Cecco, ça c'est si on considère qu'il s'agit uniquement d'un conflit local entre la Russie et l'Ukraine, qui n'aurait aucun impact sur l'ensemble du continent européen, dont la France.
On voit bien avec l'inflation et les problèmes énergétiques (livraison de gaz ou électricité russe, etc...) et même maintenant alimentaires que ce conflit est en train de causer (et ce n'est que le début), que cette vision ne tient pas - sans parler des atrocités commises par les troupes russes qui ne peuvent laisser indifférents nous autres peuples "civilisés".
Personne n'a réclamé que la France déclare la guerre à la Russie, donc ce n'est pas un sujet. Personne non plus n'a demandé à Macron de profiter sans honte de cette guerre pour s'auto-sucer du haut de son donjon en gesticulant de manière ridicule pour faire croire à une action puissante de sa part, ce à quoi plus personne ne croit - dans les pays concernés en premier lieu.
Pendant ce temps, à 1 contre 10, les Ukrainiens continuent de faire preuve d'un courage et de qualités guerrières exceptionnelles face à l'ennemi, venant même de reprendre Kharkiv (2nde ville du pays, rien que ça) et de foutre dehors les soldats russes.
Et la Finlande, outre les accords passés (de mm que la Suède) avec le Royaume-Uni, vient d'officialiser sa demande de rattachement à l'OTAN (cf Première Ministresse ci-dessous, quel talent !
).