Modérateur: Modérateurs
pretender a écrit:Lo Provençau a écrit:Y a quand même de quoi croire que ça prépare un retrait de l'Ukraine sous couvert de problèmes internes à gérer.
Difficile à prévoir. On peut s'attendre quand même à une ou des plus grosses boucheries en Ukraine (type bombe) qui plus est après les propos ou vidéos du côté bleu et jaune. Et peut-être même hors Ukraine aussi.
De même je ne crois absolument pas à ce que le 1er responsable en face du fait de son temperament se laisse faire et reste sur ce qui peut être considéré comme une humiliation. Le chef de Wagner va se faire fumer tôt ou tard, et s'est fait retourné sans le savoir, alors qu'il avait là une opportunité unique de bousculer largement le rapport de force (il est pas prêt de l'avoir de nouveau). Sa seule position géographique va l'isoler. Au mieux il sera utilisé à d'autres fins et ils le jetteront quand ils le voudront.
gigi a écrit:De toute évidence Prigojine aurait pu aller au bout au sens de prendre Moscou.
Lo Provençau a écrit:Vodevil, c'est pour que je me dis que ça sortie est surtout significative de l'échec à venir pour la Russie. Prigozyne a du penser que c'était une impasse et qu'il fallait mieux faire mine de se faire écarter avant de tomber avec tout le monde.
Au Nuremberg de cette guerre, il pourra toujours arguer du fait qu'il a dénoncé les mensonges d'états russes, un peu tard mais quand même. Ça ne veut pas dire que cela se produira, juste que c'est un calcul qu'il a pu faire.
Vodevil a écrit:gigi a écrit:De toute évidence Prigojine aurait pu aller au bout au sens de prendre Moscou.
Je pense qu'il n'en a jamais eu réellement l'intention, son but était de négocier sa survie et une sortie par le haut du bourbier ukrainien. En ce sens, il est pour l'instant le grand vainqueur de cette mascarade, qui ressemblait plus à un "arrêtez-moi ou je fais un malheur."
Ensuite, rien n'interdit un suicide assisté en Biélorussie.
gob a écrit:Les spécialistes disent que l’aviation russe aurait anéanti l’armée de Prigojine avant qu’il n’atteigne Moscou.
Il devait le savoir.
peezee a écrit:Non mais le gars connaît parfaitement l'armée et des moyens russes, c'est pas comme s'il avait soudain appris qu'il allait se prendre la foudre sur la gueule de ses soldats - d'autant plus qu'il l'a déjà prise y'a pas longtemps, accusant Choïgou d'avoir ordonné à l'aviation russe de bombarder les troupes Wagner, avec beaucoup de morts en conséquence.
En plus au moment de rebrousser chemin il a expliqué que "mes troupes vont revenir en arrière comme prévu dans les plans" (sic) et "pour éviter un bain de sang" (re-sic). Non mais LOL quoi.
Non àma il avait prévu tout ça bien sûr, après avoir obtenu d'être tranquille (enfin, "tranquille"... ), humilié publiquement Poutine, et obtenu la tête de l’état-major militaire (enfin pour ça, on verra, pas sûr, genre Poutine va tenir ses promesses ). Et peut-être un gros paquet de fric to boot, vu la mentalité du gar.
Utilisateurs parcourant ce forum : ompg et 165 invités