Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

01 Mar 2025, 14:21

Jester, on s'en cogne des déclarations de l'autre fils de chien.
Cela fait 3 ans qu'il raconte de la merde et qu'il nous menace.

Devons nous avoir peur de la Russie qui au bout de 3 ans "maitrise" seulement 18% de l'Ukraine ?

Perso, et ce n'est que mon humble avis, non.

01 Mar 2025, 14:24

pretender a écrit: en s'etant assuré les territoires d'avancées qui leur reviendraient et en placant des personnes sous leurs controles là où ils veulent

Ben voyons :lol:

Donc ils attaquent, coupent l'Ukraine de l'accès à la mer (donc énorme perte pays et commerciale, moyen de pression économique de la Russie sur l'Ukraine), et ils auraient gain de cause ?

Punaise je vais pouvoir aller prendre du terrain sur les voisins, au pire je prends pas tout mais ils me devront un droit de passage sur le terrain que j'aurai annexé.

01 Mar 2025, 14:29

Mais c'est malheureusement comme ca que ca risque de se terminer.
C'est une question de rpaport de force.

Je te signale qu'au debut de la guerre, et meme encore il y a pas si longtemps, certains imaginaient que la Russie sortirait perdante de ce conflit. Pour l'instant, ce n'est absolument pas le cas. Ils ont conquis des espaces ukrainiens, les ressources qui vont avec et continuent d'exercer leur pression.

Ils fonctionnent sur le temps long. Avec de la triste realpolitik.

01 Mar 2025, 14:33

Ah mais je dis juste que d'une ce serait honteux, de deux que l'Ukraine perd toute souveraineté, et que j'imagine quand même mal ça, car USA et Russes côte à côte... Ça passera pas. Ce serait invivable pour les locaux.

01 Mar 2025, 14:44

Mais ils peuvent mettre des hommes côté ouest à la solde des US et des Russes.

Les Russes ont même des noms en stock à proposer.

Tu sais, les locaux sont parfois soumis à ce type de régime dans d'autres Etats pas si loin (Slovaquie, Bulgarie, Géorgie notamment).
Des pays sont sans cesse et depuis même la fin des annees 60, encore sous surveillance russe notable pour pas dire influence, ex Republique Tcheque.
L'Autriche comme la Hongrie sont aussi sous influence.

'Tention, je dis jamais que c'est bien évidemment, simplement que c'est effrayant mais que beaucoup de dirigeants ou d'Etats ne réalisent pas.

Pour les Ukrainiens, c'est terrible.

01 Mar 2025, 14:46

Remind a écrit:Il y a un thread sous le tweet qui explique l’extrait.
Zelensky dit: ""During the war every body has problems, even you, but you have nice oceans, and don't feel now, but you will feel it in the future" et c'est précisément là , à cet instant, que Trump l'interrompt : "you don't know that, don't tell us what we're gonna feel."
Zelensky dit en substance à Trump sous les yeux du monde entier : "pour l'instant vous êtes protégés par vos océans mais un jour vous aussi vous sentirez la guerre et serez obligés d'enrôler les gens de force pour les envoyer au front."
Le thread parle d’insulte faite à Trump et à l’Amérique et donc connaissant l’animal en face, le gars allait réagir violemment.

C'est une mauvaise traduction, une interprétation erronée. La traduction en français ne correspond pas à ce qu'il a dit en anglais, ni à ce qu'il a voulu dire je pense. J'ai regardé la vidéo, Trump l'a probablement mal interprété, mais lui et Vance lui coupaient la parole sans cesse et ne laissaient pas le temps à Zelensky d'argumenter et de développer sa pensée.

Pour moi, il a voulu dire que les USA avaient beau être protégés par les océans, qu'eux aussi avaient des problèmes et des conflits à gérer et qu'ils n'étaient pas à l'abri d'en subir des conséquences à l'avenir. Et les conséquences peuvent être diverses et pas forcément spécifiquement enrôler des gens de force pour les envoyer au front, ça c'est une pure invention de ce twittos.

Ba perso, je trouve que le président ukrainien porte ses couilles et qu'il est courageux franchement. Je trouve impensable de vouloir imposer au pays agressé de céder face à l'agresseur et de lui mettre la responsabilité que le conflit s'empire sur le dos quand Trump dit "you're gambling with a ww3"... ça, c'est une vraie phrase provocatrice qui n'a rien de diplomatique soit dit en passant.

01 Mar 2025, 14:54

Chris Red, Zelensky est très courageux depuis le début.

Il ne lâche pas son peuple. :wink:

01 Mar 2025, 15:00

Bon courage aux Taiwanais vu les déclarations du jour.

01 Mar 2025, 15:12

01 Mar 2025, 15:16

Remind a écrit:Il y a un thread sous le tweet qui explique l’extrait.
Zelensky dit: ""During the war every body has problems, even you, but you have nice oceans, and don't feel now, but you will feel it in the future" et c'est précisément là , à cet instant, que Trump l'interrompt : "you don't know that, don't tell us what we're gonna feel."
Zelensky dit en substance à Trump sous les yeux du monde entier : "pour l'instant vous êtes protégés par vos océans mais un jour vous aussi vous sentirez la guerre et serez obligés d'enrôler les gens de force pour les envoyer au front."
Le thread parle d’insulte faite à Trump et à l’Amérique et donc connaissant l’animal en face, le gars allait réagir violemment.

L’analyste ne prend pas partie pour la Russie, ni pour Trump, il explique juste la réaction d’un mec qui s’est senti attaqué par un gars qui venait chercher de l’aide. Connaissant l’ego de Trump, c’est effectivement assez maladroit, quoi qu’on pense de la situation.

Je le trouve au contraire très partisan. Ce n'est pas en enrobant avec je ne prends pas partie, que ça en fait une opinion neutre. C'est très orienté dans les sens des bullies de la maison blanche. Il a peut-être dit ça mais ça reste vrai et le contexte de deux gars vs un en mode embrasse nous les pieds et fais le poirier en acceptant nos conditions, c'est de la diplomatie OK ?

01 Mar 2025, 15:38

Ouais il y a rien de répréhensible à ce que Zelensky a dit. Il a exposé des faits.
On sent surtout que Trump attendait l'occasion pour faire ce qu'il avait prévu depuis le début, à savoir essayer de l'humilier en mondovision
Modifié en dernier par Lo Provençau le 01 Mar 2025, 17:28, modifié 1 fois.

01 Mar 2025, 15:46

Lo Provençau, c'est ce que je pense aussi.

C'était un traquenard en mondovision bien orchestré par Vance qui est beaucoup plus intelligent que Trump.

01 Mar 2025, 17:04

Pas compliqué vu l'état de décrépitude du cerveau de l'agent orange. D'ailleurs on le voit se faire rappeler des choses par jd comme un papy gâteux

01 Mar 2025, 17:32

On a quand même vraiment assisté à une tentative de racket mafieux sur le president d'un etat souverain en direct live.
J'ai du mal à voir la différence entre les exigences de l'administration Trump et le pizzo sicilien.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pizzo_%28 ... prov=sfla1

01 Mar 2025, 18:01

pretender a écrit:Bon courage aux Taiwanais vu les déclarations du jour.

Qu'est ce qui s'est dit ?

01 Mar 2025, 18:30

Biden avait déjà lâcher y a un peu plus d'un ans que les USA n'étaient pas obliger t'intervenir pour sauver Taiwan.

01 Mar 2025, 18:57

IceCold a écrit:

Qu'est ce qui s'est dit ?

https://youtube.com/watch?v=zIsI5hU-9D8 ... DLcdSIKh1U

01 Mar 2025, 18:59

Kaveen a écrit:

Biden avait déjà lâcher y a un peu plus d'un ans que les USA n'étaient pas obliger t'intervenir pour sauver Taiwan.

Pas exactement si je ne dis de bêtises, mais en cas d'attaque chinoise.
Biden disait cependant qu'il n'était favorable à leur indépendance.

02 Mar 2025, 10:32

Sans déconner, j'en ai faut des cauchemars cette nuit de l'actualité géopolitique mondiale.

Ça me mine au plus haut point.

02 Mar 2025, 10:49

https://youtu.be/OphAIaqOITw?si=VdTFyw7oIEaM5fFQ

Tout était organisé pour l'humilier si il ne donnait pas la patte sur un accord ou rien n'obligeait les usa derrière
Modifié en dernier par Jester le 02 Mar 2025, 10:54, modifié 1 fois.
Raison: Modif lien YT pour affichage
Répondre