Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)
24 Juin 2023, 22:57
Bon bah vu la tournure des évènements je crois que je vais déclarer forfait pour ce qui est d'expliquer ce qui se passe là-bas.
Parce que maintenant tout le monde remercie et même félicite (et/ou s'auto-félicite comme Loukachenko) tout le monde, le gros Louka est limite un héros, Poutine "pardonne" à Wagner et le laisse tranquille sans même le moindre procès à son encontre, Wagner est tout content de rentrer à la maison et a même "libéré Rostov" pour qu'ils soient tranquilles, non mais là c'est limite embrassons-nous, Folleville ! quoi.
Ce serait carrément à mourir de rire si ce n'est que justement il y a eu des morts lors des rares combats (hélicoptères abattus et autres du style si j'ai bien compris, mais est-ce la vérité ? en tous cas y'a eu bombardement à Rostov images à l'appui).
25 Juin 2023, 00:16
peezee, comme l’a dit Peezee ça devient difficile de prévoir quoique ce soit. Tout est possible dans ce chaos russe. Ils peuvent se retirer comme avoir un nouveau coup de folie en disant à Wagner de se racheter en fonçant sur Kiev depuis la Biélorussie.
25 Juin 2023, 01:36
Non mais Tic et Tac qui se renvoient Prigojine puis se renvoient les compliments, Prigo qui déclare vouloir se venger de Moscou et faire couler le sang pour finalement faire demi-tour tranquille à 300kms Moscou pour "éviter un bain de sang", c'est juste risible, Poutine est limite à féliciter Prigo pour avoir fait marche arrière, bientôt la médaille du Mérite pour lui.
Un peu comme si la Ligue nous foutait une amende ou un huis clos et que Longoria leur envoyait un mot de remerciement pour avoir enlevé 10€ à l'amende.
25 Juin 2023, 10:05
Lo Provençau a écrit:Y a quand même de quoi croire que ça prépare un retrait de l'Ukraine sous couvert de problèmes internes à gérer.
Difficile à prévoir. On peut s'attendre quand même à une ou des plus grosses boucheries en Ukraine (type bombe) qui plus est après les propos ou vidéos du côté bleu et jaune. Et peut-être même hors Ukraine aussi.
De même je ne crois absolument pas à ce que le 1er responsable en face du fait de son temperament se laisse faire et reste sur ce qui peut être considéré comme une humiliation. Le chef de Wagner va se faire fumer tôt ou tard, et s'est fait retourné sans le savoir, alors qu'il avait là une opportunité unique de bousculer largement le rapport de force (il est pas prêt de l'avoir de nouveau). Sa seule position géographique va l'isoler. Au mieux il sera utilisé à d'autres fins et ils le jetteront quand ils le voudront.
25 Juin 2023, 10:26
Poutine qui incarnait l'image de l'unité du pays après le chaos des années 90, vient de prendre un sale coup. Il ne tient pas grand chose. Par contre, s'il y en a dans ses cercles proches qui sont sortis du bois, pensant à un changement de régime avec ce putch fantoche, ils vont prendre cher.
Et puis, je pense que Poutine va passer sa colère, avec des frappes massives sur les pauvres ukrainiens.
25 Juin 2023, 12:01
Jester a écrit:S'il va prendre ses quartiers en Biélorussie, ça sent encore moins bon pour l'Ukraine non ?
Il a dit que la guerre était perdue pour la Russie, que l'Ukraine avait été attaqué sous un prétexte mensonger, que ni elle ni l'OTAN ne menaçait la sécurité russe. J'ai un peu du mal à croire qu'il va y retourner mais bon, on sait jamais avec eux.
25 Juin 2023, 14:24
NegrOM, ben justement, on l'imagine pas trop reprendre les armes avec la Russie en Ukraine dans l'immédiat. En général, Poutine est plutôt tatillon question loyauté à son régime et a son autorité.cest déjà un camouflet pour lui de passer l'éponge sur ce qui a été fait hier, je le vois mal faire comme si de rien n'était, ne serait ce que par rapport aux autres milices et factions qui gravitent autour de lui.