[Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Unique] Conflit en Ukraine (Putin the dumb ass)

Messagepar superolive » 04 Mai 2022, 19:48

Jester, ouais sauf que si l'OTAN s'en mêle il est cuit.
Sa seule sortie possible c'est de conserver la Crimée bien entendu, et une partie du Donbass.

Ama faut continuer à leur foutre la pression, livrer des armes et continuer les sanctions économiques (qui commencent à payer).
Il a déjà perdu 25% de son armée et n'avance pas vite dans sa conquête territoriale.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 04 Mai 2022, 20:53

Pareil
Il faut chaque semaine augmenter la pression sur Poutine et son armée.

J’ai vu que les ukrainiens commençaient à m’er des contre attaques au nord et au sud.
Espérons que ce soit productif.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar superolive » 04 Mai 2022, 21:21

gob, l'armée Ukrainienne se bat de façon héroïque, elle enrôle et forme en masse des civils. Et les armes livrées commencent vraiment à les aider. Premier point.

Deuxième point toute cette guerre est filmée, documentée, commentée, en temps réel presque. Contrairement à la Tchétchénie par exemple.

Poutine a perdu le fil de çà vu qu'il qu'il ne regarde rien de tout cela.Il pense qu'en refermant son pays façon Corée du Nord il va réussir à museler son peuple. Personne n'ose lui dire le contraire en bon dictateur tel qu'il est.
Mais il se trompe je pense. Si il ose déclarer la guerre officiellement contre les "nazis" et lever la circonscription obligatoire cela va le conduire à sa perte.

Je n'ai pas peur de la WW3 ni des armes nucléaires. Il va plier rapidement d'une façon ou d'une autre.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar dxd92 » 04 Mai 2022, 21:40

Pour avoir parler avec 2 russes, ils y croient aux conneries servies par la TV d'état.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar pretender » 04 Mai 2022, 21:50

Quand tu es élevé/conditionné à cela dxd92 et qu'il n'y a pas la place pour d'autres opinions dans ton territoire, surtout quand ça dure depuis très longtemps, c'est difficile de penser autrement j'imagine.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar superolive » 04 Mai 2022, 22:16

Et cela n'est pas un sujet cela dit.
Parce qu'ils n'iront pas se battre pour sauver leur nation. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 04 Mai 2022, 22:27

pretender, on sait à quel point la Russie n'est pas une démocratie, ce qui entre parenthèse aurait dû nous mobiliser depuis bien plus longtemps. Les atteintes aux droits humains, l'autoritarisme, la violence de Poutine n'ont pas commencé avec l'Ukraine.

Par contre je ne suis pas sûr que les Occidentaux, dont les médias sont eux, supposés libres, aient vraiment de quoi fanfaronner en termes d'indépendance et de déontologie depuis le début du conflit. Les réflexes primaires de la guerre froide sont revenus très vite des deux côtés.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 04 Mai 2022, 22:44

boodream, est-ce que t'as vu les extraits de talk show sur la TV d'état russe? Si non, tu n'as pas idée du niveau qu'ils ont atteint, à côté, à l'ouest, on est vraiment calme.

- ça parle de l'effet d'une bombe nucléaire en mer d'Irlande et de l'effet que ça pourrait provoquer (résultat: réaction officielle du gouvernement irlandais)
- ça parle d'éradication de la culture ukrainienne et d'appel quasiment au massacre (du style "moi quand je parle à des gens dans la rue, ils me disent "mais pourquoi Poutine est si calme? J'enverrai les troupes tout éclater!"")
- ça menace les voisins de la Russie, les voisins des voisins, les minorités, les juifs (qui selon Lavrov seraient les coupables de leur propre holocauste...)
Modifié en dernier par Cecco le 05 Mai 2022, 06:49, modifié 1 fois.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 04 Mai 2022, 22:52

Cecco, je connais la télévision russe. J'ose espérer que nos exigences démocratiques en Occident ne se résument pas à tout laisser passer sous prétexte qu'eux feront toujours abominablement pire.

C'est parce que nous sommes des démocraties que nous sommes légitimes pour combattre Poutine. Cela nous honore et ça implique de ne pas se satisfaire d'une forme de propagande "chouia" comme au bon vieux temps de l'URSS.

La Russie EST déjà le méchant, c'est incontestable. Pas besoin de traiter une guerre comme un match de foot tout le temps.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Cecco » 05 Mai 2022, 06:52

boodream, je ne peux qu'être d'accord quand tu dis que ce n'est pas un jeu où on flatte son égo en se disant qu'on est le plus forts etc. C'est pas la Ligue des Champions.
Par contre, ce que je voulais dire c'est que même si nos médias ont pas de quoi fanfaronner, il faut quand même garder de la mesure et regarder ce qui se fait ailleurs pour les juger.
"Do not be trapped by the need to achieve anything. This way, you achieve everything."
NBA games: Seattle Metropolitans 2015 NBA MVP / 2015 Scoring leader
2016 Massalialive NFL Fantasy League Champion
Cecco
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 05 Mai 2022, 07:46

Les russes vont organiser un défilé le 09 mai à Marioupol.
Quelles pourritures.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Jester » 06 Mai 2022, 17:24

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar gob » 06 Mai 2022, 18:37

On y va tout droit avec tous ces fous.

Sinon, on ne peut pas le renvoyer en chine ce cher ambassadeur ?
Et surtout arrêter d’être dépendant de ce pays et de ce régime ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Remind » 06 Mai 2022, 18:46

gob, on en revient tjs au même point avec cette question:

Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Mai 2022, 19:33

Jester, tu es surpris parce que tu n'étais pas au courant ou parce que tu trouves ça flippant comme tweet?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar boodream » 06 Mai 2022, 19:37

gob a écrit:On y va tout droit avec tous ces fous.

Sinon, on ne peut pas le renvoyer en chine ce cher ambassadeur ?
Et surtout arrêter d’être dépendant de ce pays et de ce régime ?

Le renvoyer pour avoir rappelé un événement factuel et avéré?
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Remind » 06 Mai 2022, 19:45

boodream, parce que faire cette déclaration là aujourd’hui dans le contexte actuel, ça s’appelle une récupération politique, non?

Je ne nie pas que ce fut une catastrophe légitime pour les chinois (il me semble que les US se sont officiellement excusés et ont invoqué un « accident ») mais la rappeler dans le contexte actuel en dénonçant le rôle malfaisant de l’OTAN dans le monde et en qualifiant ces actes de barbarie, c’est peu ou prou un soutien voilé à la Russie dans son conflit Ukrainien.

Et je ne parle même pas du foutage de gueule que représente la leçon de moralité faite par un régime qui opprime les ouïgours, soumet le Tibet et cloue les portes de ces citoyens atteints de Covid.

Faut quand même les avoir sacrément accrochées pour juste y voir un côté « factuel » à cette déclaration.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Vodevil » 06 Mai 2022, 19:50

Information
La frégate Amiral Makarov serait en feu en mer noire, après avoir été touchée par un missile ukrainien | The Independent
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar boodream » 06 Mai 2022, 19:51

Remind, je pense tout le mal possible du gouvernement chinois. On va renvoyer un ambassadeur par avoir rappelé un événement avéré? Pour le reste on n'est absolument pas obligés de penser du bien de l'OTAN.
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar superolive » 06 Mai 2022, 19:56

Remind, et pourtant Bood a raison.

Après que cette déclaration de l'ambassade de Chine soit cynique c'est un autre sujet.
Mais être choqué par ce genre de déclaration alors qu'on bouffe des produits chinois depuis 30 ans sans jamais s'offusquer quand on sort sa carte bleue me semble être cynique aussi. :wink:

Je dis çà mais je suis comme toi bien entendu, trop souvent on n'a pas le choix non plus en tant que consommateur. :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café