Cecco, ouais j'ai vu ce moment sur la 5 l'autre jour ils ont passé un extrait de docu, attitude ferme et responsable de Macron sur ce call, qui ne doit pas trop se faire d'illusion au sortir de cette conversation (l'autre qui balance qu'il est en train de faire son sport alors qu'il s'agit d'un conf call pour éviter une guerre, fallait d'autres preuves pour comprendre ce qu'il pensait vraiment ?).
Je vais pas revenir sur ce que j'ai expliqué déjà 10 fois, mais du coup je le fais quand mm ^^, j'ai eu un coup de sang en voyant à deux minutes d'intervalle un reportage sur les massacres et viols par les troupes russes dans un bled en Ukraine suivi du publireportage de Jupiter prenant des poses gaullienne et expliquant qu'il allait stopper la guerre. Jamais dit que Macron ne faisait rien, c'est surtout la forme qui m'a mis en rage - en revanche oui il n'aura été in fine que le faire-valoir de Poutine, qui a beau jeu de dire qu'il a tenté de discuter avec l'Europe pour éviter le conflit alors qu'en réalité ça fait des mois/années que tout est prévu et décidé.
Amant donné quand le mec en face se fout ouvertement de ta gueule, faut savoir lui dire ce que tu penses au lieu de continuer de le cajoler et de posturer comme recours ultime. (et je parle mm pas de ses déclas à répétition "
il ne faut pas humilier la Russie", genre les Ukrainiens avaient écrasé les armées de Poutine qu'il s'agissait de ne pas humilier, le gars a appris une phrase sortie de l'après-guerre du siècle dernier et a trouvé pertinent de la rabâcher alors que ce n'était pas du tout - et n'est toujours pas d'ailleurs - le moment de le faire. Cretino.