Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

27 Fév 2022, 18:41

C’est de cela dont Poutine parle quand il parle de denazifier l’Ukraine ?
Mais il n’a pas trop de leçon à donner là dessus.

J’espère que les livraisons d’armes à l’Ukraine ( notamment anti chars et anti aérienne vont permettre d’inverser un peu la tendance).
Poutine a tout à perdre dans une guerre longue et coûteuse en vies russes.

27 Fév 2022, 18:48

Poutine a déjà perdu la bataille de l'image et la suite, je pense, sur la scène internationale.
Pour les livraisons d'armes, je crains qu'elles n'arrivent un peu tard.
J'espère que les Ukrainiens vont leur faire une guérilla sans fin. [-o<

27 Fév 2022, 18:50

Dragan a écrit:
boodream a écrit:Dragan, le silence sur le bataillon Azov est quand même très étonnant. On peut se positionner contre Poutine sans avoir peur de parler de tout.

Au 4 000 neonazis dans ce bataillon dont je n’avais jamais entendu parler avant aujourd’hui…

Genre tu n'en avais pas entendu parler avec OM Nation Berlin qui a des liens étroits avec MassaliaLive ? redaface2

27 Fév 2022, 19:23

Je viens de parcourir un fil d’info qui retrace la journée.
La Turquie se dit en état de guerre avec la Russie, la Suède va rompre sa neutralité et livrer 5000 armes anti char à l’Ukraine, le Japon participera aux sanctions financières, les forces spéciales mobilisées par Macron, etc…
Ça commence à se mondialiser ce conflit.
Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ( faire reculer Poutine?) ou s’en inquiéter ( fuite en avant de Poutine ?)

Sinon, une pointe d’humour made in Marseille dans cette sombre période
Fichiers joints
9703C8B2-F35B-4E0E-A27F-3FE375F4959E.jpeg

27 Fév 2022, 19:37

Information
17:47 L'ESSENTIEL

L’Union européenne va financer l’achat d’armes et leur livraison à l’Ukraine et fermer tout son espace aérien à la Russie
Alors que plusieurs pays européens avaient déjà fait savoir qu’ils fermaient leur espace aérien aux avions russes, Ursula von der Leyen, la présidente de la Commission européenne, vient d’annoncer que l’UE allait totalement fermer son espace aérien aux avions russes, y compris aux « jets privés des oligarques ».

Mme von der Leyen a également fait savoir que l’UE allait financer l’achat d’armes et leur livraison à l’Ukraine, une première pour l’Union, a-t-elle affirmé. De nouvelles sanctions contre les exportations de la Biélorussie ont également été prises.

C'est ouf, c'est la premiere fois que l'entité Europe achète des armes pour les fournir à un pays en guerre. Sans parler de la fermeture complete de l'espace aérien à tout avion appartenant à des russes (oligarques compris).

Si on rajoute les annonces allemandes totalement inédites (100 milliards € de dépenses militaires suppléménentaire, soit le fameux 2% du PIB qui sont dans les textes de l'OTAN et que les allemands n'avaient jamais atteind, plus la fourniture d'armes offensives, 1ère fois depuis l'aprés guerre), la Suède de meme, etc etc.

Finalement, tout ce qui est en train de se passer est presque largement plus marquant que si l'OTAN était venu s'interposer militairement.
Mais ça prend de telles proportion que Poutine est en train petit à petit de se retrouver réellement acculé, il n'a presque plus de porte de sortie. Et vu l'état d'esprit du bonhomme, c'est un peu effrayant de comment désormais il pourrait réagir.

27 Fév 2022, 19:44

Je pense pareil. Pour ne pas perdre la face il est capable de frapper vraiment très très très très fort....... et là les Mayas ne seraient trompés que de quelques années...

27 Fév 2022, 19:49

gob, la Turquie ne s'est pas déclarée en état de guerre, elle a reconnu l'état de guerre entre la Russie et l'Ukraine. C'est quand même différent. :mrgreen:

Il faut laisser une porte de sortie à Poutine, mais le problème est que s'il n'envisage que la victoire totale sur l'Ukraine, on fait quoi? On cède pour ne pas le fâcher? Il faut aussi que lui aussi commence à descendre peu à peu, en même temps que les autres parties prenantes.
Pour autant, il ne faut pas qu'on surréagisse aussi, l'équilibre est précaire.

27 Fév 2022, 20:06

gob a écrit:la Suède va rompre sa neutralité et livrer 5000 armes anti char à l’Ukraine

5000 ? :shock: c'est pas plutôt 500 ?

27 Fév 2022, 20:22

Cecco tu as raison mais il bloque quand même les Dardanelles.

Vodevil, c’est bien 5000.

Information
. La Suède va rompre avec sa doctrine excluant de livrer des armes à un pays en guerre et envoyer 5.000 lance-roquettes antichar à l'Ukraine, a annoncé le gouvernement dimanche.

27 Fév 2022, 20:39

Les Allemands vont aussi envoyer 500 missiles Stinger, çà va rappeler sans doute des mauvais souvenirs aux Russes.

M'enfin entre l'acheminement et la formation des Ukrainiens à ces armes cela risque d'arriver trop tard...

27 Fév 2022, 20:50

superolive, ça dépend c'est Chronospost ou Colissimo qui livre ?

27 Fév 2022, 20:57

Jester, :mrgreen:

Tu me fais utiliser un smiley que je ne pensais pas utiliser ici. :wink:

27 Fév 2022, 21:08

gob, le nombre est énorme, je suis sur le c.. Encore plus venant d'un pays comme la Suède.

Sinon la Suisse a décidé d'envoyer 2000 boîtes de chocolats Camille Bloch et 600 montres Patek à l'Ukraine. =D>

27 Fév 2022, 21:25

superolive a écrit:Les Allemands vont aussi envoyer 500 missiles Stinger, çà va rappeler sans doute des mauvais souvenirs aux Russes.

M'enfin entre l'acheminement et la formation des Ukrainiens à ces armes cela risque d'arriver trop tard...

Et donc finir entre les mains des russes

27 Fév 2022, 21:52

Athemis66, je ne suis pas sur. J'ai l'impression que cela commence à bouger en Europe.

D'autre part il semble qu'il y a déjà sur place des forces spéciales d'Europe on va dire, qui ne combattront pas directement mais qui formeront les Ukrainiens. :wink:

27 Fév 2022, 22:16

27 Fév 2022, 22:43

Bien entendu que toutes les images sont susceptibles de manipulation et fake news mais les ukrainiens publient beaucoup de vidéos de blindés russes detruits, de russes capturés ou morts.
D'ou la nervosité de Poutine qui a peu être des infos alarmantes et sent venir un enlisement du conflit ?
( surtout si les ukraniniens sont ravitaillés en armes performantes)

27 Fév 2022, 22:52

gob a écrit:Je viens de parcourir un fil d’info qui retrace la journée.
La Turquie se dit en état de guerre avec la Russie, la Suède va rompre sa neutralité et livrer 5000 armes anti char à l’Ukraine, le Japon participera aux sanctions financières, les forces spéciales mobilisées par Macron, etc…
Ça commence à se mondialiser ce conflit.
Je ne sais pas s’il faut s’en réjouir ( faire reculer Poutine?) ou s’en inquiéter ( fuite en avant de Poutine ?)

Sinon, une pointe d’humour made in Marseille dans cette sombre période

La Turquie ne se dit pas en état de guerre avec la Russie mais reconnaît l’état de guerre en mer noire entre la Russie et l’Ukraine, ce qui lui permet de fermer à sa guise les détroits selon une convention internationale.

On peut voir cette décision comme un coup de pression envers Poutine mais Erdogan a tout intérêt à le faire pour se donner un rôle d’importance. Il fantasme depuis longtemps sur le contrôle absolu des détroits, il adore se mettre en scène en grand manitou et cette situation peut faire les affaires de la Turquie en jouant les arbitres entre la Russie et l’Occident. Maintenant qu’il contrôle l’accès à la mer noire, rien ne dit qu’il ne fera pas pression des 2 cotés pour se faire mousser et obtenir un max de bonnes grâces.

27 Fév 2022, 22:53

Imagine tu penses entrer en Ukraine comme dans du beurre et ça ne se fait pas aussi vite. En attendant les USA, l'OTAN, leurs alliés te bloquent, arme l'Ukraine. Tandis que toi t'appelle des bouchers Thétchènes pour aller leur marcher sur la gueule.
Ton peuple et tes scientifiques commencent à dire non à la guerre. Tu es isolé comme Poutine, tu sais que tu vas l'avoir dans le cul tellement tu es allé loin. Tu pètes un cable... tu veux rayer un ou plusieurs pays pour l'exemple avec l'arme nucléaire (ne me dites pas "il ne le fera pas", il ne devait déjà pas envahir l'Ukraine soit disant)... et jouer le va-tout.
Imaginez...

27 Fév 2022, 22:55

c'est pour cela qu'il faut toujours lui laisser une porte de sortie honorable et ne pas l'acculer.
Il est capable du pire.
Répondre