Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Mai 2022, 22:19
Bojo les a tous niqué !
14 Mai 2022, 22:23
Fidel Cienaga, le mec, il a des rues à son nom en Ukraine maintenant.
14 Mai 2022, 22:56
superolive, cool down gars, tu prends tout par le prisme de ton frère dont tu nous parles régulièrement et c'est ton droit, mais du coup tu te sens personnellement agressé (comme si je faisais insulte à ton frère en disant ça
) - à tort, totalement.
Tu me reproches une opinion que je n'ai pas exprimée ni même repris à mon compte, alors que je n'ai fait que relater un fait. J'ai beaucoup, genre BEAUCOUP voyagé (pour le taff surtout, et pour le loisir) dans les pays anglo-saxons et mm vécu aux États-Unis pendant des années, j'ai eu l'occasion de dialoguer avec des gens de tous horizons conditions sociales et niveau intellectuel, alors pardon mais oui je sais de quoi je parle et oui que ça te plaise ou pas c'est la réputation - et je répète, à tort ou à raison, autrement dit je ne suis pas forcément d'accord avec une opinion aussi tranchée et je capte pas pourquoi ça t'énerve ça devrait être le contraire - qu'ont beaucoup d'anglo-saxons sur nous.
Et si jamais tu penses - c'est une supposition tu confirmeras ou pas - que l'action (lol) et les déclarations mièvres voire pétochardes de Macron dans ce conflit sont faites pour contrarier cette opinion, alors tu es juste dans le déni.
14 Mai 2022, 23:02
superolive, Personne n'a dit que les soldats français n'avaient quoique ce soit à se reprocher bien au contraire. On parle de la réputation internationale de la France due à ses choix diplomatiques et politiques dans le domaine militaire (depuis 1940, bien malheureusement). A tort ou à raison d'ailleurs.
Ça ne remet pas en cause le courage et les capacités des soldats, que ce soit d'ailleurs ceux de 1940 ou ceux de maintenant.
15 Mai 2022, 07:07
Macron, en bon start-upeur sans valeurs qu’il est, ne fait qu’appliquer l’adage qui est cher à ce genre de personnes : « fait de chaque situation, meme la plus dramatique, une opportunité ».
Il a clairement choisi de profiter de la guerre en Ukraine comme d’une opportunité pour travailler son image. Ça pouvait lui etre benefique les premieres semaines, ça en devient carrément deletere pour lui aujourd’hui, il ne sait plus sortir de ce piège qu’il s’est lui même tendu, de peur qu’on le taxe d’immobilisme tant il est incapable par ailleurs d’obtenir de vrais resultats diplomatiques qui devraient en theorie parler pour lui (et donc faire sa « com ») en pareille situation.
J’ai honte.
15 Mai 2022, 12:05
Delio, moins tu peux, plus tu t'agites. Ca résume les gesticulations de Macron. La France ne pèse plus rien, et se sent obligée d'en faire des caisses pour faire croire que si. Même au niveau de la politique nationale, on est en permanence sur des polémiques de la forme, parce que dans le fond nos dirigeants ni dirigent plus rien d'important.
Maintenant, j'insiste, on a aussi une défiance qui vient du fait qu'est un affreux pro Poutine quiconque ne comporte pas entièrement en vassal des Etats-Unis. Sur le fond, penser à une fin du conflit est incontournable. Mêmes les américains y pensent.
15 Mai 2022, 12:27
boodream, après, pourquoi avoir la prétention de peser en Ukraine si on n'a pas historiquement de leviers ni d'intérêts? On ne demande pas à la Norvège d'avoir un impact sur le Sahel.
Cela ne veut pas dire être indifférent mais c'est extrêmement arrogant de la part de la France de croire qu'elle doit avoir un mot à dire sur tout et qu'elle doit peser.
15 Mai 2022, 12:34
Cecco, surtout que c'est que même si l'on espérait peser autrement qu'en tant qu'alliés des US fasse à Poutine, ce qui n'est déjà pas évident, ça ne pourrait se faire qu'à l'échelle de l'UE. Le Coq Gaulois, ça n'a aucun sens à cette échelle.
15 Mai 2022, 13:03
Cecco, ça c'est si on considère qu'il s'agit uniquement d'un conflit local entre la Russie et l'Ukraine, qui n'aurait aucun impact sur l'ensemble du continent européen, dont la France.
On voit bien avec l'inflation et les problèmes énergétiques (livraison de gaz ou électricité russe, etc...) et même maintenant alimentaires que ce conflit est en train de causer (et ce n'est que le début), que cette vision ne tient pas - sans parler des atrocités commises par les troupes russes qui ne peuvent laisser indifférents nous autres peuples "civilisés".
Personne n'a réclamé que la France déclare la guerre à la Russie, donc ce n'est pas un sujet. Personne non plus n'a demandé à Macron de profiter sans honte de cette guerre pour s'auto-sucer du haut de son donjon en gesticulant de manière ridicule pour faire croire à une action puissante de sa part, ce à quoi plus personne ne croit - dans les pays concernés en premier lieu.
Pendant ce temps, à 1 contre 10, les Ukrainiens continuent de faire preuve d'un courage et de qualités guerrières exceptionnelles face à l'ennemi, venant même de reprendre Kharkiv (2nde ville du pays, rien que ça) et de foutre dehors les soldats russes.
Et la Finlande, outre les accords passés (de mm que la Suède) avec le Royaume-Uni, vient d'officialiser sa demande de rattachement à l'OTAN (cf Première Ministresse ci-dessous, quel talent !
).
15 Mai 2022, 14:25
Je viens d'apprendre que la Turquie était un des plus vieux membres de l'OTAN
15 Mai 2022, 14:37
peezee, je ne dis pas que la guerre ne nous concerne pas mais quand on n'a pas beaucoup de leviers, il faut éviter de croire que l'on a une capacité d'influence.
Oui la guerre en Ukraine est fondamentale pour nos intérêts. Oui, on aurait dû mieux gérer notre positionnement et l'aide apportée. Non, on ne peut pas peser fondamentalement sur l'équilibre du conflit et sur sa résolution.
15 Mai 2022, 14:41
Est-ce que quelqu'un a des éléments précis, par exemple chiffrés, sur les carences en matière d'aide apportée? Est-ce qu'il y a des éléments tangibles hors conneries de Macron sur le manque d'effort français vs d'autres soutiens à l'Ukraine?
15 Mai 2022, 17:00
Cecco, je ne vois pas ce qu'il y a d'accablant du coup.
15 Mai 2022, 17:13
Disons que c'est loin d'être exceptionnel :
Mais perso je pensais plus à la faiblesse diplomatique de la France - et de son président en particulier - dans ce conflit : visite en grandes pompes rendue à Poutine chez lui suivie d'une affiche promettant la paix en Europe grâce à Macron (on a vu la suite), suivie de plusieurs conversations téléphoniques avec le mm V.P. dont on ne peut que constater qu'elles n'auront servi à rien si ce n'est à passer pour des gentils imbéciles (Marioupol, Boutcha et autres boucheries ont suivi), la reconnaissance tiède disons des Ukrainiens vis-à-vis de notre pays (avec leur néologisme "
macroner"), les déclas récentes de plusieurs experts (donc certains FR) comme quoi on ne pourra p-ê mm pas participer aux négociations d'un accord de paix étant donné le flou et l’ambiguïté qui entourent la position officielle du pays (trop habitués au "en mm temps" par ici
), les déclas faiblardes de Macron rejetées en bloc par les Ukrainiens ("
on vous laisse décider quels départements vous allez abandonner à la Russie" (sic)), etc la liste est longue.
En bref, notre pays n'apparaît pas du tout comme un fer de lance de la contestation à l'impérialisme et la folie agressive russe - et c'est un put*** de doux euphémisme.
15 Mai 2022, 17:13
boodream a écrit:Cecco, je ne vois pas ce qu'il y a d'accablant du coup.
Pourtant c'est bien clair!
On te dit que
-Macron est un con
-Les français sont historiquement des lâches
-Et en plus on n'a pas fait les tournées publicitaires d'aller se montrer à Kiev pour sa photo avec Zelinski, ce qui à pourtant permis, c'est bien visible, de terroriser Poutine depuis que certains y sont allés.
Factuel!
15 Mai 2022, 17:29
alexduke, tu amalgames les critiques de tous en un seul message, c'est un peu facile.
Il y a un message plus haut où je critique la course à la présence à Kiev, idem pour la critique sur la lâcheté présumée des français. Par contre, dans les stats, on voit qu'on est en gros derrière les US, l'UK, les Scandinaves ou les Pays de l'Est en pourcentage du PIB. Cumulé avec l'impression médiatique pas géniale, on peut pas tout faire passer non plus pour du french bashing.
15 Mai 2022, 17:53
Peezee L'affiche promettant la paix grâce à Macron je l'ai vu tourner sur des comptes complotistes et/ou gilets jaunes férocement anti macron. Je n'ai pas l'impression que cetait une initiative du cabinet présidentiel contrairement à ces vidéos.
15 Mai 2022, 21:56
peezee a écrit:superolive, cool down gars, tu prends tout par le prisme de ton frère dont tu nous parles régulièrement et c'est ton droit, mais du coup tu te sens personnellement agressé (comme si je faisais insulte à ton frère en disant ça
) - à tort, totalement.
Pas de soucis je me suis enflammé, mais j'aime pas qu'on chie sur nos militaires engagés au combat , ce que tu n'a pas fait c'est vrai
Disons que je suis susceptible à ce sujet. Du coup je me soigne
16 Mai 2022, 08:31
superolive, tu veux que je t’envoie la prof de mon fils ?
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile / SEO by Artodia.