[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar pretender » 28 Fév 2025, 20:37

peezee a écrit:D. Tusk 1er Ministre de Pologne qui tweete "Amis Ukrainiens, vous n'êtes pas seuls".

Je suis mélangé entre verser une larme tellement le message est puissant, et rire jaune en imaginant la puissante Pologne envoyer ses 2 avions et 8 chars 1/2 pour sauver l'Ukraine. :roll:

Qu'on le veuille ou non, sans l'assentiment de ces :censored: de dirigeants US ça va très mal se passer pour l'Ukraine, et en réalité, pour l'Europe, qui n'est pas DU TOUT prête à faire face non seulement à la Russie de Poutine, mais aussi, et ça on était pas prêts ! aux USA de Trump, Vance et Musk. :corde:

Pour une fois que l'occasion peut enfin se révéler avec des dirigeants un peu responsables de s'allier pour faire une Europe qui soit plus respectée donc militaire.

Ca a très peu de chances d'arriver cela dit compte tenu des intérêts de chacun et VP comme DT se régalent d'avance en prenant leur pop-corn devant ce spectacle (sordide).

Je pense que beaucoup de dirigeants (comme de populations) de pays ne mesurent pas ce vers quoi on se dirige et la nécessité d'agir vite.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Cecco » 28 Fév 2025, 20:37

pretender, il ne faut pas non plus trop caricaturer dans l'autre sens: dans l'identité des américains (et dans leur hymne!), ils sont "the land of the free and the home of the brave".

Et si par malheur, l'Ukraine était écrasée, je pense quand même que certains trumpistes auraient un peu de mal à accepter de se faire juger pour l'abandon d'une nation combattante. Si on commence à penser un peu partout qu'ils ne sont plus "the land of the free", ils vont avoir du mal avec ça.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bibpanda » 28 Fév 2025, 20:40

On va mettre moins de 100 ans pour la troisième.... Monde de merde....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2025, 20:46

Cecco a écrit:pretender, il ne faut pas non plus trop caricaturer dans l'autre sens: dans l'identité des américains (et dans leur hymne!), ils sont "the land of the free and the home of the brave".

Et si par malheur, l'Ukraine était écrasée, je pense quand même que certains trumpistes auraient un peu de mal à accepter de se faire juger pour l'abandon d'une nation combattante. Si on commence à penser un peu partout qu'ils ne sont plus "the land of the free", ils vont avoir du mal avec ça.

Certes, mais on est pas obligé d'être d'accord avec eux :mrgreen:
Je pense qu'il faut se sortir de la vision fantasmée qu'on a tous de l'Amérique, c'est la force de leur soft power ça (merci Hollywood).
Je ne suis pas certain qu'ils soient toujours le pays de la liberté et surtout c'est facile d'être "Home of the brave" quand tu est la première superpuissance mondiale au plan militaire.
Les GI's ont étés héroïques, à Iwo Jima ou sur Omaha, c'est clair et j'ai toujours admiré ça ... mais c'était il y'a 80 ans maintenant, le monde a bien changé.
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 28 Fév 2025, 20:47

Dimeco63 a écrit:
peezee a écrit:Cecco, ah non mais j'allais justement l'ajouter, le gars est le chef de guerre d'un pays qui vit un drame depuis 3 ans, une guerre abominable, un pays dévasté, avec des Ukrainiens qui se battent de manière incroyablement courageuse malgré les dizaines de milliers de morts - donc bien entendu que personne ne s'attendait à voir VZ faire de grands sourires et courbettes à DJT.

Mais perso ce que je vois c'est le "résultat des courses", et c'est pas bon du tout. Même quand on a 100% raison, même quand on est la victime et qu'on souffre depuis 3 ans, mordre la main de celui qui te permet de survivre, c'est pas très "diplomatique", pour rester poli.

Bon, cependant Trump a laissé la porte ouverte en expliquant que VZ pourrait revenir quand il aura changé d'attitude et de point de vue. Mouais, c'est pas gagné c't'histoire.

Je suis un peu d'accord avec toi, Zelenski à commis une erreur la selon moi :?
Pour rappel on a un précédent historique avec Winston qui a souffert seul face à l'Allemagne nazie et dans ses échanges avec FDR ce dernier lui a longtemps fait comprendre que les USA ne pouvait pas s'engager plus. Jamais Churchill ne lui en a tenu grief dans leurs échanges même privés. Il savait qu'à la fin l'Amérique entrerai en guerre à ses cotés ... mais il fallait que la situation politique change pour que les USA abandonne leur doctrine isolationniste

A la différence prêt que FDR n'était pas un sympathisant Nazi.

Hors là, l'évidence c'est que Trump et son administration sont des valets de Poutine. Ça n'a rien à voir.

Faut imaginer le Zelensky qui à refusé la proposition d'évacuation des US quand les troupes russes étaient aux portes de Kiev se faire recevoir et humilier par le baron Harkonnen et son sbire, tu m'étonnes qu'il pète un câble.

On a assisté à une tentative de racket mafieux sur un état souverain en mondovision.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 28 Fév 2025, 20:50

Déjà je ne comprends pas Zelensky, comment il peut accepter ce genre de réunion en direct, seul, face à des p**** de grosses ****** ?
C'était prévisible ai possible que l'autre burne allait le traîner dans la boue, jouer le rôle du gros balèze et lui chier dans la gueule. Et en sus il allait lui filer les sols d'Ukraine ?
Mais on nage en plein délire. Fallait faire ça hors caméras et avec des alliés de son côté.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Lo Provençau » 28 Fév 2025, 20:53

Bibpanda a écrit:On va mettre moins de 100 ans pour la troisième.... Monde de merde....

Bon y a eu 21 ans entre la première et la deuxième. Ça va.

Par contre j'aimerais bien savoir comment les campistes vivent ce retournement des alliances.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Fév 2025, 20:56

Faudra leur ressortir ce tweet, surtout la dernière phrase, quand ils commenceront à se chamailler, à tergiverser, à craindre la réaction russe et la colère de Trump, à se disputer sur qui a la plus grosse et qui va payer le plus, etc...

Deux sommets prévus par les Européens : après-demain dimanche, et surtout la semaine prochaine avec toutes les puissances militaires EU réunies pour parler de la situation en Ukraine. Hâte d'y être.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 28 Fév 2025, 20:57

Les masques tombent ce soir.

Trump est complètement intoxiqué et manipulé par l'autre fils de chien.

On comprend mieux rétrospectivement les déclas de Trump au sujet de Zelensky : dictateur, seulement 4% des ukrainiens qui le soutiennent, l'inversement des roles agresseur / agressé etc ...

J'espère que Zelensky n'ira pas signer ce putain d'accord sur les minerais, et que l'Europe se tire enfin les droits du cul.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Remind » 28 Fév 2025, 21:02

superolive, il n’est intoxiqué de rien. Il joue sa carte personnelle, toujours et uniquement
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » 28 Fév 2025, 21:03

La balle est dans le camp de l'Europe.
Il faut arrêter de croire qu'il est possible de négocier avec Trump et son administration. Ce sont des ennemis maintenant.
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 28 Fév 2025, 21:04

superolive, apparemment Zelynski malgré la grosse dispute avec DJT et Vance voulait encore discuter de l'accord commercial sur les minerais et terres rares.

Sauf que : Trump l'a carrément foutu dehors en refusant la moindre discussion, "Zelynski needs to go, now". :nawak:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2025, 21:07

Lo Provençau a écrit:
Dimeco63 a écrit:
peezee a écrit:Cecco, ah non mais j'allais justement l'ajouter, le gars est le chef de guerre d'un pays qui vit un drame depuis 3 ans, une guerre abominable, un pays dévasté, avec des Ukrainiens qui se battent de manière incroyablement courageuse malgré les dizaines de milliers de morts - donc bien entendu que personne ne s'attendait à voir VZ faire de grands sourires et courbettes à DJT.

Mais perso ce que je vois c'est le "résultat des courses", et c'est pas bon du tout. Même quand on a 100% raison, même quand on est la victime et qu'on souffre depuis 3 ans, mordre la main de celui qui te permet de survivre, c'est pas très "diplomatique", pour rester poli.

Bon, cependant Trump a laissé la porte ouverte en expliquant que VZ pourrait revenir quand il aura changé d'attitude et de point de vue. Mouais, c'est pas gagné c't'histoire.

Je suis un peu d'accord avec toi, Zelenski à commis une erreur la selon moi :?
Pour rappel on a un précédent historique avec Winston qui a souffert seul face à l'Allemagne nazie et dans ses échanges avec FDR ce dernier lui a longtemps fait comprendre que les USA ne pouvait pas s'engager plus. Jamais Churchill ne lui en a tenu grief dans leurs échanges même privés. Il savait qu'à la fin l'Amérique entrerai en guerre à ses cotés ... mais il fallait que la situation politique change pour que les USA abandonne leur doctrine isolationniste

A la différence prêt que FDR n'était pas un sympathisant Nazi.

Hors là, l'évidence c'est que Trump et son administration sont des valets de Poutine. Ça n'a rien à voir.

Faut imaginer le Zelensky qui à refusé la proposition d'évacuation des US quand les troupes russes étaient aux portes de Kiev se faire recevoir et humilier par le baron Harkonnen et son sbire, tu m'étonnes qu'il pète un câble.

On a assisté à une tentative de racket mafieux sur un état souverain en mondovision.

C'est évident ! J'ajouterai que c'est même une souffrance de citer dans une même phrase ce grand homme qu'était FDR avec l'occupant actuel :?

ajout* Ah oui pas mal la comparaison trump Harkonnen !!
Et avec Musk on a Feyd Rautha aussi :?
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar Lo Provençau » 28 Fév 2025, 21:13

Différence "près", évidemment, pas *prêt

C'est un calvaire parfois la correction automatique :D
Algarrade aux Aygalades
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
Lo Provençau
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Remind » 28 Fév 2025, 21:16

C’est vraiment malaisant comme moment…
Je ne sais pas comment Zelenskyy a fait pour garder son calme.
Pablo aurait lui hurlé : "Tout corrupt"

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 28 Fév 2025, 21:16

Je vous encourage vivement à regarder l'intégralité de l'échange, Trump est complètement omnibulé par Obama et Biden, il a une rancoeur hallucinante et parle de chasse aux sorcières contre Poutine comme lui a aussi subi çà.

Hallucinant.

Les diplomaties en Europe doivent bien commencer à phosphorer...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Dimeco63 » 28 Fév 2025, 21:20

Remind, la ref à Pablo bien placée :ptdr:
Dimeco63
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 28 Fév 2025, 21:24

Lo Provençau a écrit:La balle est dans le camp de l'Europe.
Il faut arrêter de croire qu'il est possible de négocier avec Trump et son administration. Ce sont des ennemis maintenant.

voilà, peut-être pas vraiment "ennemis" parce que là on peut craindre directement pour nous et toute l'Europe, mais ce n'est clairement plus un allié fiable, on ne peut plus compter sur les US, y compris au niveau de l'OTAN.

Après, depuis le temps qu'on se repose sur leur puissance et qu'on se réfugie sous leurs jupons à la moindre alerte, fallait bien que ça finisse par changer, même les "meilleures" chose ont une fin.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Kaveen » 28 Fév 2025, 21:35

peezee a écrit:D. Tusk 1er Ministre de Pologne qui tweete "Amis Ukrainiens, vous n'êtes pas seuls".

Je suis mélangé entre verser une larme tellement le message est puissant, et rire jaune en imaginant la puissante Pologne envoyer ses 2 avions et 8 chars 1/2 pour sauver l'Ukraine. :roll:

Qu'on le veuille ou non, sans l'assentiment de ces :censored: de dirigeants US ça va très mal se passer pour l'Ukraine, et en réalité, pour l'Europe, qui n'est pas DU TOUT prête à faire face non seulement à la Russie de Poutine, mais aussi, et ça on était pas prêts ! aux USA de Trump, Vance et Musk. :corde:

Alors !!! Comment dire... la Pologne, c'est pas 2 avions et 8 chars. Fini cette époque. La Pologne est presque aussi puissante que l'Allemagne niveau militaire.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Cecco » 28 Fév 2025, 21:36

Avec les dépenses militaires qu'il faut qu'on engage et nos 6% de déficits, il risque d'y avoir des débats "stimulants" au Parlement.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café