[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar peezee » 21 Nov 2024, 13:36

On se dirige à priori vers des négociations en 2025 menées par les US et sans doute d'autres puissances pour participer à la médiation.

Et le principe de base avant des négociations, c'est d'y arriver dans la position de force la meilleure possible. Du coup paradoxalement on assiste à une escalade des deux côtés alors qu'on pourrait penser naïvement à une accalmie menant à des discussions autour d'une table.

C'est ce qu'essaie de faire l'Ukraine (en prenant des km² dans le territoire russe, en envoyant des missiles longue portée) et la Russie (bordées de missiles de plus en plus puissantes, et maintenant missile balistique intercontinental tout en continuant à prendre des villages et bouffer du territoire ukrainien km² par km²).

L'Ukraine ne pourra pas, selon toute vraisemblance, regagner les territoires annexés par la Russie via la guerre, et je pense que Zelynski et les dirigeants ukrainiens s'en rendent compte sans vouloir l'admettre. Mais la Russie a loupé ses objectifs initiaux, cette "opération spéciale" a duré beaucoup plus longtemps que prévu, aura coûté la vie de dizaines/centaines de milliers de soldats (et maintenant de civils), les moyens pour continuer le conflit ne sont pas infinis (envoi de Nord-Coréens se faire boucharder sur le front), bref des deux côtés on commence à se dire prêt à négocier pour arrêter la boucherie. Au moins pour un certain temps, qui sait ce qui se trame dans la tête de VP. :?

En attendant que tout ce beau monde se retrouve autour de la table des négociations, faut pas s'attendre à une pause dans les combats, j'allais dire au contraire même. Sad, but true. :(

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar aristote2 » Hier, 21:59

Parce que je déteste Poutine, un peu de nuance avec un article datant de 2014 sur quelques réalités ukrainiennes.

https://shs.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5?lang=fr
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Lo Provençau » Hier, 22:07

Les réalités ukrainiennes de 2014.
On est en 2024.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar Kaveen » Hier, 23:14

aristote2 a écrit:Parce que je déteste Poutine, un peu de nuance avec un article datant de 2014 sur quelques réalités ukrainiennes.

https://shs.cairn.info/revue-humanisme-2014-2-page-5?lang=fr

C'est surtout que cet "article" est juste un torchon ni plus ni moins

Extrait : La Crimée a alors organisé un référendum d’autodétermination, largement remporté par les partisans d’un retour en Russie. Des points sont discutables, mais nullement le résultat – les foules en liesse en Crimée étaient éloquentes. Et ce sont bien les seuls Ukrainiens qui ont voté à ce jour…

Un référendum avec 116% de participation à Sebastopol, avec 95% de oui, organiser par la Russie pour son propre intéret, sans aucune campagne, avec la présence de militaires russes, sans controles indépendants.

Exactement comme le "référundum" dans le Donbass....

Et encore, je ne parle pas du ton totalement subjectif...C'est vraiment ridicule :lol: c'est cramé a 10 km que c'est de la propagande russe.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar aristote2 » Aujourd’hui, 11:44

Lo Provençau, j'ai mis cet article, mais j'aurais pu mettre un lien RT news.
Ce n'était pas exactement un argumentaire. Sous son apparence de vouloir nuancer, c'était un article supposé scientifique (Cairn.info est site sérieux globalement, mais certains articles passent au travers), mais qui n'était qu'un agglomérat d'éléments de langage de la propagande russe. D'ailleurs, son auteur est bien connu de la sphère complotiste.

Le seul "fait" à peu près vrai, c'était la montée néo-nazie en Ukraine. Mais l'auteur "oublie" que, en Russie, c'était aussi le cas.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Le Café