par 320cds » 25 Fév 2022, 15:11
Vraiment, la situation est très triste et on ne peut pas être sur à 100% de ce qu'à dans la tête ce fou de Poutin. Même si c'est terrible, la fin est inéluctable.
Je pense que pour Poutin, les Ukrainiens, c'est des Russes. Ce que je veux dire que sauf si une résistance s'organise, il ne va pas martyriser la population après la guerre. C'est triste pour les Ukraniens qui aspirent à autre chose pour eux et leur pays qu'être sous le joug Russe mais partir en guerre fasse à la Russie, c'est juste plus de morts de civils.
Je sais que c'est horrible et que certains pensent "vivre libre ou mourir" mais pas sur que tout les Ukrainiens soient prêts à ce sacrifice.
De l'extérieur, que faire ? Si la Russie avait attaqué l'Italie ou la GB, le monde devrait partir dans une guerre mondiale dévastatrice. Mais même si c'est inaudible pour certains, c'est beaucoup plus compliqué dans le cas de l'Ukraine, étant donné l'histoire de pays liée à la Russie.
Déjà que dans des conflits dans des pays pas dangereux militairement, l'intervention de l'occident comme "force du bien" empire bien souvent la situation toutes comptes fais quelques années après, contre la Russie, c'est l'avenir du monde qui est en jeu.
Poutin est fou, il a des armes monstrueuses.
C'est horrible, il faut évidemment condamner et prendre toutes les mesures politiques et économiques mais quelque part, on va juste punir le peuple Russe. Poutin ne pliera pas, il continuera de manger du caviar.
Situation horrible, sans réelle issue possible positive.