[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2025, 18:43

superolive a écrit:
Kaveen a écrit:
PS : La France est déjà en guerre hybride contre la Russie.

Non pas vraiment

Alors que les attaques cyber, les attaques informationnelles, la guerre d'influence en Afrique, les sabotages physiques, les ingérences politiques....

C'est quoi à part une guerre hybride ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2025, 18:46

superolive a écrit:Lo Provençau, ils le disent en effet depuis quelques jours, depuis le clash à la maison blanche.

L'Europe, quel que soit le montant des aides là maintenant, est incapable de fournir du matériel de pointe en quantité (et sans parler de starlink ou autre système de géolocalisation).
Et l'europe est incapable d'assurer la défense anti aérienne de l'Ukraine.
Alors oui on fournira des obus et des munitions, mais pour le reste cela prendra du temps, beaucoup de temps.

Pour Starlink, y a deja un remplaçant sur le banc.

Du matériel de pointe en qté ? euh !! a part les munitions et les systemes anti aériens, je vois pas ce que l'Europe a de moins bien ?
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 05 Mar 2025, 18:47

D-Dro a écrit: Remind, beau discours
Par contre le niveau des commentaires en dessous fait peur.. l'humanité mérite clairement sa fin

Pour une grande partie, ce sont des bots ou des comptes provenant de farm russes.
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Jester » 05 Mar 2025, 18:50

Un peu de tendresse dans ce monde de brutes...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 05 Mar 2025, 20:05

Posté page d'avant.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 05 Mar 2025, 20:20

Headshot :ptdr:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar D-Dro » 05 Mar 2025, 20:27

D'ailleurs je me suis encore pris la tête avec un bon ami à moi. Cet ami qui est complotiste, climatosceptique, etc enfin bref la totale
On se prenait la tête déjà du temps de covid mais quand il me sortait ses conneries c'était plus fort que moi.
Et aujourd'hui pareil par sms, je fais l'erreur certainement de lui dire que je suis inquiet à cause de Trump. Et là forcément ça part encore en débat stérile lui défendant DT/Poutine etc...
Tout ça a clairement abîmé notre relation. Alors est-ce que je suis un con de débattre avec lui de ça et de vouloir le convaincre vainement ??
Mais je me pose malgré tout des questions. C'est des sujets qui me touchent et ses idées sont à des centaines de kms des miennes.. des fois je me demande même si je peux rester ami avec quelqu'un qui pense comme ça. Ça vous dérangerait pas de rester pote avec un gars comme ça ? Moi ça me bouffe j'en fais sans doute trop et je devrais sans doute lâcher du lest mais quand j'écoute ce qu'il sort c'est dur
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar superolive » 05 Mar 2025, 20:27

Kaveen a écrit:
superolive a écrit:Lo Provençau, ils le disent en effet depuis quelques jours, depuis le clash à la maison blanche.

L'Europe, quel que soit le montant des aides là maintenant, est incapable de fournir du matériel de pointe en quantité (et sans parler de starlink ou autre système de géolocalisation).
Et l'europe est incapable d'assurer la défense anti aérienne de l'Ukraine.
Alors oui on fournira des obus et des munitions, mais pour le reste cela prendra du temps, beaucoup de temps.

Pour Starlink, y a deja un remplaçant sur le banc.

Du matériel de pointe en qté ? euh !! a part les munitions et les systemes anti aériens, je vois pas ce que l'Europe a de moins bien ?

Les systèmes anti aériens (qui sécurisent chaque nuit les 200 objets divers et variés que la Russie envoie sur la tête des Ukrainiens) ont été majoritairement donnés par les US, on a fourni tout ce qu'on avait en Europe on est à l'os.

Pour le reste, ce que l'Europe a de moins bien, et bien je le dis dans mon post que tu cites : on est incapable de fournir du matériel de pointe en quantité là maintenant, dans les prochains mois. Cela prendra du temps, beaucoup de temps.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 05 Mar 2025, 20:54

La trêve qu'est prête à accepter l'Ukraine, c'est pour gagner du temps, non ? Attendre que les Européens augmentent leur aide et que les élections de mi-mandat aux EU permettent d'avoir une chambre moins trumpiste ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar superolive » 05 Mar 2025, 21:08

Gastibelza, honnêtement j'en ai aucune idée, il y a tellement de facteurs...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 06 Mar 2025, 00:07

Bordel :lol:
Le JP Foucault russe
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 07:04

On a bien trop longtemps cru au mythe de la "destinée manifeste" des US et qu'ils seraient pour toujours les gendarmes du monde. Mais en fait, ça, c'est une idée qui vient en grande partie des démocrates des deux côtes (Washington, NYC, Californie...). L'Amérique "profonde" est... profondément isolationniste, Trumpiste, America First et chacun sa merde. Et ils ont porté leur candidat au pouvoir et créé un courant politique qui lui survivra. :?

Je savais Trump cinglé et brutal, mais de là à devenir le toutou de Poutine :hein:

Ne jamais oublier que lors de la seconde guerre mondiale, ils refusent de se mêler du conflit jusqu'à Pearl Harbor. Ils entrent en guerre parce que la guerre arrive chez eux et qu'elle est mauvaise pour le business, pas pour nous libérer.
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar boodream » 06 Mar 2025, 09:11

On a besoin d'une vraie cohésion européenne, pas d'une addition de solistes. Le numéro de com' de la France me rappelle le tapage débile au début de l'invasion du Dombass, avec les photos de presse de l'Elysée en mode The West Wing. Sur le fond, les patrons sont les Allemands, on le sait ttrès bien, on est les seuls connards au monde à croire à un "couple", d'ailleurs c'est fondamentalement avec eux qu'on finira par partager la dissuasion nucléaire si jamais.

Si l'Allemagne peut arrêter 5 secondes de privilégier les Etats-Unis à l'Union Européenne, c'est la seule bonne nouvelle de ce cataclysme qu'est la réélection de Trump.

Macron fait comme nous étions pertinents alors que ce n'est plus le cas, notamment à cause de politiques successives menées par des gens comme lui.

On fait l'effet d'un coq pathétique.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar fourcroy » 06 Mar 2025, 09:16

selfmade footix a écrit:Ne jamais oublier que lors de la seconde guerre mondiale, ils refusent de se mêler du conflit jusqu'à Pearl Harbor. Ils entrent en guerre parce que la guerre arrive chez eux et qu'elle est mauvaise pour le business, pas pour nous libérer.

Quand on pense à ce qu'est une guerre, même à l'extérieur de son propre territoire, qui entrerait en guerre juste pour faire plaisir à autrui ? Personne ne fait jamais la guerre s'il ne pense pas y avoir un intérêt.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 09:23

fourcroy, bien sûr. Je dis seulement qu'on a trop vu les US comme le grand frère protecteur qui irait à la baston pour nous si nécessaire. On voit bien que ça n'est plus le cas et que nous allons bien devoir (contents ou pas) nous prendre en charge et "muscler notre jeu".
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 09:32

boodream, Oui, si cette histoire pouvait au moins nous faire intégrer la nécessité d'une UE forte et unie, ça ne serait pas totalement négatif. Ni la France, ni l'Allemagne, ni la GB (qui n'est plus dans l'UE, certes) n'ont le moindre poids commercial, politique ou militaire face aux mastodontes que sont les US, la Chine, bientôt l'Inde voire la Russie, moins riche mais déterminée et qui risque fort - si on laisse faire - d'annexer tous les voisins qui l'intéressent pour retrouver le poids de l'ex-URSS.
Mais je crains fort qu'on ne soit déjà plombés par plusieurs gouvernements populistes - et ça n'est malheureusement probablement qu'un début - plus la GB et l’Allemagne traditionnellement inféodées aux US. Ca risque de se jouer à pas grand-chose.

Seul l'épouvantail Trump peut pê inquiéter suffisamment les dirigeants de tous bords pour les pousser à une union sacrée dans l'intérêt de tous, mais je n'y crois guère. Chacun de nos petits calculateurs va jouer sa partition perso en espérant tirer les marrons du feu de la crise.
Putain, ça fait vraiment penser à 1939, avec l'accord imposé à l'Ukraine en lieu et place des accords de Munich et de la Tchécoslovaquie sacrifiée pour "préserver la paix". Puis la Pologne, then take over the world !
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Lo Provençau » 06 Mar 2025, 09:46

selfmade footix a écrit:boodreamNi la France, ni l'Allemagne, ni la GB (qui n'est plus dans l'UE, certes) n'ont le moindre poids commercial, politique ou militaire face aux mastodontes que sont les US, la Chine, bientôt l'Inde voire la Russie, moins riche mais déterminée et qui risque fort - si on laisse faire - d'annexer tous les voisins qui l'intéressent pour retrouver le poids de l'ex-URSS.

Ah oui quand même. Tu vas loin dans le sentiment d'infériorité là quand même.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 09:49

Lo Provençau, non, juste dans l'inquiétude pour l'avenir :mrgreen: :corde:
Heureusement qu'on a tous les titres que rafle l'OM pour nous faire voir la vie en rose... but wait...

Pourquoi, tu as l'impression que les interventions de Macron ont imposé le respect à Trump et Poutine ?
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar oukimaya » 06 Mar 2025, 10:46

D-Dro a écrit:D'ailleurs je me suis encore pris la tête avec un bon ami à moi. Cet ami qui est complotiste, climatosceptique, etc enfin bref la totale
On se prenait la tête déjà du temps de covid mais quand il me sortait ses conneries c'était plus fort que moi.
Et aujourd'hui pareil par sms, je fais l'erreur certainement de lui dire que je suis inquiet à cause de Trump. Et là forcément ça part encore en débat stérile lui défendant DT/Poutine etc...
Tout ça a clairement abîmé notre relation. Alors est-ce que je suis un con de débattre avec lui de ça et de vouloir le convaincre vainement ??
Mais je me pose malgré tout des questions. C'est des sujets qui me touchent et ses idées sont à des centaines de kms des miennes.. des fois je me demande même si je peux rester ami avec quelqu'un qui pense comme ça. Ça vous dérangerait pas de rester pote avec un gars comme ça ? Moi ça me bouffe j'en fais sans doute trop et je devrais sans doute lâcher du lest mais quand j'écoute ce qu'il sort c'est dur

Clairement, j aurai lâché l affaire , tu ne peux pas rester ami quand tu as des divergences aussi grandes...
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » 06 Mar 2025, 11:08

Compliqué ! Au moment du Covid, au bout d'un moment, j'ai carrément évité le sujet avec certains copains pour ne pas me prendre la tête avec eux, la discussion sensée étant impossible.

Des gens pas mauvais ni spécialement cons, mais qui "s'informent" sur internet et se font bourrer le mou par les trolls internet à louer et les algorithmes orientés au lieu de se le faire bourrer par les media mainstream. Et qui sont certains de détenir la Vérité, totalement imperméables aux arguments "sensés" et aux faits :hein: .
Autant ne pas essayer de les convaincre et passer de bons moments ensemble s'ils sont de bonnes personnes par ailleurs. Chez certaines personnes, la confiance aveugle dans les "informations" du net a remplacé la légitime méfiance envers les grands media imposée par la raison. Les rebelles à deux balles qui suivent comme des moutons ce qu'ils lisent sur X parce que t'y a vu, on nous ment, on nous cache la vérité, mais heureusement que JFdu13 est là pour nous la révéler. Ou Elon de la Silicon Valley. C'est tellement plus simple de gober la désinformation qui circule plutôt que d'exercer son esprit critique pour lire entre les lignes des infos officielles. Je ne leur en veux pas, c'est humain.

Après, si les "idées" de ton copain puent trop la mort...
Modifié en dernier par selfmade footix le 06 Mar 2025, 11:20, modifié 1 fois.
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café