour un tel niveau de soutien faut remonter à la WW2 et au prêt-bail d'armes des USA soutenant notamment l'UK face aux nazis.
Jester a écrit:Je pense pareil. Pour ne pas perdre la face il est capable de frapper vraiment très très très très fort....... et là les Mayas ne seraient trompés que de quelques années...
Jester a écrit:Imagine tu penses entrer en Ukraine comme dans du beurre et ça ne se fait pas aussi vite. En attendant les USA, l'OTAN, leurs alliés te bloquent, arme l'Ukraine. Tandis que toi t'appelle des bouchers Thétchènes pour aller leur marcher sur la gueule.
Ton peuple et tes scientifiques commencent à dire non à la guerre. Tu es isolé comme Poutine, tu sais que tu vas l'avoir dans le cul tellement tu es allé loin. Tu pètes un cable... tu veux rayer un ou plusieurs pays pour l'exemple avec l'arme nucléaire (ne me dites pas "il ne le fera pas", il ne devait déjà pas envahir l'Ukraine soit disant)... et jouer le va-tout.
Imaginez...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 98 invités