[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 18:02

En tout cas c’est fou plusieurs heures après l’annonce du coup d’état de voir tout juste quelques tractopelles essayer de péter à l’arrache les autoroutes et voir les entrées de Moscou moins bien défendues que les boulevards parisiens pendant une gay pride. Soit de gros renforts sont en route depuis des bases loyalistes soit Wagner entrera comme dans du beurre. Mais Wagner tiendrait déjà pas mal de bases, ce qui pourrait expliquer que les renforts n’arrivent pas…

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 18:23

Retournement de situation assez incroyable à ce stade…

gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 24 Juin 2023, 18:43

Dommage que le bordel réel en Russie s’arrête là
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 24 Juin 2023, 18:58

“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » 24 Juin 2023, 19:06

Prigojine : "nous faisons demi-tour pour éviter un bain de sang".

Non mais il prendrait pas les gens pour des jambons un peu ? Il s'attendait à quoi, être accueilli avec des fleurs et des chocolats à Moscou ? :lol:

Apparemment le président de Biélorussie a discuté avec lui et ça explique ce revirement. Il lui a promis quoi, un chèque de 100M€ (ou 1 Milliard de roubles) s'il arrêtait là son putsch ? Le pire c'est que ce serait mm pas surprenant vu la mentalité de l'autre boucher sans foi ni loi de Prigojine.

Ou alors ce dernier s'est juste ch*é dessus dès qu'il a réalisé qu'il allait sans doute perdre la vie sous 24h. Courageux, mais pas téméraire le boucher de Bucha. :roll:

Curieux de voir ce qu'il va advenir de Choïgou et Guerassimov,, l'autre hypothèse étant que VP et Prigotruc se sont mis d'accord pour organiser un pseudo-putsch (pas une goutte de sang versée, paye ton putsch ^^) afin que le chef du Kremlin puisse se débarrasser de ses deux "incompétent"@Prigotruc sans avoir l'air de se dédire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 19:11

gob a écrit:Dommage que le bordel réel en Russie s’arrête là

D’un côté oui tant ça aurait été jouissif de voir Poutine chuter comme un vulgaire petit dictateur de république bananière. Mais voir un furieux comme Prigojine prendre le pouvoir n’aurait pas du tout été une bonne nouvelle.

Reste que Poutine qui n’en menait déjà pas large depuis 18 mois, en sort extrêmement affaibli. Au mieux il restera en tant que marionnette en étant même redevable de son ancien vassal Loukachenko.
Et ce bordel qui a montré des failles de sécurité monstres et un gouvernement fantomatique, va probablement durcir le régime. C’est d’ailleurs ce que voulait Prigojine depuis des mois, que la Russie mette toute son énergie dans la guerre. C’est probablement ce qu’il a obtenu dans les négo en plus du maintien de sa milice, d’une protection diplomatique avec Loukachenko s’il devait s’exiler un jour et de quelques milliards dans un paradis fiscal pour compenser la partie de la fortune qu’il a perdu ces derniers mois…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Moundir33 » 24 Juin 2023, 19:27

Il espérait peut être des défections en grand nombre, et par la suite un effondrement de l'état.
Il a vu que le statut qui perdurait, et que Moscou ne se rendrait pas sans résistance.
De libérateur il passerait à déclencheur de guerre, et aurait eu la responsabilité du bain de sang.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 24 Juin 2023, 19:28

peezee a écrit:Curieux de voir ce qu'il va advenir de Choïgou et Guerassimov,

incidemment à l'instant une "info" (pincettes tout ça) comme quoi Prigotruc aurait obtenu via ses discussions avec Loukachenko la démission des deux ministres de Poutine.

Et il aurait obtenu le Ok du Kremlin de pouvoir renforcer son armée et son pouvoir en Afrique. Génial. :x

Là ça aurait du sens, grosse offensive jusqu'à 200 kms de Moscou (sans quasiment être inquiété, alors soit l’État russe est totalement déliquescent soit c'était prévu, mais j'y crois de moins en moins vu que Poutine va sortir de tout ça _très_ affaibli) pour montrer ses grosses cojones et ensuite négocier ce qu'il demande à Poutine depuis plusieurs mois.

Donc là apparemment les troupes de Wagner ont pris la ville qui servait jusqu'ici de base arrière des troupes russes par rapport au front en Ukraine, avec leur quartier général etc... trop puissante l'organisation militaire russe. :laporte:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar superolive » 24 Juin 2023, 19:36

Bon ben voilà tout est rentré dans l'ordre.

J'avais opté pour le pétard mouillé je ne me suis pas trompé.. Prigo a du obtenir des bonnes contrepartie$ , et cela permettra à Poutine sans doute d'accroitre les restrictions...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » 24 Juin 2023, 19:40

Certainement pas un "pétard mouillé" ce qui vient de se passer, mm si le bain de sang a été évité et le "putsch" avorté, on verra si "tout rentre dans l'ordre" comme tu dis, ou s'il y a des conséquences d'une part pour Poutine, son gouvernement et sa crédibilité, et d'autre part sur le front ukrainien.

Le pays s'est fait transpercer tranquille jusqu'à 200 kms de Moscou, m'étonnerait fort que ça passe comme une lettre à la Poste (expression bien à propos :mrgreen: ).

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 19:46

Moundir33, s’il y avait match, je pense pas que le Kremlin aurait négocié (via Loukachenko en plus…) en acceptant à la fin de donner le beau rôle à Prigojine face à un Poutine humilié après avoir parlé ce matin de haute trahison.
Et je crois pas trop que ça aurait emmerdé Prigojine de sacrifier quelques centaines de soldats voire civils même si officiellement il travaille son image en avançant cet argument de pas faire couler le sang.

Et on voit bien que Wagner entrait comme dans du beurre, que l’armée régulière était quasi à absente et que la population n’est pas sorti dans les rues pour empêcher le putsch comme en 91.

C’est d’ailleurs dingue que Poutine n’ait pas encore réagi ce soir. L’une des possibilités c’est qu’il soit déjà tombé ou que l’accord soit conditionné par son départ. Et pourquoi pas qu’un de ses sosies le remplace ? :lol:
J’en plaisante mais mine de rien on a bien vu Bouteflika servir au sens propre de pantin pendant des années.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Vodevil » 24 Juin 2023, 19:55

Mais qui serait derrière le pantin ? Les Saoudiens ? :-k
Dommage que la situation n'ait pas duré un peu plus pour être profitable aux Ukrainiens sur le front.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 24 Juin 2023, 20:02

peezee, c'est ton avis d'occidental libre que j'aimerai partager avec toi bien entendu.

Mais je ne pense pas que le peuple russe lambda ai accès au même niveau d'infos que nous.
La percée de Wagner a du être bien traitée d'un point de vue "journalistique" :lol:

La vérité c'est le terrain de guerre, si les soldats russes ne lâchent pas cela va être compliqué pour les ukrainiens ...
Je parle de conquêtes décisives, de grandes villes. Pas gagné pour l'instant, d'autant que l'armée russe reste pour l'instant très supérieure numériquement ...
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 20:15

superolive a écrit:Bon ben voilà tout est rentré dans l'ordre.

J'avais opté pour le pétard mouillé je ne me suis pas trompé.. Prigo a du obtenir des bonnes contrepartie , et cela permettra à Poutine sans doute d'accroitre les restrictions...

L’équilibre des pouvoirs a changé. Un ex du KGB dit que Poutine était acculé, que Moscou était sans défense avec les troupes sur le front et masse de matos en vrac. Pour lui l’homme fort c’est Prigojine maintenant, sans qu’il ait eu besoin de se salir les mains.

Ça servait limite à rien d’aller au bout du coup d’état avec un état déjà absent, sinon flinguer encore plus l’image de la Russie en voyant des chars menacer les Lada de la police sur la place rouge.
S’il s’agissait de changer le régime, oui. Mais Prigojine ne voulait pas instaurer la démocratie ou le communisme. Ça le bottait probablement pas de se poser derrière un bureau en costard cravate et pour engranger des milliards il a pas besoin d’être président.

Bref c’est le dictateur de la Biélorussie qui a négocié et annoncé l’accord sans s’en cacher, même pas le Kremlin ou le FSB :shock:
Poutine vient à peine de l’ouvrir, juste pour remercier Loukachenko, surnommé par les Russes « monsieur patate ». Poutine est au fond du trou ce soir.
Mais c’est tellement le bordel dans ce pays qu’on est pas à l’abri d’un nouveau retournement de situation (baroud d’honneur de Poutine en zigouillant Prigojine ou ce dernier qui relancerait ses chars sur Moscou si un nouveau truc lui déplaît)…
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 20:29

Vodevil a écrit:Mais qui serait derrière le pantin ? Les Saoudiens ? :-k
Dommage que la situation n'ait pas duré un peu plus pour être profitable aux Ukrainiens sur le front.

Les Saoudiens ça serait déjà bien qu’ils arrivent à faire pousser des cyprès dans leur bled désertique. Tu noteras qu’on a plus de couilles que Prigojine. Nous on est entré dans la Commanderie pour caillasser le président :cataldo:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 24 Juin 2023, 20:36

gigi, ah bon. :-k

On ne saura jamais pourquoi c'est la Biélorussie qui a "négocié" ni pourquoi le FSB "n'a rien fait".
Cela nous dépasse bien entendu.

Moi je pense que la vérité se fera sur le terrain.
Cela partira de là.

Tout le reste, c'est à dire les complots à deux balles et les petites manœuvres c'est bullshit.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar pretender » 24 Juin 2023, 20:41

Faut pas être dupe. Le Bélarus ne négocie rien sans la voie de son maître du Kremlin.

Et je pense qu'il faut être prudent encore sur les interprétations du qui en sort gagnant et perdant. Au final je vois à cette heure que le sieur de la société privée a renoncée à ses ambitions politiques (comme on lui prêtait) et territoriales.

Et après avoir lu les propos de Lavrov, cette après-midi, on a pu voir que le Kremlin n'était absolument pas serein de la situation. Surtout que lui s'exprime de la sorte.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 21:00

superolive, de quelles histories complotiste tu parles ? A part les potos de Philippot qui se branlaient sur Progojine il y a 24h pour ensuite le voir en agent de l’OTAN dans la journée… :lol:

Là je parlais des faits. C’est un immense camouflé en terme d’image que ce soit un pays vassal, moqué des Russes, qui ait négocié in extremis l’arrêt d’un coup d’état. Pourquoi c’est passé par Loukachenko ? L’argument évoqué d’un Poutine n’ayant plus assez de marge pour intervenir seul, parait évident mais ok on peut toujours discuter.

Quant au terrain, c’est un fait que Wagner a grandement menacé l’état en moins de 24h, c’est un fait que Wagner qui devait être dissout dans l’armée régulière en sort complètement renforcé, c’est un fait que Prigojine a gardé la main jusqu’au bout et va peser dans la politique russe (les analystes estiment que c’était vraiment son objectif numéro 1, en voulant dégager l’état major depuis des mois).

Inversement je vois pas un observateur qui ne trouve pas Poutine extrêmement affaibli dans son pays et à l’international alors qu’il a fait toute sa réputation sur sa poigne et la grande verticalité de son pouvoir, sans parler de l’imaginaire collectif de la puissance historique de ce pays.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar superolive » 24 Juin 2023, 21:02

Lavrov, Medvedev, Loukachenko,Prigojine tous ces mecs sont des suppos de Poutine.

Le jour où Poutine tombe ils tomberont avec lui. j'espère que cela arrivera vite, façon Saddam Hussein c'est le mieux, sinon Tribunal de La Haye.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 24 Juin 2023, 21:05

pretender a écrit:Faut pas être dupe. Le Bélarus ne négocie rien sans la voie de son maître du Kremlin.

Et je pense qu'il faut être prudent encore sur les interprétations du qui en sort gagnant et perdant. Au final je vois à cette heure que le sieur de la société privée a renoncée à ses ambitions politiques (comme on lui prêtait) et territoriales.

Et après avoir lu les propos de Lavrov, cette après-midi, on a pu voir que le Kremlin n'était absolument pas serein de la situation. Surtout que lui s'exprime de la sorte.

C’est pas la question. Évidemment que la Biélorussie représentait le Kremlin qui jouait sa peau. Mais c’est justement cette image qui est catastrophique. Et quoiqu’il en soit ça booste Loukachenko qui était vraiment méprisé par Poutine autrefois. Il l’humiliait publiquement il y a quelques années et aujourd’hui il le remercie tout penaud.
Il y a 18 mois t’aurais dit à n’importe quel géopolitologue que Poutine aurait besoin de passer par Loukachenko pour empêcher le Kremlin de tomber, il t’aurait demandé dans quel monde parallèle t’as vu ça.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café