[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar pretender » 01 Mar 2025, 08:17

randoulou a écrit:T'as vraiment un guignol qui lui a demandé pourquoi il portait pas de costume...

Il s'appelle DT.
Il lui a dit qqc en anglais qui peut se traduire par "tu t'es mis sur ton 31 aujourd’hui" l'accueillant devant les caméras.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 08:34

Kaveen a écrit:
Jester a écrit:Trump a ou va obtenir exactement ce qu'il voulait, et on fonce tête baissée car peu le choix. Trump ne veut plus payer pour soutenir l'Ukraine. Et de faire rembourser (minerais ukrainiens).
En mettant une fessée publique à Zelensky, soit il gagne la partie, soit il laisse l'Europe se démerder avec la guerre contre la Russie (c'est ce qu'il avait annoncé pendant sa campagne).

Jamais de la vie il met une fessé à Zelensky. Trump et vance sont juste passé par des bully au yeux du monde.

Si Trump lui a coupé la parole, lui a intimé de se taire, de ne pas dire ceci ou cela. Bref le gros qui dit au petit "ferme là car sinon on s'occupe de toi". Pour moi c'est comme lui mettre une fessée cul nul devant tout le monde.

Même si VZ ne s'est pas laissé faire. Et c'est bel et bien la chose que Trump voulait faire. Ce que nous on voit c'est peut être autre chose,mais Trump voulait montrer que VZ n'a rien à dire et il lui a dit et répété. La loi du plus fort quoi.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 01 Mar 2025, 08:40

A 2 contre 1 chez toi qui plus est, c'est pas vraiment d'un grand courage. Et en manipulant les faits comme toujours (et comme VP).

VZ a eu raison de rétorquer que ca pourrait mal se passer pour eux aussi tant les EU ont toujours cette tendance à se croire intouchables, des épisodes au cours de la dernière decennie leur ont pas suffi visiblement.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 08:47

pretender a écrit:
randoulou a écrit:T'as vraiment un guignol qui lui a demandé pourquoi il portait pas de costume...

Il s'appelle DT.
Il lui a dit qqc en anglais qui peut se traduire par "tu t'es mis sur ton 31 aujourd’hui" l'accueillant devant les caméras.

Et il aurait mis un costume ça lui aurait été reproché en disant que son pays est en guerre, qu'il y a des morts chaque jour et que son président se pavane tranquille aux USA...
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 01 Mar 2025, 11:19

Pour alimenter la réflexion.

Le truc qui me gêne c’est que ça part d’un tweet de Musk, relayé par un mec issu d’un journal plutôt très à droite (pour ne pas dire autre chose) mais la réflexion du gars est intéressante: Zelensky n'aurait-il pas commis un impair?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 11:30

Extrait très long, j'ai peut être zappé la partie soulevée. Mais qu'est-ce qu'il a dit, c'est quoi la phrase qui n'irait pas ?
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 01 Mar 2025, 11:38

Il y a un thread sous le tweet qui explique l’extrait.
Zelensky dit: ""During the war every body has problems, even you, but you have nice oceans, and don't feel now, but you will feel it in the future" et c'est précisément là , à cet instant, que Trump l'interrompt : "you don't know that, don't tell us what we're gonna feel."
Zelensky dit en substance à Trump sous les yeux du monde entier : "pour l'instant vous êtes protégés par vos océans mais un jour vous aussi vous sentirez la guerre et serez obligés d'enrôler les gens de force pour les envoyer au front."
Le thread parle d’insulte faite à Trump et à l’Amérique et donc connaissant l’animal en face, le gars allait réagir violemment.

L’analyste ne prend pas partie pour la Russie, ni pour Trump, il explique juste la réaction d’un mec qui s’est senti attaqué par un gars qui venait chercher de l’aide. Connaissant l’ego de Trump, c’est effectivement assez maladroit, quoi qu’on pense de la situation.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 11:47

Ah ben il a dit ce que je pense du coup. En effet Trump et ceux qui ont voté Trump pensent que les USA sont "tranquilles" car tout ça ce ne sont que des problèmes européens avec la Russie. Soit.
Mais quand ça dégénèrera en WW3, tout le monde crèvera. Les Américains compris. Et Trump ne pourra RIEN y faire. Ce sera trop tard.
Ce balourd est en train de déstabiliser les pauvres équilibres qui tenaient encore dans ce monde. Le bordel qui peut s'en suivre risque d'être notre dernière partie de l'histoire humaine.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Remind » 01 Mar 2025, 11:52

Jester, Encore une fois c’est hors-sujet. Le sujet ici ce n’est pas ce que tu penses, ou ce que je pense de la situation ukrainienne, on pense tous la même chose que ce que tu viens d’écrire.

Mais la diplomatie ce n’est pas dire ce qu’on pense justement. Je suis d’accord pour dire que ce concept échappe également à DT, mais il n’est pas incohérent de penser que Zelensky a commis une erreur diplomatique en s’adressant de la sorte à un mec qui a notoirement des problèmes de santé mentale et qui va forcément réagir violemment à ces propos.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 12:24

Remind, ben pourtant c'est ce que tu disais : "Pour alimenter la réflexion." Donc j'énonce ma réflexion sur ce qui a été dit. On discute quoi.
Pour moi la diplomatie c'est justement de dire ce qu'on pense, mais en y mettant les formes, pas en mentant. Si on est pas francs, y a pas de diplomatie. La diplomatie c'est justement de faire en sorte que personne ne soit lésé ou se sente lésé tout en arrangeant une situation de conflit. Je suis très Star Trek, Jean-Luc Picard, dans l'approche.

Donc en gros on a tous envie de dire à Poutine d'aller se faire enc****, mais on est d'accord qu'on ne peut pas lui dire directement, car ça n'a rien de diplomatique. Donc quand Zelensky dit que les USA sont également concerné par le conflit, il a raison. Après la manière de le dire, on peut en discuter, si c'est diplomatique ou pas. Mais dans ce cas, y a tellement à dire sur la diplomatie de Trump, Vance, de ce rdv télévisé et prémédité dans son déroulement. De la tartuferie complète. A mes yeux (et je l'espère pas que).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2025, 12:34

Il y a aussi un autre truc qui tourne sur twitter, c'est qu'il aurait insulté le vice président. C'est apparu dans une réponse a un tweet de nançy pelosi.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 13:09

Alors j'ai vu la même chose mais qu'elle faisait la gueule quand Trump disait que Zelensky allait dans le sens d'une WW3.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 01 Mar 2025, 13:14

De toute façon, je ne comprend pas pourquoi cette rencontre diplomatique a été télévisé, lorsque l'on discute d'un sujet aussi grave, tu ne t'exprimes qu'à la fin des négociations.
C'est pas un show....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 01 Mar 2025, 13:19

Remind a écrit:Jester, Encore une fois c’est hors-sujet. Le sujet ici ce n’est pas ce que tu penses, ou ce que je pense de la situation ukrainienne, on pense tous la même chose que ce que tu viens d’écrire.

Mais la diplomatie ce n’est pas dire ce qu’on pense justement. Je suis d’accord pour dire que ce concept échappe également à DT, mais il n’est pas incohérent de penser que Zelensky a commis une erreur diplomatique en s’adressant de la sorte à un mec qui a notoirement des problèmes de santé mentale et qui va forcément réagir violemment à ces propos.

tu crois que Trump et Vance aurait traiter Poutine de la même façon ?
Non. Car ils essayent de jouer les mâles alpha en s'en prenant a des dirigeants en difficulté.

Zelensky ne peux pas se permettre de se montrer faible.
- D'une part, pour le moral de son peuple.
- Pour éviter que ses soldats soient démoralisés a l'idée d'une réedition proche (aucun soldat ne veux être le dernier mort)
- Pour éviter que ses alliés le lâche
- Et enfin, pour éviter d'avoir l'air soumis lors des négociations avec la Russie.

Trump a voulu montrer un Zelensky soumis et au pied du mur. Afin de le faire craquer et accepter les demandes russes pour mettre fin à la guerre.

Zelensky a démontrer une fois de plus qu'il ne faut pas se rabaisser devant les bully. Les présidents colombiens et mexicains l'ont démontrer encore depuis peu.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 01 Mar 2025, 13:21

Bibpanda a écrit:De toute façon, je ne comprend pas pourquoi cette rencontre diplomatique a été télévisé, lorsque l'on discute d'un sujet aussi grave, tu ne t'exprimes qu'à la fin des négociations.
C'est pas un show....

Tout simplement parce que ca fait les intérêts US sinon cela n'aurait été diffusé.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Kaveen » 01 Mar 2025, 13:22

Bibpanda a écrit:De toute façon, je ne comprend pas pourquoi cette rencontre diplomatique a été télévisé, lorsque l'on discute d'un sujet aussi grave, tu ne t'exprimes qu'à la fin des négociations.
C'est pas un show....

Pour Trump si, tout est un show pour lui.
Si tu ne montres pas aux électeurs ce que tu fait, c'est comme si tu ne faisais rien. Et pour le moment, il n'a pas besoin de faire des courbettes au pouvoir législatif. Il a déjà presque tout les pouvoirs.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar alexduke » 01 Mar 2025, 13:54

Kaveen a écrit:
C'est pas un show....

Pour Trump si, tout est un show pour lui.
Si tu ne montres pas aux électeurs ce que tu fait, c'est comme si tu ne faisais rien. Et pour le moment, il n'a pas besoin de faire des courbettes au pouvoir législatif. Il a déjà presque tout les pouvoirs.

Et tellement qu'il termine toute la séquence par un "ça vous fera de belles images à montrer", ou un truc du style il me semble.
Il, et son vice, voulait mettre tout ça en scène, très certainement aussi pour châtier en public Zelenski parcequ'ils ont bien du comprendre un peu avant (Zelenski a eu un entretient très tendu apparement avec un sénateur) que Zelenski venait à Washington pour signer l'accord des minéraux contre une présence américaine sur place pour assurer un cessez le feu.

Et pour rebondir sur cette phrase de Zelenski, ça peut peut être aussi dû à son utilisation de l'anglais, il voulait sans doute dire que SI les USA se retrouvaient dans la même situation de guerre (ils devraient aussi faire de la conscription), et pas QUAND ils s'y retrouveraient.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 01 Mar 2025, 14:09

Je doute que l'accord sur les minerais stopperait la guerre pour ma part. Les Russes se retireraient et accepteraient la défaite juste parce que les Américains seraient là ?
Il a annoncé que l'Ukraine dans l'OTAN serait une déclaration de guerre car frontalier avec la Russie...
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 01 Mar 2025, 14:15

Les Russes se retireraient en ayant fait le partage avec les EU wes ressources, en s'etant assuré les territoires d'avancées qui leur reviendraient et en placant des personnes sous leurs controles là où ils veulent.

En attendant d'autres avancées à venir dans les mois ou années futures, que ce soit dans les Etats baltes, en Moldavie, dans les territoires nordiques, ou sur la partie ouest de l'Ukraine.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar peezee » 01 Mar 2025, 14:17

alexduke a écrit:Et pour rebondir sur cette phrase de Zelynski, ça peut peut être aussi dû à son utilisation de l'anglais, il voulait sans doute dire que SI les USA se retrouvaient dans la même situation de guerre (ils devraient aussi faire de la conscription), et pas QUAND ils s'y retrouveraient.

c'est d'ailleurs aussi une partie du problème, quand on discute de paix vs guerre au plus haut niveau c'est qq chose de trop sérieux pour se contenter d'une maîtrise approximative de la langue, ce qui est le cas de Zelynski, cet échange aurait dû avoir lieu par l'intermédiaire d'un(e) traducteur(trice), chaque mot est pesé, ce n'est pas juste une question de syntaxe mais de précision dans le sens des mots et aussi de culture différente, bref grosse connerie àma, mm si évidemment ça n'explique pas tout.

Manifestement DJT espérait que VZ soit d'accord pour signer un accord commercial sur l'exploitation des minerais et terres rares sans engagement aucun de la part des US sur un plan militaire, la demande de l'Ukraine étant que les US fournissent un "backstop" des futures troupes européennes positionnées sur place dans un but de maintien de la paix.

A partir de là ça ne pouvait pas bien se passer, DJT ne voulait d'ailleurs mm pas vraiment rencontrer VZ apparemment c'est Macron qui l'en a persuadé, mais le langage et les remarques plus que négatives et moqueuses du président US sur son homologue ukrainien ne présageaient déjà rien de bon. Et comme VZ n'a pas voulu se laisser marcher dessus, en s'exprimant parfois de manière un peu agressive/insolente - ce qui se comprend vu le contexte mais ne pouvait qu'aboutir à ce qu'on a vu, voilà.

Depuis il s'est d'ailleurs fendu de plusieurs messages d'apaisement, il sait qu'il a besoin des US pour espérer conserver la souveraineté de son pays (autrement dit, sa confiance en l'Europe pour cela est comment dire... toute relative, pour rester poli), et appelle donc à ce qu'ils se revoient en tant "qu'amis" et partenaires, ce qui n'était pas flagrant hier ^^.

Réunion des nations majeures européennes demain à Londres, en présence de Zelynski. A suivre...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café