[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar pretender » 26 Fév 2022, 12:15

.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Mar 2022, 22:17, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 26 Fév 2022, 12:24

pretender, c'est ce qu'ils disaient sur France Infos hier.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 26 Fév 2022, 12:55

pretender a écrit:On ne doit pas parler des mêmes experts Jester. Le juger en Russie est peu probable, je ne dis pas impossible mais peu probable, du fait que lui et son proche entourage font régner un régime de terreur important.

Et il ne serait pas tué facilement.

Il me semble que Jester parlait du président Ukrainien et que tu parles de Poutine
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 26 Fév 2022, 13:17

je crois pas que vous parliez de la même chose en effet :lol:

Pour revenir aux pays limitrophes membre de l'OTAN (Roumanie, pays Baltes) , peu importe qu'il n'y ait pas, à l'instant T, le volume de troupes au sol nécessaire à faire face à une attaque Russe.

Le point, ce n'est pas ça ama, c'est plutôt le réservoir derrière qui compte.
Il y a, à moins de 1500 km d'un tel front s'il se déclenchait , et sur un front large de 2000 Km du nord au sud, de quoi déployer en quelques heures des centaines et des centaines de chasseurs et bombardiers, à partir directement des territoires même de quasi une 20aine de pays (donc en s’affranchissent de bcp de problèmes logistique des projections de force).

Et si une entrée en guerre de l'OTAN devait déborder avec des attaques sur le sol Russe, ceux ci devrait se défendre en plus à l'Est coté Japon, Alaska.

Bref, même si Poutine a l'air de plus en plus déconnecté, ça serait quand même un grade au dessus d'envisager un action militaire conventionnelle sur ces pays.
Par contre, il n'est pas a exclure que dans les années à venir il ait des troubles politiques dans ces pays, pour y installer des dirigeants russophiles qui sortiraient leurs pays de l'OTAN, et je vous laisse compléter la suite de l'histoire.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 26 Fév 2022, 13:30

On est en train de laisser un monde fantastique aux jeunes :

- dérèglement climatique
- pandémie
- guerre mondiale (nucléaire ?) larvée

:aime:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Gastibelza » 26 Fév 2022, 13:35

peezee, sans compter Jul, Cyril Hanouna et les Marseillais à Miami. Qu'ils se démerdent ; notre civilisation est foutue de toute façon.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar IceCold » 26 Fév 2022, 13:48

alexduke a écrit:Bref, même si Poutine a l'air de plus en plus déconnecté, ça serait quand même un grade au dessus d'envisager un action militaire conventionnelle sur ces pays.
Par contre, il n'est pas a exclure que dans les années à venir il ait des troubles politiques dans ces pays, pour y installer des dirigeants russophiles qui sortiraient leurs pays de l'OTAN, et je vous laisse compléter la suite de l'histoire.

Personnellement, mon avis d'expert géo stratégico militaire va plutôt dans ce sens. Le Brexit a été le signal de la déliquescence de l'Europe, il a enchaîné avec la Crimée, et il a attendu. Maintenant l'Ukraine, et il teste notre faiblesse pour mieux la constater. Le temps d'assurer quelques alliances stratégiques, il passera à l'attaque sur du lourd.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar IceCold » 26 Fév 2022, 13:54

Il me semblait avoir lu quelque part des inquiétudes concernant aussi la Georgie, et en effet

Le président Emmanuel Macron a affirmé samedi sa "détermination à soutenir nos partenaires du voisinage oriental" de l'UE "contre toute tentative de tensions et de déstabilisation", lors d'entretiens à propos de l'Ukraine avec les dirigeantes de la Géorgie et de la Moldavie, a rapporté l'Elysée. "Nous nous tenons aux côtés de la Moldavie et de la Géorgie pour défendre leur souveraineté et leur sécurité", a dit Emmanuel Macron à la présidente moldave Maïa Sandu et à la présidente géorgienne Salomé Zourabichvili, précisant qu'il avait convié cette dernière à Paris "en début de semaine prochaine".

Le chef de la diplomatie française, Jean-Yves Le Drian, avait jugé possible vendredi que l'offensive russe en cours en Ukraine s'étende à la Moldavie et à la Géorgie. Ces deux ex-républiques soviétiques comportent toutes deux des territoires séparatistes totalement tournés vers Moscou. Celui de Transdniestrie, en Moldavie, comporte une base militaire proche de la ville ukrainienne d'Odessa. L'invasion russe déclenchée jeudi à l'aube a également jeté sur les routes des dizaines de milliers d'Ukrainiens, qui arrivent aux frontières de l'UE, en Moldavie, en Pologne mais également en Hongrie et Roumanie. Emmanuel Macron a convoqué un conseil de défense samedi à 17 heures au vu des derniers développements sur le terrain.

Au troisième jour de l'invasion menée par le président russe Vladimir Poutine, Kiev est samedi matin sous les tirs des missiles russes.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar pretender » 26 Fév 2022, 14:10

.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 26 Fév 2022, 15:12

Pour la Géorgie et la Moldavie, j'ai peur que le ver soit déjà largement dans le fruit les concernant avec la rébellion déjà bien installée. Les premières phases du petit plan d'annexion de Vladimir sont déjà bien enclenchées.

Et ce que je disai il y a plusieurs jours, l'arme principale de Poutine par rapport à ses ennemis démocrates que sont nos pays, c'est le temps.
Il peut se permettre de planifier à 5 ou 10 ans sans soucis, il sait qu'il sera encore aux commandes s'il le veut bien. Quand un dirigeant européen ou américain agit avec l'épée de damocles de la future élection, et les changements d'orientation politique incessant.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 26 Fév 2022, 15:13

Gastibelza a écrit:peezee, sans compter Jul, Cyril Hanouna et les Marseillais à Miami. Qu'ils se démerdent ; notre civilisation est foutue de toute façon.

Heureusement, on a Sandrine Rousseau. \:D/
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar pretender » 26 Fév 2022, 17:17

.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar alexduke » 26 Fév 2022, 17:39

pretender a écrit:Ce serait bon d'arrêter la machine à propagande russe sur des médias français (même sur L'Equipe) et Twitter aussi qui se déchaîne à relayer le même type de contenus et le copier coller.

Quoi donc par exemple? j'ai rien vu qui m'a choqué pour l'instant notamment sur l'Equipe?

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 26 Fév 2022, 17:52

.
Modifié en dernier par Anonymous le 02 Mar 2022, 22:18, modifié 1 fois.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Boobie_the_Chicken » 26 Fév 2022, 18:03

Pensez-vous que Poutine aurait agi pareil du temps de Trump ? Je suis très loin d’être favorable à l’ancien président des USA mais il a fait l’annexion de la Crimée sous l’ère Obama et là il accélère quand Biden est au pouvoir. Ça me laisse penser que Poutine est le genre de type à se sentir plus « libre » de ses actions quand il n’y a pas quelqu’un en face qui paraît autant que lui dans le rapport de force.
Boobie_the_Chicken
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 26 Fév 2022, 18:52

pretender a écrit:Je t'invite à regarder les commentaires en bas d'articles sur L'équipe ou le partage d'infos non vérifiées sur Twitter uniquement pour jeter le discrédit sur les opposants de Poutine.

Fichtre, en effet je suis allé voir les comms sous certains articles de l'équipe, ça fait peur :? Je comprend pas pourquoi l'équipe ne ferme pas les sections commentaires d'articles sur liés à des sujets comme ça.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 26 Fév 2022, 19:11

Lequipe fait déjà beaucoup de censures sur les articles du PSG par exemple :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 26 Fév 2022, 19:47

Boobie_the_Chicken a écrit:Pensez-vous que Poutine aurait agi pareil du temps de Trump ? Je suis très loin d’être favorable à l’ancien président des USA mais il a fait l’annexion de la Crimée sous l’ère Obama et là il accélère quand Biden est au pouvoir. Ça me laisse penser que Poutine est le genre de type à se sentir plus « libre » de ses actions quand il n’y a pas quelqu’un en face qui paraît autant que lui dans le rapport de force.

Sauf que Trump était pro russe et dans une doctrine d’unilatéralisme (fragilisant le bloc occidental)… Il y a 2 jours il dénonçait très timidement l’invasion en vantant les qualités de Poutine…
Quand il a soutenu le Brexit pour affaiblir l’UE, fortement critiqué l’OTAN, mis des bâtons dans les roues aux enquêteurs US sur le piratage russe et défoncé Biden sur les rapports entre son fils et les oligarques ukrainiens, c’est sûr que ça calmait Poutine en faisant son jeu.

En terme de cohérence et fermeté diplomatique, l’administration Biden s’est montrée bien plus dans le rapport de force que celle de Trump plus ou moins complaisante. Idem envers la Chine/la Corée du Nord, Biden ayant renforcé l’alliance Pacifique autour des USA (ça nous a coûté le fameux contrat des sous-marins avec l’Australie) alors que Trump avait fait avorter un accord de coopération et menaçait Japon et Corée de Sud de plus assurer automatiquement leur sécurité.

Kim Jong Un se montrait plus sympa et ouvert au dialogue du coup. Mais in fine, il en a surtout profité pour gagner du temps dans l’aboutissement de son programme d’armement nucléaire. Comme Xi Jinping en a profité pour assoir tranquillement ses positions en accélérant la soumission des Ouïghours, de Hong Kong et en continuant à avancer ses pions en mer de Chine, à renforcer fortement sa marine, notamment en vue de régler le cas Taïwanais un jour ou l’autre. Biden vient d’ailleurs de confirmer sans ambiguïté que ça serait un casus belli pour les USA. Les importantes sanctions commerciales qu’il prend contre la Russie sont aussi de nature à dissuader les Chinois d’imiter Poutine tant ils auraient à perdre en tant que supermarché du monde.

Poutine n’a justement pas grand chose à perdre face à l’Occident mené par un Biden et des démocrates de facto très hostiles à la Russie et proches de l’Ukraine jusqu’à l’inciter à entrer dans l’OTAN. Donc ça favorise son invasion mais il voulait en arriver là tôt ou tard, Trump ou pas.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar alexduke » 26 Fév 2022, 21:01

Poutine pensait initialement y etre arrivé avec un bon toutou et Viktor Ianoukovtch à la tete de l'Ukraine. Manque de bol, le peuple et l'Ouest ont bien manoeuvré pour le gicler.
Sans ça, comme avec Lukashenko en Biélorrussie, tout était tranquillement sous controle pour Putin, sans avoir à impliquer directement son pays.

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 26 Fév 2022, 21:13

The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café