Dimeco63 a écrit:peezee,
arrêter de se ch*er dessus devant Poutine et dire les choses comme elles sont : c'est un ...
Oui je suis d'accord, cela c'est le "but" à atteindre, mais pour y arriver il est primordial que l'on soit tous sur la même ligne (au moins publiquement). Il faut réfléchir en terme d'alliance pour le contrer, jouer des partitions personnelles publiquement dans cette situation est extrêmement dangereux selon moi.
certains vont un peu vite en besogne par rapport à ces déclarations de Macron : ils imaginent - ou feignent d'imaginer afin d'appuyer leur rhétorique - que la France va envoyer la semaine prochaine des troupes en Ukraine pour se frotter aux Russes. C'est n'importe quoi.
La comm' ça fait partie intégrante d'une guerre. Si ta comm' transpire la crainte, tu es mort, surtout face à une saloperie de la trempe de Poutine et de sa clique. Et la peur, ou du moins l'appréhension on va dire, c'est exactement ce qui suinte des propos d'un Scholz, qui refuse d'envoyer des troupes certes, et personne ne lui en voudra pour ça (même s'il pouvait aussi choisir de ne pas réagir), mais refuse aussi d'envoyer ses missiles longue portée qui pourtant feraient une grosse différence sur le terrain.
Alors la question est simple : devons-nous, nous la seule puissance nucléaire du bloc européen (Brexit oblige), nous qui sommes attaqués dans nos intérêts depuis des années par le Kremlin (y compris des tentatives bien réelles de déstabilisation du pays, des élections, etc...), nous aligner sur le moins-disant ? Et ne montrer aucune résistance - ne serait-ce que verbale dans un premier temps - face à l'impérialisme dictatorial sanglant d'un V.P. ? Il faudrait "apaiser" le dictateur pour avoir la paix chez nous ? (tiens ça me rappelle qq chose, mais quoi et quand...?)
Pour moi c'est un grand NON. Et j'approuve donc logiquement les propos de Macron (c'est très rare ^^), même si ce n'est peut-être que du bluff. D'autant plus que justement, cultiver une certaine ambiguïté fait aussi partie des armes de communication : ne rien affirmer, mais tout suggérer ou laisser sous-entendre afin que l'autre ne sache quelles sont réellement tes intentions... en vrai on est dans le basique de chez basique, mais ça semble échapper à beaucoup.
Sinon assez surpris par le clip de N. Polony que normalement j'apprécie vraiment, j'ai pas lu l'article du NYT mais là je capte pas où elle veut en venir, si ce n'est renverser les responsabilités : ainsi, ce serait Macron (avec les US, il est vrai rarement "propres" quand il s'agit d'imposer leur vision), le "
criminel" dans toute cette histoire ? REALLY ??