Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Hier, 21:39

Je ne comprends plus rien.

Hier, 21:40

Cecco, je suis d'accord avec toi.

Jester, les effusions de poignées de mains et rigolades t'as bien compris que çà fait partie du folklore américain et Trumpien non ?
C'est moche pour nous les européens mais faut bien s'adapter au personnage aussi...

Hier, 21:40

Peezee, pétard, c'est un truc de fou, je savais pas que c'était lui qui avait signé les accords de libre échangé avec le Canada et le Mexique au départ.
Quel fou furieux.

Merci pour la video en tout cas.

Hier, 21:46

Jester, "has agreed on terms", ça dépend quels sont les "terms" maintenant.
Il faut voir ce sur quoi ils se sont mis d'accord: présence américaine dans le pays? Maintien des livraisons de munition?

Hier, 21:48

Jester a écrit:

Ca date de ce matin cette annonce. "En échange" (dans le discours) de contreparties US vis-à-vis d'eux.

Hier, 22:04

Cecco, Trump souhaite récupérer "son" pognon.
Autant dire que cela passera par du business avec les Ukrainiens en garantie d'une relative sécurité pour les Ukrainiens : on continue à vendre du matos pour les Européens et on fige les positions.

C'est l'impression que j'ai en espérant me tromper bien entendu.

Hier, 22:34

Jester a écrit:

Si quelqu'un peut m'expliquer ce point précis: Trump dit que l'UE a fait des prêts à l'Ukraine et donc les milliards seront remboursés alors que les US ont fait des dons d'où sa demande de deal sur les minerais.

Macron a dit que c'est 60% de prêts et le reste des dons sur la totalité des 170 milliards.

Qui dit vrai? et donc depuis le départ l'aide occidentale a des contre-parties?

Si c'est vraie, quelle tristesse pour les ukrainiens, ils vont être certes libre mais asservi économiquement pour des générations :nawak:

Hier, 23:09

Destinationowhere, c'est un classique les Américains l'ont fait dans les années 40, c'est ce qu'on appelle le système du prêt-bail.
Les USA n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts.

Aujourd’hui, 00:50

Lo Provençau a écrit:Peezee, pétard, c'est un truc de fou, je savais pas que c'était lui qui avait signé les accords de libre échangé avec le Canada et le Mexique au départ.
Quel fou furieux.

Merci pour la video en tout cas.

Il avait même dit que c'était un deal merveilleux d'ailleurs

Aujourd’hui, 01:38

Complètement à la masse le gars, ouais. :nawak:

Plus grave : les US ont voté *contre* une résolution de l'ONU ajd consacrant le fait que la Russie est l'agresseur et a seule pris l'initiative de la guerre, et qu'ils devraient se retirer du territoire ukrainien. Et ils ont voté contre avec la Russie bien sûr, le Pakistan, la Corée du Nord, la Chine elle s'abstenant. En charmante compagnie, donc.

https://fr.news.yahoo.com/vote-dune-r%C ... 29762.html

Whose side are you on ?@

Et sinon LE moment de ce meeting hier à la Mason Blanche :

[youtube]https://youtube.com/shorts/OhOxdGKvVXI?si=GSG0crl4FlwyI2ht[/youtube]

Et paf ! in your face Orange LIAR ! :doubeul:

il y a 46 minutes

Dimeco63 a écrit:Destinationowhere, c'est un classique les Américains l'ont fait dans les années 40, c'est ce qu'on appelle le système du prêt-bail.
Les USA n'ont pas d'amis ils n'ont que des intérêts.

Pas que les US, tous. Mais notre naïveté de Français nous fait parfois penser différemment, j'entends par là nos dirigeants (et pas que le premier au sommet de la pyramide).

il y a 21 minutes

Tout à fait c'est de la realpolitik de base.
Répondre