Dimeco63, en tous cas ça s'enflamme pas mal suite à cette conf de presse initiale, je suis curieux de voir ce qui va en résulter dans les prochaines heures, il y aura une déclaration officielle après les discussions (qui btw incluent Lombard le ministre de l'économie en plus de Barrot, donc ça va aussi parler économie/"bizness").
Et je crois pas une seconde Trump quand il affirme que Poutine lui a dit qu'il était Ok pour avoir des troupes européennes sur le sol ukrainien avec pour mission un "maintien de la paix", alors que ce dernier répète l'exact contraire depuis des semaines. Ceci-dit DJT a laissé transparaître qu'il n'était pas d'accord sur tout avec VP et que ce dernier devrait bien mettre un peu d'eau dans son vin "
pour éviter la 3ème guerre mondiale" (sic).

N'oublions pas non plus les points de divergence très importants de l'intégration de l'Ukraine dans l'Union Européenne voire de l'OTAN (d'ailleurs ça discute encore d'assurer la souveraineté de l'Ukraine, y'a qu'à voir le chemin encore...). D'ailleurs Zelinsky a déclaré qu'il était prêt à démissionner si ça pouvait permettre l'entrée de l'Ukraine dans l'OTAN.