[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2025, 11:18

selfmade footix a écrit:Pourquoi, tu as l'impression que les interventions de Macron ont imposé le respect à Trump et Poutine ?

Non pas vraiment pour l'instant ;)
. Cela dit dire que ces trois pays ne font pas le poids politiquement, militairement et économiquement, ça me parait légèrement exagéré.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 11:24

Lo Provençau, ils peuvent le faire... ensemble. Individuellement, je doute qu'on impressionne encore grand-monde (vu comme on se fait virer à coups de pieds au cul d'Afrique par les manœuvres des Chinois entre autres, par ex.), sauf en ce qui concerne notre pouvoir de dissuasion nucléaire, bien sûr, qui reste bien réel pour nous et la GB. On n'a pas de quoi détruire une centaine de fois la planète, mais une seule suffit. 8-[
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Dimeco63 » 06 Mar 2025, 11:38

selfmade footix a écrit:fourcroy, bien sûr. Je dis seulement qu'on a trop vu les US comme le grand frère protecteur qui irait à la baston pour nous si nécessaire. On voit bien que ça n'est plus le cas et que nous allons bien devoir (contents ou pas) nous prendre en charge et "muscler notre jeu".

Ama beaucoup de "gens" ont cru naïvement au narratif d'Hollywood c'est tout, pourtant il suffisait d'avoir lu les citations de DeGaulle ou Mitterrand sur le sujet pour savoir*.
Après comme le rappel fourcroy personne ne rentre en guerre pour la beauté du geste .... et c'est bien normal, c'est le cas de toutes les puissances, je ne vois pas la comme ça de contre exemples historiques.

*un grand Américain l'a aussi suggéré clairement :"être un ennemi des États-Unis est dangereux, mais être un ami est fatal" Henri Kissinger
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 06 Mar 2025, 12:40

D-dro pareil avec une copine, sauf que quand j'ai vu quel soutenait Trump, j'ai stoppé la discussion dès le début. Ça a évité les prises de tête car je devinais la suite logique des propos.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”

17/05/2025
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar alexduke » 06 Mar 2025, 13:50

selfmade footix a écrit:
Pourquoi, tu as l'impression que les interventions de Macron ont imposé le respect à Trump et Poutine ?

Mais vrai question, toi à la place de Macron, de l'anglais ou de l'allemand, tu fais quoi qui imposerait le respect à Trump et Putin?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 13:59

alexduke, Ah mais c'est pas le souçi ! C'est justement ce que je disais, on n'a plus vraiment de poids. Notre avis, Trump se torche un peu avec, quoi ! L'attitude de Macron me paraît très bien sur l'international (alors que je l'apprécie très peu ici), mais je crains que sa posture d'autorité internationale ne fasse doucement rigoler les grands pays, genre la grenouille, le bœuf, toussa.
Mais en même temps, c'est ce qu'on aurait pu penser de DeGaule (désolé pour la comparaison osée) à la fin de la WW2. Et il est resté droit dans ses bottes, intraitable, et a plus ou moins obtenu le respect minimum pour la France.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 06 Mar 2025, 14:38

alexduke a écrit:
selfmade footix a écrit:
Pourquoi, tu as l'impression que les interventions de Macron ont imposé le respect à Trump et Poutine ?

Mais vrai question, toi à la place de Macron, de l'anglais ou de l'allemand, tu fais quoi qui imposerait le respect à Trump et Putin?

Peut-être qu'il s'agirait d'arrêter de faire semblant qu'on peut faire des trucs qu'on ne peut pas faire pour l'instant.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 14:46

boodream, bah, c'est ce qu'on appelle un coup de bluff ! Faire croire qu'on a des atouts qu'on a pas... :oops:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar dxd92 » 07 Mar 2025, 10:35

dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 07 Mar 2025, 17:29

Lo Provençau a écrit:
selfmade footix a écrit:Pourquoi, tu as l'impression que les interventions de Macron ont imposé le respect à Trump et Poutine ?

Non pas vraiment pour l'instant ;)
. Cela dit dire que ces trois pays ne font pas le poids politiquement, militairement et économiquement, ça me parait légèrement exagéré.

Au vu des remarques aussi bien russes qu'américaines, la France est véritablement un obstacle pour eux...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 07 Mar 2025, 17:30

selfmade footix a écrit:boodream, bah, c'est ce qu'on appelle un coup de bluff ! Faire croire qu'on a des atouts qu'on a pas... :oops:

On a plus d'atout que certains pensent croire....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Chris Red » 09 Mar 2025, 08:38

oukimaya a écrit:
D-Dro a écrit:D'ailleurs je me suis encore pris la tête avec un bon ami à moi. Cet ami qui est complotiste, climatosceptique, etc enfin bref la totale
On se prenait la tête déjà du temps de covid mais quand il me sortait ses conneries c'était plus fort que moi.
Et aujourd'hui pareil par sms, je fais l'erreur certainement de lui dire que je suis inquiet à cause de Trump. Et là forcément ça part encore en débat stérile lui défendant DT/Poutine etc...
Tout ça a clairement abîmé notre relation. Alors est-ce que je suis un con de débattre avec lui de ça et de vouloir le convaincre vainement ??
Mais je me pose malgré tout des questions. C'est des sujets qui me touchent et ses idées sont à des centaines de kms des miennes.. des fois je me demande même si je peux rester ami avec quelqu'un qui pense comme ça. Ça vous dérangerait pas de rester pote avec un gars comme ça ? Moi ça me bouffe j'en fais sans doute trop et je devrais sans doute lâcher du lest mais quand j'écoute ce qu'il sort c'est dur

Clairement, j aurai lâché l affaire , tu ne peux pas rester ami quand tu as des divergences aussi grandes...

Ouais idem, et je pense qu'autant débattre avec lui, ok mais si tu as la volonté de le convaincre, tu vas être déçu...

Autant, on peut être en désaccord sur certains sujets, c'est humain, comme celui du Covid par exemple, car il y a des éléments qui nous dépassent, mais il y en a d'autres qui révèlent une opposition de valeurs, et ça en général ça finit par une grosse prise de tête.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 09 Mar 2025, 13:14

Ca ne sert a rien de proposer un discours rationnel à quelqu'un qui est parti vers tout ce qui est irrationnel.
Ca le conforte encore plus dans le rôle supérieur de celui "qui sait" face aux " faibles moutons".

Il faut pas lui accordé la moindre importance à ce qu'il dit. Si c'est un proche, évite les conflits et montre lui juste de l'amour.

Sinon, zappe le. Tu le considères comme un ami alors que lui et ses nouveaux potes te considères comme un ennemi.
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 09 Mar 2025, 22:47

Vu sur telegram.

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar superolive » 10 Mar 2025, 22:49

Trump a passé un deal avec le fils de chien c'est pas possible autrement.
Et il l'a sans doute passé assez rapidement après son élection.

C'était déjà assez douteux ses liens avec la Russie lors de son premier mandat mais là je ne doute plus vraiment.

Il est fasciné par l'autre dictateur soviétique, étonnant la posture des Anglais et des Australiens à ce sujet. Assez révélateur je trouve.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar FabMars » 11 Mar 2025, 03:32

D'apres certains analystes, un de ces buts serait de detourner la Russie de l'alliance avec la Chine (une sorte de strategie de Nixon/Kissinger a l'envers), ce qui est un non-sens complet compte tenu des positions des USA et celles de l'ancien bloc communiste depuis un siecle.

Apres, c'est vrai que lui et son administration se retrouvent davantage dans les valeurs de Poutine (christianisme, virilisme, non-woke, etc.) que dans les notres. Ca, plus le fait qu'il est redevable des russes de l'avoir sauve de la faillite par le passe, font qu'il ne faut plus considerer la diplomatie US comme celle d'un pays allie.

J'espere vraiment que l'Europe (et l'UE en particulier) va prendre le bon wagon et se positionner comme une vraie force (et pas seulement economique).

P.S: pardon pour l'absence d'accents. Je n'en ai pas sur mon QWERTY.
上を向いて歩こう、涙が零れないように。
FabMars
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 11 Mar 2025, 10:56

Je pense qu'il n'y a pas d'autres stratégie qu'une sincère admiration voire soumission à Poutine.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 11 Mar 2025, 19:40

C'est aussi le renvoi de merci à tous ces mafieux russes qui l'ont construit, et l'ont sauvé de 7 faillites plus jeune dans sa vie.

Et je pense qu'il a une vraie admiration vis-à-vis de l'"intelligence" de VP. Que ce dernier lui en impose notablement.
VP l'utilise comme il veut.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Lo Provençau » 11 Mar 2025, 21:18

Pretender, oui, je pense qu'il faut pas aller chercher plus loin.
Et Poutine est un homme évidemment redoutable qui sait parfaitement en profiter.
La fausse flagornerie de Peskov sur les dernières évolutions US et le silence de Poutine me paraissent particulièrement éloquents du rapport entre les deux.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 11 Mar 2025, 23:27

La séquence va être intéressante.
L'Ukraine accepte un cessez le feu de 30 jours, validé par les US, qui annoncent maintenant que la balle est dans le camps de la Russie ...
On va bien voir le comportement des US si Putin refuse.

Sinon, j'ai bien peur que la nuit soit agité en Ukraine après avoir lancé une attaque massive sur Moscou la nuit dernière :?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café