[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar ruby » 08 Sep 2023, 13:15

Ben faut bien parler des juifs dès que il y a une guerre…
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 08 Sep 2023, 15:02

OK je suis donc d'accord avec toi.

M'enfin Poutine depuis le départ il parle de dénazifier l'Ukraine avec son président juif.
Donc ce n'est pas une surprise.

C'est juste que là à force de creuser dans sa paranoïa extrême il est devenu complètement délirant dans le mauvais sens du terme.

Il me fait penser à hitler désormais, genre le mec devenu fou complètement qui va sombrer dans son bunker.

Tu penses que Biden est sénile mais dis toi bien que sans l'aide des USA ce conflit ne basculera jamais dans le bon sens :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 08 Sep 2023, 17:22

Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antisémite dans la déclaration de Poutine. Poutine défend depuis le départ que l'armée ukrainienne est gangrenée par des néo-nazis et il faut comprendre sa déclaration dans ce cadre, qu'il rappelle, d'ailleurs.

Il ne dit pas du tout (en tout cas, pas dans les propos repris par l'article du Figaro) que ce sont "les" Juifs qui ont déclenché la guerre ou que le soutien occidental est le fruit d'un lobby juif — ce qui serait évidemment antisémite. Il dit que les Occidentaux ont mis un Juif à la tête de l'Ukraine dans le cadre d'une opération de communication rendant peu crédible le fait que l'armée ukrainienne soit globalement l'héritière de la Wehrmacht.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar gob » 08 Sep 2023, 17:27

Un peu inquièt suite aux déclarations de zelenski qui annonce que la contre offensive n’avance plus.

J’espère que ce n’est pas vrai.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 08 Sep 2023, 17:38

fourcroy a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antisémite dans la déclaration de Poutine. Poutine défend depuis le départ que l'armée ukrainienne est gangrenée par des néo-nazis et il faut comprendre sa déclaration dans ce cadre, qu'il rappelle, d'ailleurs.

Il ne dit pas du tout (en tout cas, pas dans les propos repris par l'article du Figaro) que ce sont "les" Juifs qui ont déclenché la guerre ou que le soutien occidental est le fruit d'un lobby juif — ce qui serait évidemment antisémite. Il dit que les Occidentaux ont mis un Juif à la tête de l'Ukraine dans le cadre d'une opération de communication rendant peu crédible le fait que l'armée ukrainienne soit globalement l'héritière de la Wehrmacht.

C’est juste que c’est saoulant qu’on vienne encore une fois faire une référence au judaisme pendant une période de guerre…

ruby
Banni
Banni

Messagepar superolive » 08 Sep 2023, 20:12

ruby, poutine parlait déjà de çà en mars 2022...

Sinon ce fait un ptit moment que lavrov ou medvedev (le connard, pas le joueur de tennis :lol: ) n'ont pas menacé les occidentaux décadents avec leur fameuse puissance de feu nucléaire...
Ca va pas tarder à revenir sur le tapis cette petite rhétorique à deux balles...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 09 Sep 2023, 02:44

https://www.liberation.fr/checknews/elo ... C6Q4PLB6A/

Information
Elon Musk a-t-il volontairement fait échouer une attaque ukrainienne en Crimée en coupant son service Starlink ?

Musk a tweeté pour expliquer qu'il ne voulait pas permettre aux Ukrainiens de couler les navires russes dans la Mer Noire (ce qui ouvrait une possibilité d'intervenir pour récupérer la Crimée) : pour éviter de participer à un "acte de guerre", il a refusé d'accéder à la demande de Zelinskyi d'étendre la couverture de ses satellites Starlink jusqu'à Sébastopol.
Sauf que ce refus et d'une certaine manière aussi un "acte de guerre", mais qui a avantagé les Russes...

Sinon je crois qu'il faut se préparer à voir les Russes commencer à employer du nucléaire "tactique" (il faut éviter d'avoir en tête l'image du "champignon atomique" genre les essais nucléaires FR en Polynésie sous Chirac, sinon on va se dire "pfff no way que ça arrive", en réalité pas grand chose à voir niveau puissance, mais ultra-violent bien sûr).

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 09 Sep 2023, 07:42

gob a écrit:Un peu inquièt suite aux déclarations de zelenski qui annonce que la contre offensive n’avance plus.

J’espère que ce n’est pas vrai.

Difficile de dire quelle est la part de bluff là dedans parce que c'est en effet surprenant d'annoncer que la contre offensive est stoppée par la supériorité militaire russe. Ce serait un acte de sincérité assez étonnant.
De fait, ils font quand même des progrès assez significatifs dans le sud du pays, quoique lents.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 09 Sep 2023, 11:54

Pour suivre ça quotidiennement sur des cartes, ça reste très limite , même sans le sud
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 11 Sep 2023, 02:32

fourcroy a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antisémite dans la déclaration de Poutine. Poutine défend depuis le départ que l'armée ukrainienne est gangrenée par des néo-nazis et il faut comprendre sa déclaration dans ce cadre, qu'il rappelle, d'ailleurs

au premier abord, on peut effectivement juger que ses propos ne sont pas "directement" et ouvertement antisémites. En tous cas c'est aussi ma réaction initiale, je n'aime pas trop non plus quand "antisémite" ou "islamophobe" sont déclinés à toutes les sauces pour un oui ou pour un no.

M'enfin, ses propos ne suintent pas tout à fait non plus un amour éperdu des Juifs, cette utilisation d'un argument pour le moins contestable (le Juif Zelenskyi est un nazi notoire, le monde à l'envers) et la répétition de "Juif" de façon casuelle, désinvolte, ne laissent pas une impression de grand respect de sa part. Inutile je crois de rappeler le traitement des (sous-)citoyens juifs en URSS pendant des décennies, y'a qu'à voir les chiffres d'exode vers Israël pour s'en convaincre. :? (bon y'a eu pire, la Pologne, et d'autres encore)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Lo Provençau » 11 Sep 2023, 06:55

Attends, les soviétiques ont quand même créé un oblast autonome juif au milieu de la Sibérie.
Algarrade aux Aygalades
Embouligues aux Martigues
Castapiane à Mourepiane
Engambi à Menpenti
@Joe Corbeau & Quartiers Nords
Lo Provençau
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 11 Sep 2023, 20:57

peezee a écrit:
fourcroy a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antisémite dans la déclaration de Poutine. Poutine défend depuis le départ que l'armée ukrainienne est gangrenée par des néo-nazis et il faut comprendre sa déclaration dans ce cadre, qu'il rappelle, d'ailleurs

au premier abord, on peut effectivement juger que ses propos ne sont pas "directement" et ouvertement antisémites. En tous cas c'est aussi ma réaction initiale, je n'aime pas trop non plus quand "antisémite" ou "islamophobe" sont déclinés à toutes les sauces pour un oui ou pour un no.

M'enfin, ses propos ne suintent pas tout à fait non plus un amour éperdu des Juifs, cette utilisation d'un argument pour le moins contestable (le Juif Zelenskyi est un nazi notoire, le monde à l'envers) et la répétition de "Juif" de façon casuelle, désinvolte, ne laissent pas une impression de grand respect de sa part. Inutile je crois de rappeler le traitement des (sous-)citoyens juifs en URSS pendant des décennies, y'a qu'à voir les chiffres d'exode vers Israël pour s'en convaincre. :? (bon y'a eu pire, la Pologne, et d'autres encore)

Bah, désolé, mais pas du tout d'accord. J'ai relu l'article du Figaro et je m'attache uniquement à ce que le Figaro reprend des propos de Poutine, puisque c'est le sujet. Il n'y parle pas une seconde du judaïsme comme le disait ruby. Il poursuit sur son idée fixe d'armée ukrainienne héritière du nazisme, dit que c'est une honte qu'un Juif dirige ça et que ceux qui ont mis en place Zelensky l'on fait justement pour cette raison. En fait, la seule chose qu'il dit ici des Juifs, c'est qu'ils ne sont pas réputés pour être très copains avec les nazis. Y voir une opinion antisémite est pour le moins curieux.

La prétérition sur la prégnance de l'antisémitisme dans l'histoire russe est ici totalement hors sujet. D'ailleurs, l'antisémitisme russe ne date pas de l'URSS, qui l'a entretenue. Je rappelle que l'on doit les protocoles des sages de Sion à la police tsariste et que la Russie tsariste a connu son lot de pogroms.

La déclaration du Quai d'Orsay est ridicule et odieuse. Odieuse car mettre de l'antisémitisme partout où il n'est pas, c'est la meilleure façon de nuire à la nécessaire lutte contre celui-ci. Ridicule, comme s'il ne suffisait pas de reprocher à la Russie de Poutine ce qu'elle fait pour de bon. C'est du niveau de Sandrine Rousseau avec sa Volkswagen.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar ruby » 11 Sep 2023, 22:54

Euh j’ai jamais crié à l’antisémitisme
Donc je vais préciser ma pensée : je ne vois pas ce que le judaisme de Zelinski a un rapport quelconque avec cette guerre
Et ça me saoule que l’on parle encore du judaisme lors d’un conflit
Ce n’est pas comme si l’histoire n’avait pas démontré qu’on a mis sur le dos des juifs beaucoup de conflits, ou même d’épidémies (pour cela je vous invite à revoir vos cours d’histoire en remontant même dès le moyen âge)
J’espère avoir été plus clair

ruby
Banni
Banni

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2023, 06:09

fourcroy a écrit:En fait, la seule chose qu'il dit ici des Juifs, c'est qu'ils ne sont pas réputés pour être très copains avec les nazis.

Alors qu'avec un peu de bonne volonté, il peut être possible de réconcilier enfin tout le monde. :boire:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dimeco63 » 12 Sep 2023, 07:39

ruby a écrit:Euh j’ai jamais crié à l’antisémitisme
Donc je vais préciser ma pensée : je ne vois pas ce que le judaisme de Zelinski a un rapport quelconque avec cette guerre
Et ça me saoule que l’on parle encore du judaisme lors d’un conflit
Ce n’est pas comme si l’histoire n’avait pas démontré qu’on a mis sur le dos des juifs beaucoup de conflits, ou même d’épidémies (pour cela je vous invite à revoir vos cours d’histoire en remontant même dès le moyen âge)
J’espère avoir été plus clair

Oui enfin on ne m’ôtera pas de l'idée que les Juifs ont eu une attitude quasiment hostile vis à vis du IIIéme reich pendant la seconde guerre mondiale !
@Desproges :mrgreen:
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 12 Sep 2023, 19:36

Desproges. :prosterne:
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Dimeco63 » 12 Sep 2023, 19:59

Gastibelza, j'ai un peu flingué sa réplique d'ailleurs que j'ai sorti de mémoire :lol:

On ne m'ôtera pas de l'idée que, pendant la dernière guerre mondiale de nombreux Juifs ont eu une attitude carrément hostile à l'égard du régime nazi.
l'original bien mieux dit !
Dimeco63
Assidu
Assidu

Messagepar IceCold » 12 Sep 2023, 20:30

Dimeco63, le Pierrot faisait évoluer ses textes de spectacle en spectacle, je serais pas surpris qu'il l'ait formulé une fois ainsi!
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2023, 22:53

fourcroy a écrit:Je ne vois pas trop ce qu'il y a d'antisémite dans la déclaration de Poutine. Poutine défend depuis le départ que l'armée ukrainienne est gangrenée par des néo-nazis et il faut comprendre sa déclaration dans ce cadre, qu'il rappelle, d'ailleurs.

Ami je ne comprends pas que tu ne saisisses pas le caractère profondément antisémite du qualificatif "juif d'origine" dans la culture russe. Les ultra nationalistes russes l'entendent parfaitement, les staliniens aussi. 200 ans d'histoire et de discours, de pogroms et de procès...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 12 Oct 2023, 22:54

(après la sortie de Lavrov, sur ce Juif d'origine, Hitler...)
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café