28 Fév 2025, 20:37
peezee a écrit:D. Tusk 1er Ministre de Pologne qui tweete "Amis Ukrainiens, vous n'êtes pas seuls".
Je suis mélangé entre verser une larme tellement le message est puissant, et rire jaune en imaginant la puissante Pologne envoyer ses 2 avions et 8 chars 1/2 pour sauver l'Ukraine.
Qu'on le veuille ou non, sans l'assentiment de cesde dirigeants US ça va très mal se passer pour l'Ukraine, et en réalité, pour l'Europe, qui n'est pas DU TOUT prête à faire face non seulement à la Russie de Poutine, mais aussi, et ça on était pas prêts ! aux USA de Trump, Vance et Musk.
28 Fév 2025, 20:37
28 Fév 2025, 20:40
28 Fév 2025, 20:46
Cecco a écrit:pretender, il ne faut pas non plus trop caricaturer dans l'autre sens: dans l'identité des américains (et dans leur hymne!), ils sont "the land of the free and the home of the brave".
Et si par malheur, l'Ukraine était écrasée, je pense quand même que certains trumpistes auraient un peu de mal à accepter de se faire juger pour l'abandon d'une nation combattante. Si on commence à penser un peu partout qu'ils ne sont plus "the land of the free", ils vont avoir du mal avec ça.
28 Fév 2025, 20:47
Dimeco63 a écrit:peezee a écrit:Cecco, ah non mais j'allais justement l'ajouter, le gars est le chef de guerre d'un pays qui vit un drame depuis 3 ans, une guerre abominable, un pays dévasté, avec des Ukrainiens qui se battent de manière incroyablement courageuse malgré les dizaines de milliers de morts - donc bien entendu que personne ne s'attendait à voir VZ faire de grands sourires et courbettes à DJT.
Mais perso ce que je vois c'est le "résultat des courses", et c'est pas bon du tout. Même quand on a 100% raison, même quand on est la victime et qu'on souffre depuis 3 ans, mordre la main de celui qui te permet de survivre, c'est pas très "diplomatique", pour rester poli.
Bon, cependant Trump a laissé la porte ouverte en expliquant que VZ pourrait revenir quand il aura changé d'attitude et de point de vue. Mouais, c'est pas gagné c't'histoire.
Je suis un peu d'accord avec toi, Zelenski à commis une erreur la selon moi![]()
Pour rappel on a un précédent historique avec Winston qui a souffert seul face à l'Allemagne nazie et dans ses échanges avec FDR ce dernier lui a longtemps fait comprendre que les USA ne pouvait pas s'engager plus. Jamais Churchill ne lui en a tenu grief dans leurs échanges même privés. Il savait qu'à la fin l'Amérique entrerai en guerre à ses cotés ... mais il fallait que la situation politique change pour que les USA abandonne leur doctrine isolationniste
28 Fév 2025, 20:50
28 Fév 2025, 20:53
Bibpanda a écrit:On va mettre moins de 100 ans pour la troisième.... Monde de merde....
28 Fév 2025, 20:56
28 Fév 2025, 20:57
28 Fév 2025, 21:02
28 Fév 2025, 21:03
28 Fév 2025, 21:04
28 Fév 2025, 21:07
Lo Provençau a écrit:Dimeco63 a écrit:peezee a écrit:Cecco, ah non mais j'allais justement l'ajouter, le gars est le chef de guerre d'un pays qui vit un drame depuis 3 ans, une guerre abominable, un pays dévasté, avec des Ukrainiens qui se battent de manière incroyablement courageuse malgré les dizaines de milliers de morts - donc bien entendu que personne ne s'attendait à voir VZ faire de grands sourires et courbettes à DJT.
Mais perso ce que je vois c'est le "résultat des courses", et c'est pas bon du tout. Même quand on a 100% raison, même quand on est la victime et qu'on souffre depuis 3 ans, mordre la main de celui qui te permet de survivre, c'est pas très "diplomatique", pour rester poli.
Bon, cependant Trump a laissé la porte ouverte en expliquant que VZ pourrait revenir quand il aura changé d'attitude et de point de vue. Mouais, c'est pas gagné c't'histoire.
Je suis un peu d'accord avec toi, Zelenski à commis une erreur la selon moi![]()
Pour rappel on a un précédent historique avec Winston qui a souffert seul face à l'Allemagne nazie et dans ses échanges avec FDR ce dernier lui a longtemps fait comprendre que les USA ne pouvait pas s'engager plus. Jamais Churchill ne lui en a tenu grief dans leurs échanges même privés. Il savait qu'à la fin l'Amérique entrerai en guerre à ses cotés ... mais il fallait que la situation politique change pour que les USA abandonne leur doctrine isolationniste
A la différence prêt que FDR n'était pas un sympathisant Nazi.
Hors là, l'évidence c'est que Trump et son administration sont des valets de Poutine. Ça n'a rien à voir.
Faut imaginer le Zelensky qui à refusé la proposition d'évacuation des US quand les troupes russes étaient aux portes de Kiev se faire recevoir et humilier par le baron Harkonnen et son sbire, tu m'étonnes qu'il pète un câble.
On a assisté à une tentative de racket mafieux sur un état souverain en mondovision.
28 Fév 2025, 21:13
28 Fév 2025, 21:16
28 Fév 2025, 21:16
28 Fév 2025, 21:20
28 Fév 2025, 21:24
Lo Provençau a écrit:La balle est dans le camp de l'Europe.
Il faut arrêter de croire qu'il est possible de négocier avec Trump et son administration. Ce sont des ennemis maintenant.
28 Fév 2025, 21:35
peezee a écrit:D. Tusk 1er Ministre de Pologne qui tweete "Amis Ukrainiens, vous n'êtes pas seuls".
Je suis mélangé entre verser une larme tellement le message est puissant, et rire jaune en imaginant la puissante Pologne envoyer ses 2 avions et 8 chars 1/2 pour sauver l'Ukraine.
Qu'on le veuille ou non, sans l'assentiment de cesde dirigeants US ça va très mal se passer pour l'Ukraine, et en réalité, pour l'Europe, qui n'est pas DU TOUT prête à faire face non seulement à la Russie de Poutine, mais aussi, et ça on était pas prêts ! aux USA de Trump, Vance et Musk.
28 Fév 2025, 21:36