Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
26 Juin 2022, 21:31
De manière e ineluctable, la Russie va obtenir une "victoire". L'occident fermera les yeux et dira que c'est en fait une defaite, Putin lui utilisera cela a des fins de politiques internes.
Les perdants seront les Ukrainiens, in fine.
26 Juin 2022, 21:51
tigrou, l’occident fermera les yeux je n'avais pas compris ce concept. Mais bon tu pourras sans doute nous en dire plus à ce sujet.
26 Juin 2022, 22:26
De plus en plus de messages alarmistes sur les conséquences de la durée du conflit, inflation galopante mais aussi famine (Afrique surtout, mais pas que) et manque d'électricité/gaz cet hiver, avec des conséquences sociales potentiellement graves, y compris chez nous.
Pas sûr qu'on se rende bien compte de ce qui nous attend cet automne/hiver., ou alors on espère que tout sera réglé, one way or the other, d'ici-là.
27 Juin 2022, 12:02
superolive a écrit:tigrou, l’occident fermera les yeux je n'avais pas compris ce concept. Mais bon tu pourras sans doute nous en dire plus à ce sujet.
J'aipas assez détaillé mon propos: il arrivera un point ou Putin pourra parader de sa "victoire" et ou l'occident considerera que c'est le point d'equilibre de ce conflit et incitera fortement les Ukrainiens a negocier.
Putin fera le mariol chez lui, chez nous on dira que la Russie a payé un prix exorbitant et n'a pas atteint ses objectifs.
In fine il restera les Ukrainiens amputés d'une partie de leur territoire, meutris par les atrocites, avec une économie aux abois.
27 Juin 2022, 13:15
Sinon, vous en pensez quoi de la provocation des dirigeants du G7 au sujet de poutine ?
c'était voulu puisque les cameras étaient là.
27 Juin 2022, 13:18
J'ai du mal à juger si c'est plus ou moins grave que les massacres à Mariupol et Bucha.
27 Juin 2022, 13:25
Comme souvent niveau provoc c'est BoJo qui a lancé le truc, j'ai été surpris que d'autres reprennent la vanne y compris Ursula VdL ("oh oui l'équitation c'est bien" ^^) mais sinon rien de bien méchant, ça fait 4 mois que Poutine raille et mm ch*e sur les Occidentaux (surtout les Européens), àmant donné on a le droit de vanner aussi, mm si le contexte est sérieux et grave.
J'ai vu les cris d'orfraies de certains journalistes et politologues FR suite à ça, qui nous ont ressorti "c'est mal de ridiculiser Poutine" en craignant que celui-ci nous sorte une ogive nucléaire en retour. Sont des trouillards compulsifs en fait, aucun recul sur les choses.
Non, ce qu'a fait (deux fois) Poutine c'est balancer des missiles sur Kiev pour montrer ce qu'il pense de la réunion de l'OTAN à venir (il l'avait fait en avril lors du passage à Kiev de je sais plus quel grand dirigeant), c'est ça la (triste) réalité.
Edith : Cecco, voilà, concis et to the point.
27 Juin 2022, 16:19
bon, ca va alors.
Je croyais etre un peu le seul à penser cela.
27 Juin 2022, 18:58
https://www.ouest-france.fr/monde/guerr ... f434c96a40
Information
Guerre en Ukraine. Un missile frappe un centre commercial « très fréquenté » et fait dix morts
Information
Pour le Premier ministre britannique Boris Johnson, la frappe qui a visé le centre commercial Amstor montre «la cruauté et la barbarie» de Vladimir Poutine
attention BoJo tu vas te faire remonter les bretelles par Manu et Olaf !
27 Juin 2022, 20:06
De plus en plus détestables Poutine et les russes.
Plus ils s’affaiblissent, plus ils sombrent dans la barbarie.
27 Juin 2022, 20:18
gob, ils ont sombré dans la barbarie depuis le départ.
28 Juin 2022, 09:05
Ouais
Poutine et Barbare c’est un oxymore
01 Juil 2022, 19:55
Information
"Entre 25% et 1/3 du territoire ukrainien est tombé sous le contrôle des Russes"@Camille Grand
on a beau dire que l'agresseur n'y arrive pas, que les Ukrainiens résistent de manière héroïque (ce qui est plus que vrai
), qu'on envoie des tonnes de matériel militaire etc... il n'en reste pas moins que petit à petit Poutine est en train de gagner son pari, en tous cas de se retrouver en position de force pour les négociations qui finiront bien par arriver.
Ou pas d'ailleurs, qui sait que ce que VP a vraiment en tête...
01 Juil 2022, 21:07
Ça me dégoute tellement que cette pourriture arrive à ses fins
01 Juil 2022, 21:57
Gagner son pari c'est vite dit. Au départ il était censé faire tomber Kiev en une semaine et récupérer tout le pays.
01 Juil 2022, 22:05
peezee a écrit:
Information
"Entre 25% et 1/3 du territoire ukrainien est tombé sous le contrôle des Russes"@Camille Grand
on a beau dire que l'agresseur n'y arrive pas, que les Ukrainiens résistent de manière héroïque (ce qui est plus que vrai
), qu'on envoie des tonnes de matériel militaire etc... il n'en reste pas moins que petit à petit Poutine est en train de gagner son pari, en tous cas de se retrouver en position de force pour les négociations qui finiront bien par arriver.
Ou pas d'ailleurs, qui sait que ce que VP a vraiment en tête...
C'est le pari du temps, tu sais. Si les parties qui ne lui sont pas favorables arrivent à se souder contre lui sur le temps long, l'hydre finira par connaître des secousses ennuyeuses.
02 Juil 2022, 00:26
Lo Provençau a écrit:Gagner son pari c'est vite dit. Au départ il était censé faire tomber Kiev en une semaine et récupérer tout le pays.
oui, et d'un autre côté la communauté internationale/occidentale explique que l'Ukraine doit récupérer l'intégralité de son territoire, y compris donc la Crimée (et le Donbass).
Je sais pas comment tout ça va évoluer, ça pourrait même partir en cou*lles complet et devenir un conflit mondial avec du nucléaire pour faire bonne mesure - mais j'ai aucun doute que VP ira jusqu'au bout pour au moins paraître sortir victorieux de cette "opération spéciale" comme ils l'appellent.
Qu'on le veuille ou non, si Zelinsky décide d'arrêter les frais maintenant, la Russie aura gagné 1/3 tiers du territoire ukrainien - ou p-ê plus selon comment les négociations pourraient aller. Il pourra pavoiser en disant qu'il a "
libéré le Donbass et dénazifié l'Ukraine".
Mais si tel est le cas je doute que ce soit la fin de l'histoire, ou de l'Histoire en majuscule.