C'est pas encore fait, et ce sera pas une victoire des néo-mussoliniens seuls mais une coalition avec la Droite, ouais fin, voilà quoi.
Sinon j'ai l'impression que mes posts sont mal interprétés, à *aucun* moment je dis qu'il faut trembler devant Poutine, au contraire depuis le début je fustige l'attitude bien trop arrangeante de Macron (on a vu ce qu'a donné la stratégie de l'
apaisement avec les dictateurs au siècle dernier, ça marche vachement bien !), qui depuis a cependant fini par comprendre au bout de 7 mois de guerre et atrocités commises par les soldats russes que le Kremlin se souciait autant des palabres avec l’Élysée que de la vie des jeunes russes qu'ils envoient au front se faire exploser, et donc commence ENFIN à monter le ton, il était temps d'arrêter de montrer un visage trouillomètre à zéro de la France !
Donc se ch*er dessus face à Poutine non certainement pas, ni dans les actes (c'est pas encore ça on fournit pas grand chose aux Ukrainiens, les Cesar ceci-dit c'est top pour eux) ni dans la rhétorique (ça commence à venir), le seul moyen de le freiner c'est de se montrer fort, et pas faiblard et veule.
En revanche comme suggéré auparavant, la ligne est mince entre une attitude va-t-en-guerre avec des déclarations enflammées, et une attitude forte et courageuse pour montrer à l'autocrate russe qu'on est là et qu'on met en place tous les moyens pour l'empêcher d'arriver à ses fins, le tout sans rentrer dans la case "belligérant", bonjour les contorsions...
Bref, j'ai pas de boule de cristal non plus je ne sais pas comment tout ça va évoluer, je trouve juste que ça commence un peu à puire messire, quand même...