Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Hier, 19:57
Un serf ne peut pas oublier ce qu'il est allé faire chez son seigneur malheureusement, prendre connaissance des nouveaux ordres pour administrer le dominion.
Hier, 20:05
Dimeco63, en tous cas ça s'enflamme pas mal suite à cette conf de presse initiale, je suis curieux de voir ce qui va en résulter dans les prochaines heures, il y aura une déclaration officielle après les discussions (qui btw incluent Lombard le ministre de l'économie en plus de Barrot, donc ça va aussi parler économie/"bizness").
Et je crois pas une seconde Trump quand il affirme que Poutine lui a dit qu'il était Ok pour avoir des troupes européennes sur le sol ukrainien avec pour mission un "maintien de la paix", alors que ce dernier répète l'exact contraire depuis des semaines. Ceci-dit DJT a laissé transparaître qu'il n'était pas d'accord sur tout avec VP et que ce dernier devrait bien mettre un peu d'eau dans son vin "
pour éviter la 3ème guerre mondiale" (sic).

N'oublions pas non plus les points de divergence très importants de l'intégration de l'Ukraine dans l'Union Européenne voire de l'OTAN (d'ailleurs ça discute encore d'assurer la souveraineté de l'Ukraine, y'a qu'à voir le chemin encore...). D'ailleurs Zelinsky a déclaré qu'il était prêt à démissionner si ça pouvait permettre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.
Hier, 20:11
peezee, j'ai peur que les jeux soient faits depuis qq jours, Zelensky va signer un deal sur les minerais car il n'a pas d'autres choix, j'ai lu une déclaration de sa part "L'Ukraine a peu de chance de survivre sans le soutien US" c'est tragique mais c'est la vérité. Maintenant les Européens vont tenter d'exister dans le deal à venir mais je n'arrive pas à imaginer ce que l'UE pourrait obtenir dans les négociations tripartites US/Russie et Ukraine.
Hier, 20:18
Dimeco63, le truc c'est que les minerais en question sont situés en grande partie dans la zone occupée par la Russie.
Hier, 20:26
Lo Provençau, oui j'ai vu, ce que je veux dire c'est qu'objectivement si on se replace 3 ans en arrière, si la Russie garde la Crimée et le Donbass est que l'Ukraine devient non intégrable dans l'OTAN il sera difficile de se dire que Poutine n'a pas fini par obtenir ce qu'il voulait peu ou prou. Et je ne vois pas ce que l'UE peut obtenir comme garanties pour l'Ukraine
Hier, 20:31
Dimeco63, mais tu penses que les russes vont accepter que les américains aillent miner dans le Donbass ?
Ça risque d'être un peu tendu.
Hier, 20:41
Lo Provençau, j'imagine que poutine n'est pas totalement en position de force non plus, si accord il y'a il est capable de signer en bas à droite en échange de contreparties, je pense notamment à un démantèlement des sanctions internationales, sur le plan financier notamment (SWIFT, ...) si la Fédération de Russie récupère la totalité des ses avoirs gelés ça représente également une somme considérable.
Hier, 20:44
Z'ont l'air bien rigolards Barrot et Lombard, assis à leur place côté gauche de l'estrade qui va accueillir DJT et EM, plaisantent tranquilles avec les journalistes de BFM au premier rang. Me demande s'il y a qq chose de vraiment important à attendre ajd... on va vite savoir.
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.