Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:On ne doit pas parler des mêmes experts Jester. Le juger en Russie est peu probable, je ne dis pas impossible mais peu probable, du fait que lui et son proche entourage font régner un régime de terreur important.
Et il ne serait pas tué facilement.
alexduke a écrit:Bref, même si Poutine a l'air de plus en plus déconnecté, ça serait quand même un grade au dessus d'envisager un action militaire conventionnelle sur ces pays.
Par contre, il n'est pas a exclure que dans les années à venir il ait des troubles politiques dans ces pays, pour y installer des dirigeants russophiles qui sortiraient leurs pays de l'OTAN, et je vous laisse compléter la suite de l'histoire.
Le président Emmanuel Macron a affirmé samedi sa "détermination à soutenir nos partenaires du voisinage oriental" de l'UE "contre toute tentative de tensions et de déstabilisation", lors d'entretiens à propos de l'Ukraine avec les dirigeantes de la Géorgie et de la Moldavie, a rapporté l'Elysée. "Nous nous tenons aux côtés de la Moldavie et de la Géorgie pour défendre leur souveraineté et leur sécurité", a dit Emmanuel Macron à la présidente moldave Maïa Sandu et à la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, précisant qu'il avait convié cette dernière à Paris "en début de semaine prochaine".
Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, avait jugé possible vendredi que l'offensive russe en cours en Ukraine s'étende à la Moldavie et à la Géorgie. Ces deux ex-républiques soviétiques comportent toutes deux des territoires séparatistes totalement tournés vers Moscou. Celui de Transdniestrie, en Moldavie, comporte une base militaire proche de la ville ukrainienne d'Odessa. L'invasion russe déclenchée jeudi à l'aube a également jeté sur les routes des dizaines de milliers d'Ukrainiens, qui arrivent aux frontières de l'UE, en Moldavie, en Pologne mais également en Hongrie et Roumanie. Emmanuel Macron a convoqué un conseil de défense samedi à 17 heures au vu des derniers développements sur le terrain.
Au troisième jour de l'invasion menée par le président russe Vladimir Poutine, Kiev est samedi matin sous les tirs des missiles russes.
Gastibelza a écrit:peezee, sans compter Jul, Cyril Hanouna et les Marseillais à Miami. Qu'ils se démerdent ; notre civilisation est foutue de toute façon.
pretender a écrit:Ce serait bon d'arrêter la machine à propagande russe sur des médias français (même sur L'Equipe) et Twitter aussi qui se déchaîne à relayer le même type de contenus et le copier coller.
pretender a écrit:Je t'invite à regarder les commentaires en bas d'articles sur L'équipe ou le partage d'infos non vérifiées sur Twitter uniquement pour jeter le discrédit sur les opposants de Poutine.
Boobie_the_Chicken a écrit:Pensez-vous que Poutine aurait agi pareil du temps de Trump ? Je suis très loin d’être favorable à l’ancien président des USA mais il a fait l’annexion de la Crimée sous l’ère Obama et là il accélère quand Biden est au pouvoir. Ça me laisse penser que Poutine est le genre de type à se sentir plus « libre » de ses actions quand il n’y a pas quelqu’un en face qui paraît autant que lui dans le rapport de force.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 92 invités