05 Mar 2025, 18:43
superolive a écrit:Kaveen a écrit:
PS : La France est déjà en guerre hybride contre la Russie.
Non pas vraiment
05 Mar 2025, 18:46
superolive a écrit:Lo Provençau, ils le disent en effet depuis quelques jours, depuis le clash à la maison blanche.
L'Europe, quel que soit le montant des aides là maintenant, est incapable de fournir du matériel de pointe en quantité (et sans parler de starlink ou autre système de géolocalisation).
Et l'europe est incapable d'assurer la défense anti aérienne de l'Ukraine.
Alors oui on fournira des obus et des munitions, mais pour le reste cela prendra du temps, beaucoup de temps.
05 Mar 2025, 18:47
D-Dro a écrit: Remind, beau discours
Par contre le niveau des commentaires en dessous fait peur.. l'humanité mérite clairement sa fin
05 Mar 2025, 18:50
05 Mar 2025, 20:05
05 Mar 2025, 20:20
05 Mar 2025, 20:27
05 Mar 2025, 20:27
Kaveen a écrit:superolive a écrit:Lo Provençau, ils le disent en effet depuis quelques jours, depuis le clash à la maison blanche.
L'Europe, quel que soit le montant des aides là maintenant, est incapable de fournir du matériel de pointe en quantité (et sans parler de starlink ou autre système de géolocalisation).
Et l'europe est incapable d'assurer la défense anti aérienne de l'Ukraine.
Alors oui on fournira des obus et des munitions, mais pour le reste cela prendra du temps, beaucoup de temps.
Pour Starlink, y a deja un remplaçant sur le banc.
Du matériel de pointe en qté ? euh !! a part les munitions et les systemes anti aériens, je vois pas ce que l'Europe a de moins bien ?
05 Mar 2025, 20:54
05 Mar 2025, 21:08
06 Mar 2025, 00:07
06 Mar 2025, 07:04
06 Mar 2025, 09:11
06 Mar 2025, 09:16
selfmade footix a écrit:Ne jamais oublier que lors de la seconde guerre mondiale, ils refusent de se mêler du conflit jusqu'à Pearl Harbor. Ils entrent en guerre parce que la guerre arrive chez eux et qu'elle est mauvaise pour le business, pas pour nous libérer.
06 Mar 2025, 09:23
06 Mar 2025, 09:32
06 Mar 2025, 09:46
selfmade footix a écrit:boodreamNi la France, ni l'Allemagne, ni la GB (qui n'est plus dans l'UE, certes) n'ont le moindre poids commercial, politique ou militaire face aux mastodontes que sont les US, la Chine, bientôt l'Inde voire la Russie, moins riche mais déterminée et qui risque fort - si on laisse faire - d'annexer tous les voisins qui l'intéressent pour retrouver le poids de l'ex-URSS.
06 Mar 2025, 09:49
06 Mar 2025, 10:46
D-Dro a écrit:D'ailleurs je me suis encore pris la tête avec un bon ami à moi. Cet ami qui est complotiste, climatosceptique, etc enfin bref la totale
On se prenait la tête déjà du temps de covid mais quand il me sortait ses conneries c'était plus fort que moi.
Et aujourd'hui pareil par sms, je fais l'erreur certainement de lui dire que je suis inquiet à cause de Trump. Et là forcément ça part encore en débat stérile lui défendant DT/Poutine etc...
Tout ça a clairement abîmé notre relation. Alors est-ce que je suis un con de débattre avec lui de ça et de vouloir le convaincre vainement ??
Mais je me pose malgré tout des questions. C'est des sujets qui me touchent et ses idées sont à des centaines de kms des miennes.. des fois je me demande même si je peux rester ami avec quelqu'un qui pense comme ça. Ça vous dérangerait pas de rester pote avec un gars comme ça ? Moi ça me bouffe j'en fais sans doute trop et je devrais sans doute lâcher du lest mais quand j'écoute ce qu'il sort c'est dur
06 Mar 2025, 11:08