[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar Kaveen » 04 Mar 2025, 20:42

Dimeco63 a écrit:Lo Pro, nos dirigeants sont collectivement nuls depuis 20 ans, on ne va pas mettre la réalité sous le tapis pour masquer leur impéritie. Ça n'a jamais vraiment existé le consensus même en 14/18 avec une fausse union sacrée.
Même les commentaires de Bayrou, aucune chancelleries au monde n'y prête attention, c'est ce que je souligne quand je me moque de lui, ils ne doivent même pas savoir qui c'est Bayrou à Washington, alors nos commentaires à nous simples quidam.
Ça n'empêche pas que si mon pays est attaqué un jour j'irai le défendre.
Marc Bloch à écrit un véritable réquisitoire (L'étrange défaite) en 1940, je le conseille à tous c'est éclairant, ça ne faisait pas de lui un mauvais Français à ce que je sache.

PS : La France est déjà en guerre hybride contre la Russie.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Dimeco63 » 04 Mar 2025, 20:43

Lo Provençau, ils ont quand même laisser entendre qu'ils étaient la pour remplacer les USA avec force comm, très très très appuyée la comm. Et que je te prends dans les bras et que "vous ne marcherez jamais seuls", etc
C'est ce que je critiquerai perso moins de pathos, moins de touites, plus de diplomatie.
Perso je ne comprends toujours pas ce que Zelensky est allé faire si vite dans le bureau ovale après la visite de Macron, ce dernier à insisté auprès des 2 pour que la rencontre se tienne apparement, je ne vois pas pourquoi avoir forcé le calendrier comme ça ...
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » 04 Mar 2025, 20:47

peezee,
C'est de la diplomatie. Zelensky sait très bien que Trump est un gros bébé boudeur. Le brosser un peu dans le sens du poil permet de faire gagner du temps. Trump a déjà énormément baisser ses exigences pour ce deal sur les minéraux. Son égo à été blessé parceque Zelensky a refuser de jouer son souffre douleur à la TV.

Trump doit sortir la tête haute en signant un deal..peu importe les détails....
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 04 Mar 2025, 20:48

Je suis très curieux de voir le deal que va signer Zelensky, c'est à dire concrètement de voir ce que vont garantir les américains.

J'ai un gros doute. Trump a parlé de se rembourser les investissements passés (500 milliards, puis 350 ca va encore baisser vu qu'il ne sait pas), mais il n'a pas parlé des investissements futurs. :hehe:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar superolive » 04 Mar 2025, 20:51

Kaveen a écrit:
PS : La France est déjà en guerre hybride contre la Russie.

Non pas vraiment
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 04 Mar 2025, 21:16

superolive a écrit:Je suis très curieux de voir le deal que va signer Zelensky, c'est à dire concrètement de voir ce que vont garantir les américains.

J'ai un gros doute. Trump a parlé de se rembourser les investissements passés (500 milliards, puis 350 ca va encore baisser vu qu'il ne sait pas), mais il n'a pas parlé des investissements futurs. :hehe:

CVC style. Les USA vont avoir la main mise sur leurs minerais, et Trump augmentera la facture au fur et à mesure. Chantage trumpien.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar superolive » 04 Mar 2025, 21:26

Jester, au delà de la facture c'est surtout les moyens militaires futurs qui me font peur, vu que Trump est en bromance avec l'autre fils de chien.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Lo Provençau » 04 Mar 2025, 21:30

Dimeco63 a écrit:Lo Provençau, ils ont quand même laisser entendre qu'ils étaient la pour remplacer les USA avec force comm, très très très appuyée la comm. Et que je te prends dans les bras et que "vous ne marcherez jamais seuls", etc
C'est ce que je critiquerai perso moins de pathos, moins de touites, plus de diplomatie.

Non non, je t'assure que pas du tout. Starmer, Macron ou Merz ont même insisté sur l'importance du soutien américain, que sans eux ça allait être difficile etc.

Remonte le live du Monde, les déclarations des dirigeants européens sont sans ambiguïtés.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 04 Mar 2025, 21:39

Lo Provençau, ils le disent en effet depuis quelques jours, depuis le clash à la maison blanche.

L'Europe, quel que soit le montant des aides là maintenant, est incapable de fournir du matériel de pointe en quantité (et sans parler de starlink ou autre système de géolocalisation).
Et l'europe est incapable d'assurer la défense anti aérienne de l'Ukraine.
Alors oui on fournira des obus et des munitions, mais pour le reste cela prendra du temps, beaucoup de temps.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Cecco » 04 Mar 2025, 21:42

peezee a écrit:P.S. sondage ajd, 75% des FR sondés refusent de payer pour augmenter nos ressources militaires. Ca part bien la "défense européenne". Mais heureusement Ursula a annoncé un plan européen de réarmement portant sur un budget de 800 Milliards. :hein:

Ce genre de sondages n'a pas trop de sens, c'est la réponse inverse qui aurait été étonnante.
C'est le style de sujets où soit tu es agressé directement et tout le monde accepte parce que tu n'as pas le choix, soit c'est un sujet stratégique et cela n'a JAMAIS été un thème dirigé à travers un choix électoral dans l'histoire (ex.: les américains isolationnistes en 1940 qui font la guerre en 1941, pareil pour les français en 1939 ou 1913, etc etc etc)
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 04 Mar 2025, 21:45

Cecco, exactement. Sondage idiot. 99% des français seront prêt à augmenter nos ressources militaires quand la Russie aura envahi la Belgique :lol:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 04 Mar 2025, 22:41

Ça donne envie de pleurer.

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar D-Dro » 04 Mar 2025, 22:53

Remind, beau discours
Par contre le niveau des commentaires en dessous fait peur.. l'humanité mérite clairement sa fin
D-Dro
Assidu
Assidu

Messagepar Remind » 04 Mar 2025, 22:58

D-Dro, je n’avais pas vu. Effectivement, ça donne envie de crever.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 04 Mar 2025, 23:28

Et avec le discours à venir sur l'état de l'union au Congrès US, on peut s'attendre à un réveil douloureux demain matin.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dxd92 » 05 Mar 2025, 12:20

T'as vraiment l'impression de star wars avec le sénat et les deux débiles qui ricanent derrière
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 05 Mar 2025, 12:43

Démonstration de "puissance" de DJT apparemment, un sénateur Dem s'est d'ailleurs fait virer pour avoir crié pendant le speech que le président n'avait aucun mandat pour broyer le système social US...

Et sinon, Trudeau parle "d'idée stupide de DJT" à propos des tariffs imposés au Canada (et autres pays) :

Ca change du léchage de bottes inquiet généralisé. De plus en plus de Canadiens disent que Trump a juste entamé un processus de "prise de contrôle" du Canada, par la force s'il le faut plus tard. 8-[

En mm temps, c'est ce que ce "néo-fasciste"@ de DJT clame depuis des mois au sujet du Canada, qu'il aimerait en faire le 51ème état des USA... C'est quoi l'idée, se partager le Monde avec la Russie et la Chine et si possible en étant le plus fort de tous ?

Au fait, on parle beaucoup de Trump vs Zelinsky vs Europe+UK vs trève militaire, mais on se demande pas ce que fabrique le Kremlin depuis tout ce temps et quelles sont leurs intentions, à part féliciter DJT et le voir comme un nouvel allié de la Russie ?

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 05 Mar 2025, 17:02

La CIA annonce suspendre le partage de données et d'informations avec les autorités Ukrainiennes.
C'est très grave car les infos fournies par les satellites de renseignements US sont irremplaçables.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 05 Mar 2025, 17:07

Preuve une fois de plus que DT est le chienchien de VP.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Remind » 05 Mar 2025, 17:43

Malaise
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café